Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un de plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefan531
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/01/2018

Un de plus! Empty
MessageSujet: Un de plus!   Un de plus! EmptyJeu 4 Jan - 17:25

Bonjour a tous,
comme il est de coutume, j'y vais de mon couplet.
Je joue de la guitare depuis que j'ai 14-15 ans, donc depuis loooongtemps...Avec des hauts et des bas en terme de motivation et de sérieux.
Aujourd'hui, la motivation me regagne et le slide, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, me gagne enfin à sa cause.
Mes influences guitaristiques principales me viennent d'abord du blues (Lightning Hopkins en tête), ensuite Hendrix (comme tout le monde), puis Ben Harper (comme beaucoup), et John Butler plus récemment pour ne citer que les principaux (4 musiciens pour 43 ans d'écoute musicale, c'est plus que résumé...).

Mon projet est de me trouver une tricone, un son que j'adore, mais le malheur c'est que je suis gaucher et que je joue comme tel, du mauvais côté...

Ma recherche fera l'objet d'un post dédié.
Bonjour a tous les sliders, et bravo pour ce forum.

Stefan

Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyVen 5 Jan - 0:35

flower aloha flower

Bon, bin toi, on peut dire que tu commences bien l'année en rejoignant ce navire ! la fête !
Bienvenue et merci de nous aiguiller un brin sur ton cheminement...

Pour ce qui est du tricone de gaucher, c'est un peu comme rechercher la quadrature du cercle, avec un p'tit supplément d'espoir ('ttention, un chouïa, point trop n'en faut !)...

... Alors qu'en en revenant au cercle pur jus, et donc au single-cone (... y en a qui suivent pas au fond à droite, là !), rapport à la forme du couvercle, bien entendu, y a plus de problème de gaucher ou de droitier : tu tournes ton biscuit et ton cône de 180° et y a plus qu'à te bricoler un sillet de tête adapté, et hop: le tour est joué !!

Penses-y, au moins dans un premier temps pour t'escrimer, te rôder, te faire des heures de vols sur une pelle pas trop chère...
Pour ma part, je délirais à fond sur les tricones lorsque j'ai découvert les résonateurs, et finalement j'ai refourgué le seul (plutôt bon) que j'ai eu pour garder mes single-cones : c'est juste les caractéristiques sonores qui me conviennent le mieux, au final ! siffle

A bientôt pour suivre tes tribulations en terrain glissant ! victoire

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyVen 5 Jan - 16:37

haha ! hé-hé, Alekzo est en pleine forme! hihi !
Quel accueil!

Bienvenue à toi, voilà au moins tu sais que tu es bien au bon endroit, avec un bande de passionnés prêts à t'aider à faire ton chemin avec un poil de science, et pas mal d'humour, mais aussi parfois l'inverse.
(beaucoup de science et un poil d'humour)

Humpf; toi tu y vas fort pour placer la barre haut; le son du Tricone est terriblement plus difficilement accessible si on reste dans de petits budgets...c'est un facteur cruellement cuisant mais c'est comme ça, manifestement.
(Ce phénomène est moins marqué sur les single-cones où on peut tout de mème accéder à un son convaincant mème dans des budgets relativement accessibles.)
Et en plus en gaucher................. tooo

Ceci dit, je te comprends tout à fait, je suis amoureux de ce son depuis toujours et totalement incurable!

Ah, un facteur qui pourrait être handicapant peut aussi permettre de trouver une affaire, c'est ce que j'ai entendu dire sur les modèles gaucher en général, en occasion bien sùr.

Bienvenue, et bonnes recherches à toi!

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptySam 6 Jan - 17:18

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: