Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rezo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Rezo Empty
MessageSujet: Rezo   Rezo EmptyVen 12 Jan - 20:28

Quelqu'un à déjà vu ou essayé ces binious quelque part ?
https://www.woodstockguitars.dk/product/rezo-2/
https://www.woodstockguitars.dk/en/product/rezo/
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Rezo Empty
MessageSujet: Rezo   Rezo EmptyLun 15 Jan - 15:23

Ah non, jamais vu, mais déjà vu, chez "Républic" et tous les autres, "Icarus", "Paramount", et la liste est devenue interminable tant les logos apparus sur les mèmes produits se sont mis à prolifèrer.

Je crois avoir lu chez le forum Michael Messer que beaucoup de gens se sont lancés dans l'aventure...du capitalisme.
Et j'ai trouvé une fois la proposition très alléchante du fabricant, pour l'achat d'un container, rempli à la carte des modèles de la gamme fabriquée dans cette province chinoise (dont j'ai oublié le nom)...

Il semblerait que le tarif, et la marge à la revente des instruments soit mirobolante; certes faut avoir le capital de départ car ça ne marche qu'en grosse quantités..............
Mais la subtilité qui échappe souvent, c'est qu'en matière de commerce international, c'est un peu plus compliqué que ça n'en a l'air, et que les apprentis capitalistes finissent par se faire épingler par les multiples taxes qui n'apparaissent qu'une fois le deal conclu...l’hameçon avalé...d'où ces marques éphémères, obscures, et disparaissant du jour au lendemain.

La vielle histoire du clampin qui avale l'idée de pouvoir s'enrichir, grâce à son fric...mais qui finit par se faire croquer, car ce petit jeu là ne marche que pour les très riches...

J'ai repéré une guitare "Paramount" exactement similaire à ton deuxième lien dans la vitrine d'un magasin local (exactement le type "Miniolian"), faudra que je passe l'essayer par curiosité...
Vu une cale biseautée sous la touche qui me laisse déjà pressentir un son très dur, mais "puissant", angle de renversement du manche exagéré pour compenser la petitesse de la caisse?... hmmm

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Rezo Empty
MessageSujet: Re: Rezo   Rezo EmptyLun 15 Jan - 20:49

Ha bon ?hmmm  Moi qui pensais avoir fait une trouvaille, j'imaginais un luthier danois complétement inconnu ayant réalisé ces guitares avec toute sa passion et tout son cœur ! Je suis un peu déçu !
Revenir en haut Aller en bas
jethro
Langue pendue
jethro


Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/01/2014

Rezo Empty
MessageSujet: Re: Rezo   Rezo EmptyLun 15 Jan - 21:26

patrice2244 a écrit:
j'imaginais un luthier danois complétement inconnu ayant réalisé ces guitares avec toute sa passion et tout son cœur ! Je suis un peu déçu !

oui ça me fait le même effet ! les temps sont durs pour les idéalistes, dont je suis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Rezo Empty
MessageSujet: Re: Rezo   Rezo EmptyMar 16 Jan - 14:13

tooo Désolé pour la douche froide..................c'est d'autant plus cruel que ces instruments (chinois) remplissent le marché.
Et donc laissent peu de place aux luthiers qui pourraient proposer une alternative...avec le budget de deux instruments de cet acabit on aurait de quoi faire une belle place à un objet bien plus noble...
Mais la plupart des gens préfèrent en avoir "deux pour le prix d'un"...

C'est terrible...en plus ces instruments pourraient être bien plus valables musicalement, si réalisés dans de bonnes conditions, avec un peu plus de temps, des tôles fines, des réglages plus exigeants, pour pas beaucoup plus cher. (mais du coup la qualité tirée vers le haut concurrencerait d'autant plus les luthiers.. hmmm ).

Enfin c'est triste pour tout le monde... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Rezo Empty
MessageSujet: Re: Rezo   Rezo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rezo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: