Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un Poitevin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyMer 6 Sep - 21:52

Bonjour à toutes et tous,

Guitariste électrique très moyen, branché (sans mauvais jeu de mot) hard-rock, fusion, blues, je me dis vu mon grand âge qu'il est temps de gouter aux joies du slide...
Je rejoins donc ce forum qui semble plus que complet afin de m'aider a trouver mon premier "Dobro" et surtout apprendre (enfin essayer) d'en jouer correctement !
J'aime beaucoup Eric Sardinas, Haynes, Elmor James...

Je ne vais donc pas tarder à vous embêter avec mes questions !

A bientôt.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyMer 6 Sep - 23:50

Bienvenue à toi lll
Revenir en haut Aller en bas
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyJeu 7 Sep - 7:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyJeu 7 Sep - 11:20

Welcome à toi du coin de Poitiers!
(Je pense toujours à "Sweet Mama" quand je vois le nom de cette ville, et forcèment le "Gourville Jug Band" aussi..dans un registre à peine moins moderne que celui que tu affectionnes honte ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyJeu 7 Sep - 11:34

Merci pour ton message.
Le "coin" de Poitiers est digne de la vallée de la mort en ce qui concerne les joueurs de résonateurs, les magasins qui en proposent ouin !
Sweet Mama et jeff, je prends un gros coup de vieux là, j'étais lycéen et débutais à peine la guitare lorsqu’il a démarré, un mec vraiment sympa et avec du talent ! (il officie toujours dans le coin...?)
Je vais me renseigner sur ce groupe que je ne connais pas, ce sera certainement une agréable découverte !

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyJeu 7 Sep - 12:28

kwa !? Tu as connu "Sweet mama" à l'époque ou Jeff Zima jouait avec?!!!!

Ben ça alors; oui Jeff joue encore; toujours plus vite et plus fort hihi ! ...à cette époque il venait de débarquer en France, maintenant il est basé dans la région de Gaillac (81) et joue souvent en Allemagne et pays-bas (comme pas mal de très bons ziciens qui jouent du BON Blues siffle ), mais parfois en France quand mème.
(Je crois que son site web est mort, pas facile de trouver ses dates...ce mec devrait être bien plus reconnu, il est aussi bestial en slide qu'en finger-picking, mème si ça ce sait peu...et il s'attaque à du Brassens à la sauce New-Orleans, moi qui ai un gros problème avec Brassens; il m'a prouvé que c'était lui aussi un Bluesman vénérable!).

C'est largement à cause de ce mec que je suis devenu musicien, et amoureux de cette musique tooo

Cathy joue toujours aussi, "Sweet mama" change parfois de géomètrie mais toujours extra; elle à une formule duo je crois mais j'arrive plus à trouver le nom.....avec un résonateur National ancien justement (preuve qu'il y en a....ah ça va me revenir...

Jeff à la maison, comme un roi:



Rien à voir avec ça:


Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyJeu 7 Sep - 12:43

Du résonateur dans ta région:



Je crois bien que ce ce gars jouait du slide Hawaïen dans "Coco Bay" l'autre groupe de Miss "Sweet mama"...:

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyJeu 7 Sep - 18:06

Le monde est petit mais j'adore ce genre d'histoire.

Lorsque j'ai rencontré Jeff, il venait en effet d'arriver sur Poitiers et le guitariste de mon groupe prenait des cours avec lui dans les petites salles du Confort Moderne, la salle de concert de Poitiers...
Moi j'étais spectateur et j'avais à peine 6 mois de guitare donc je regardais et j'en prenais plein les oreilles, c'était déjà monstrueux.
Ensuite, Jeff a monté un groupe (Pig Mama ou un truc dans le style) avec un bassiste black américain ou anglais (je ne sais plus) qui était aussi un monstre (endorsé ensuite chez Yamaha et qui a quitté Poitiers).
Au final un groupe qui a vite fait parler de lui dans la région et je l'ai vu de très nombreuses fois en concert !
Je dois avoir quelque part quelques photos d'époque, bien cachées certes mais à l'occasion je chercherai.

J'aimerai beaucoup le revoir car c'est toute ma jeunesse (j'ai 44ans) et lui aussi m'a ouvert les oreilles sur une façon d'aborder la musique.
Il faudra attendre 24 ans pour que je décide d'investir dans un Dobro .....

Merci pour les vidéos, c'est vraiment sympa !

En tout cas je n’hésiterai pas a te demander quelques conseils, tu me sembles avoir un large vision du sujet ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2017

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyJeu 7 Sep - 22:28

kwa !? Fichtre il est impressionant jeff zima, bizarre que "nobody knows his name". Mais j'ai une petite préférence pour le deuxième guitariste, plus "rural" à mon gout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyVen 8 Sep - 11:11

Absolument!!!!
Diable un cours de gratte avec Jeff ça doit être une sacrée expérience! devil

Ah oui "Pig mama"
Il à fondé aussi les "Glory Hogs" avec Michel aux drums et washboard, et Pablo à la contrebassine; le meilleur groupe de Blues de tous les temps!!!!!!!!!
Rien que d'entendre ce son, on a envie de se rouler par terre, de boire énormément, d'enlever le haut... honte
J'ai eu souvent l'impression que les trois musiciens fonctionnaient en connexion avec un seul cerveau, je veux dire mème entre les morceaux! hallucinant, magique mème!

Il connaît sa gratte par cœur, et il peut tout transposer en open tuning!

Souvent, la plupart des gens s’arrêtent en surface, jugeant qu'il joue vite...souvent en Mi...bref "il joue de la tronçonneuse" (c'est lui mème qui le dit!), mais les gratteux se rendent vite compte qu'il a un vocabulaire super vaste...impossible de le suivre!
C'est un énorme musicien.

J'arrive toujours plus ou moins à le croiser une ou deux fois par an, mais dans le coin c'est plus facile de tomber sur une affiche par hazard.
Et c'est à chaque fois un pur bonheur, ce mec vous recharge les batteries pour six mois!
Il me hérisse le poil à chaque fois! (seul BB king me fait ce truc aussi!) kwa !?
Enfin, je veux dire dés les premières notes; c'est dingue.

Si tu trouve les photos, je suis preneur; je suis un gros fanatique!
J'ai ouvert un sujet il y a longtemps (fonction "recherche"?)

N'hésite pas pour les conseils, on est tous ici pour partager, et transmettre, et éviter aux autres de se taper le long chemin de galère qu'on a traversé avant de trouver les vraies pistes.

(Ah pour le second gratteux, ton idée du "rural" est sans doute due au fait qu'il joue débranché?)

(zima à fait un double album "Live à la Javanaise" ou "Vivant en Gaillac", avec la première galette dans son bar préfèrè, et la seconde tout acoustique à la maison.......pure beauté de Picking fabuleux de finesse, un tout autre visage de sa musique...mais il ne fait plus trop de picking en concert, à une époque il avait deux grattes, une règlée haut pour le slide et l'autre plus fine...l'une des deux est peut-ètre cassée....faut dire qu'il les aime bien mùres...tombées de l'arbre depuis longtemps... hihi !
Peut-ètre qu'en grand fan de George Thorogood il préfère rester branché, tout à 11!...ou que c'est tellement une autre ambiance quand il joue acoustique, que ce grand écart est difficile à proposer à tous les publics?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyVen 8 Sep - 11:17

Tiens c'est étonnant je ne retrouve pas le sujet........je trouve deux avis, dont l'un de 2008....

Va falloir y remédier!

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
yngwieaddict
Bavard
yngwieaddict


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Colombiers (86)
Date d'inscription : 06/09/2017

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyVen 8 Sep - 11:30

Je vais demander à mon pote, mais je pense qu'il a toujours le premier disque de Jeff.... (et peut-être encore les partoches de cours, c'est possible !)

Concernant les photos, tu seras mis au courant de manière diligente si j'en retrouve, mais il est quasi certain que j'en ai ................(la question est ou !).

Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin EmptyVen 8 Sep - 11:45

Waoooouh alors là!!!!!!

Bon voilà un sujet pour recouper et lui faire un coup de pub:

https://slide.forumactif.com/t9483-jeff-zima#96615

Incroyable car on en a parlé parfois au cours de conversations mais il semble qu'on aie jamais fait de sujet dédié... kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un Poitevin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un Poitevin   Bonjour d'un Poitevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un Poitevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» bonjour,
» bonjour bonjour
» Bonjour!
» BONJOUR!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: