Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avec quoi commencer?

AuteurMessage
GirChris
Nouveau

MessageSujet: Avec quoi commencer?   Jeu 30 Nov - 13:10

Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum et je me pose pas mal de questions quant à l'achat de mon premier instrument.

J'ai vu qu'il y avait plein de "fournisseurs" de weissenborn sur le net et j'imagine qu'ils passent tous par la chine pour nous vendre les instruments chers à nos cœurs. (je parle évidemment des prix abordables à la majorité sourire )

Voici les questions que je me pose :

- Y a t-il des sites plus sérieux que d'autres?
- Je débute l'apprentissage de la weiss : vers quel type d'instrument me tourner? Une en bois laminé? Solid top? Massif? Est-ce que cela fait une réelle différence au niveau du son pour le niveau de prix que je peux investir? (Entre 300 et 400€ plus ou moins).
- Peut-on trouver des instruments d'occasion en bon état qui seraient intrinsèquement meilleurs que les premiers prix mais peut-être un peu moins chers que si ils étaient neufs?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avec quoi commencer?   Jeu 30 Nov - 22:14

Pour un premier instrument, les "goldtone" ont une bonne réputation, j'en ai essyé avec plaisir mème en plaqué, les caractéristiques sonores commencent à ètre là.

Bien sur; je regarderais les occases en priorité:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1331877737.htm?ca=11_s
150 euros c'est super bas, on ne voit pas la marque, faut demander des photos suplémentaires du chevalet, et de profil. surtout vérifier si le chevalet n'a pas été recollé.
Demander quel open tuning il utilise et quel tirant de cordes.