Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public

Aller en bas 
+8
osteel
niko
belisaire
alekzo
sebastopol
philou66
Jipes
niaro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyVen 28 Sep - 15:20

Je crois surtout que les employés de NRP ne travaillent plus pour lui............ses compétences étant limitées, le chantier nécessite une énergie qu'il n'a mème pas envie de déployer pour si peu de marge...donc autant la revendre directement déjà bien plus cher que ce qu'il l'a payée...

Puisse un amoureux la remettre entre de bonnes mains...envoyer la caisse (ou la totalité) chez Rick Besser, ce serait une belle perspective pour une des rares avec ouïes roulées et 12 cases.....Bind Boy Fuller, et Bukka White en ont chacun chéri une de ce type...
Difficile de parler d'une "affaire", vu le budget pour la sauver, mais elle est atypique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyVen 26 Oct - 12:29

Ici un modèle à moindre frais, peut être adapté pour qui souhaite s'exercer à une remise en état sans trop de conséquences?

https://reverb.com/item/16169578
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptySam 27 Oct - 19:42

us shipping only!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptySam 24 Nov - 17:04

Des annonces abordables en rafale ces temps ci:

https://austin.craigslist.org/msg/d/guitar-1933-national-duolian/6736452689.html

Les Trojan sont moins cotées mais nettement moins chères en ce moment:

https://sfbay.craigslist.org/eby/msg/d/national-trojan-resonator/6752331290.html

Encore un modèle à retaper pour les amoureux/courageux?

https://www.ebay.com/itm/163360479061
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyLun 3 Déc - 16:11

Est ce que par hasard ce tricone round neck n'a pas le pire son que vous connaissiez? tooo J'ai l'impression d'entendre au mieux un problème de tirant.

https://reverb.com/item/17379345-original-1934-national-roundneck-style-1-5-video-demo
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyJeu 6 Déc - 15:19

Accordé trop bas avec des tirants trops légers pour cet accordage......................ce n'est pas dans ces tonalités que le triplate donne le meilleur; c'est vrai.
Mais avec le mème tirant, tuné un peu plus haut, et vraiment accordé surtout, et un jeu un peu plus...subtil...je suis sùr que c'est à pleurer.......
Comme quoi on peut se payer une guitare de prix et ne pas ètre capable d'en comprendre le fonctionnement.......peut-on soupçonner que cet accordage très bas soit choisi de façon à relâcher un peu la tension du manche? avec les risques que ça représente de tracasser les cônes surtout avec une façon de jouer aussi lourde, et surtout sans onglets!
Le jeu aux doigts nus fait subir aux cônes un effort latéral trop violent....d'ailleurs il se peut que les cônes buzzent déjà de subir ces assauts...

Décidément ces instruments sont si vulnérables...............il suffit qu'ils atterrissent dans des pattes peu informées.....à quand un permis, avec les leçons de base pour la maintenance et le respect?... pfff

Enfin elle à changé de main; puisse le nouveau proprio être plus fin....

Pour ce genre de sonorité, accordé bas, jeu doigts nus et intense; une vielle parlor sera bien plus à propos, et ne souffrira pas à ce point. (dans les enregistrements anciens, aucun triplate n'a été utilisé de cette façon et pas pour rien...).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyVen 7 Déc - 19:18

kwa !? Oh j'avais pas vu le cordier surélevé............il a été ressoudé après une casse, mais sans doute avec un angle de 90° ou ne correspondant à celui d'origine....donc il a été refixé un peu plus haut....normalement l'angle du cordier doit affleurer sur le coin de l'éclisse...ici on voit un espace.
(l'angle des cordiers de single_cône n'est pas le mème que celui des tricones, mème si ils ont l'air tout à fait identique).
Et cet angle est particulièrement important pour les tricones...donc on peut y trouver une des raisons de ce son...piteux...

Par contre c'est une manœuvre néfaste car le fait que le coin s'ajuste dans l'angle du cordier stabilise la traction, car la soudure dans ce coin est particulièrement sollicitée; on peut voir beaucoup d'exemplaires avec un léger cisaillement de la soudure à cet endroit...monter le cordier de cette façon augmente le phénomène de levier sur l'éclisse...ça craint!
pfff

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptySam 15 Déc - 16:01

https://reverb.com/item/17675778-all-original-1929-wood-body-national-triolian-amazing-condition-video-demo

Wow en voila un Beau Triolian, je suis encore tenté! stress
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptySam 15 Déc - 16:24

Effectivement, en voici un beau !
Marc Schoenberger signe donc à l'encre ses interventions... Je pense pas que j'oserais, pour ma part !!

Bon niaro, je te laisse la main sur celle-ci, je viens de compléter ma sainte trinité d'instruments "Kay made" d'avant-guerre (la flat-top vient d'arriver, elle sonne du tonnerre !) et je pense pouvoir raccrocher les crampons, maintenant.

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Img_2610
National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptySam 15 Déc - 16:44

En effet voilà un fameux tableau! Hâte d'entendre ça à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
trois6
Langue pendue
trois6


Nombre de messages : 292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/07/2009

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptySam 15 Déc - 22:54

Ah pas mal ! J'aime beaucoup les arch-top "venitian" dans ce style !
Le coup du manche reglable aussi, pour l'époque c'est quand meme du costaud !
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptySam 15 Déc - 23:59

Si vous avez un contact aux US, il y a une affaire valable (avec un petit passage au stand)!

https://sfbay.craigslist.org/eby/msg/d/national-trojan-resonator/6769290063.html
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyLun 17 Déc - 14:01

niaro a écrit:
https://reverb.com/item/17675778-all-original-1929-wood-body-national-triolian-amazing-condition-video-demo

Wow en voila un Beau Triolian, je suis encore tenté! stress

Bon le vendeur n'expédie pas en France, je laisse donc la main sans trop de regrets!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 14:44

Wow joli.....la fraîcheur des couleurs..............vraiment le maquillage d'une jolie "Flapper"
Mais ça commence à craqueler sévèrement; dans ce cas ça devient difficile d'en jouer, le moindre contact avec les vêtements est un risque de voir partir des lambeaux, dans ce cas pas question d'approcher un chiffon!!!!

(ça m'est arrivé de laisser un vernis craquelé chez un luthier, qui s'est mis en tète de donner un petit coup de polish...du coup maintenant je pense que, soit je fais tout moi-mème, soit je précise que c'est LE truc à ne pas faire...heureusement sur un instrument bien moins précieux, mais ça fait mal... pfff ).

Félicitations Alekzo! bravo !

Superbes famille, à quand la mème réunion chez National?... hmmm (je viens d'en faire une version "made in Shangaï", Tricone, Uke, Mando...c'est toujours rigolo à voir, malgré la vilenie des origines... pfff )

Woups pour la Trojan attention car je crois que le "neck-reset" est largement plus compliqué à entreprendre et donc plus coûteux, à vérifier, mais ce montage sans neck-stick déforme l'ensemble de la caisse, c'est à prévoir dans le budget, pour un instrument qui a son charme, mais sonne moins et côte moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyMar 18 Déc - 14:53

sebastopol a écrit:
Wow joli.....la fraîcheur des couleurs..............vraiment le maquillage d'une jolie "Flapper"
Mais ça commence à craqueler sévèrement; dans ce cas ça devient difficile d'en jouer, le moindre contact avec les vêtements est un risque de voir partir des lambeaux, dans ce cas pas question d'approcher un chiffon!!!!

(ça m'est arrivé de laisser un vernis craquelé chez un luthier, qui s'est mis en tète de donner un petit coup de polish...du coup maintenant je pense que, soit je fais tout moi-mème, soit je précise que c'est LE truc à ne pas faire...heureusement sur un instrument bien moins précieux, mais ça fait mal... pfff ).

Félicitations Alekzo! bravo !

Superbes famille, à quand la mème réunion chez National?... hmmm (je viens d'en faire une version "made in Shangaï", Tricone, Uke, Mando...c'est toujours rigolo à voir, malgré la vilenie des origines... pfff )

Woups pour la Trojan attention car je crois que le "neck-reset" est largement plus compliqué à entreprendre et donc plus coûteux, à vérifier, mais ce montage sans neck-stick déforme l'ensemble de la caisse, c'est à prévoir dans le budget, pour un instrument qui a son charme, mais sonne moins et côte moins...

Sans compter que je vois pas trop l'intérêt de démonter le manche (cf les traces des vis) si y a pas eu de neck reset avant ça. Enfin ca sera le problème de quelqu'un d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyJeu 31 Jan - 17:09

Un Triplate roundneck bien moins cher que la moyenne, est ce que ça en fait une bonne affaire?

https://reverb.com/item/18568587-vintage-1929-national-tricone-style-1
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyDim 17 Fév - 2:55

Mais que c'est-il passé ici?!?

https://reverb.com/item/19455286-national-triolian-polychrome-resonator-guitar-w-palm-tree-refinished-1931

Je l'imagine bien être restée un peu trop sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyLun 18 Fév - 12:52

Aye! tooo

Il n'y a aucune raison qu'un talon éclate de l’intérieur comme ça.............la seule explication serait soit un gros remaniement de la "pochette"...enfin du creux que présentent les National sur la zone de contact avec les éclisses.
Normalement ce creux est assez peu prononcé, juste ce qu'il faut pour limiter le contact du bois aux zones extérieures du talon (idée toute simple et magnifiquement efficace, car le métal, (contrairement à ce qu'on pense au premier regard) reste très souple, plus souple que le bois souvent...
Cette zone peut parfois être capricieuse car le métal se déforme avec l'action du temps, et quand un champion de lutherie se penche sur l'idée d'un neck-reset, c'est en oubliant ce facteur de souplesse, pensant à une caisse monolithique et blindée.......donc il se peut que face à des buzz le talon aie été creusé exagérément?

(On peut remettre sur le tapis que quiconque s'informerait un peu avant de s'attaquer à un tel défi, découvrirait un avertissement qui à été mis en évidence il y a longtemps: "ne jamais modifier le talon d'une National"... ces mots devraient garder une certaine valeur, en conjurant l'obscurité de leur source.)

Ou plus simple pour justifier l'éclatement: la barre de carbone si symptomatique de celui qui aborde une acoustique de 80 ans comme une "formule1" de métaleux.
(amateurs de métal, je vous aime bien quand mème! victoire étant moi mème amateur de métaux...).
Si le type s'est mis en tète de rajouter des barres latérales trop en bordure....vu les remaniements lourds effectués, c'est possible...
Merci Stewmac pour les tutoriels qui amènent certains à se surestimer...

Indices qui sont souvent criants dés le premier regard: le sillet est très grossier, les bordures de frettes pas mème adoucies, c'est les signes typiques d'un bricoleur peu motivé pour s'accorder le temps nécessaire...la peinture aussi traduit une envie d'en finir vite, les écailles c'est souvent signe de couches trop épaisses, pour couvrir avec moins de couches...

Pour moi le plus alarmant est toujours cet espace béant entre la surface de la table et la touche!

Ca peut traduire un déchirement de la table sous la poussée du stick, et ça c'est une véritable catastrophe qui vide totalement le son de la guitare, mème avec le meilleur réglage, et le cône le mieux conservé du monde.... tooo

(le moindre espoir restant serait que cet espace ne soit là que par un énorme rabotage du neckstick laissant la table libre de tout contact; dans ce cas elle serait sauvable, mais impossible de savoir sans démonter le manche..........gros risque!)

Le cône devrait ètre ancien, il semble oxydé naturellement, mais quand je vois un capteur, je vois la porte aux pires probabilités s'ouvrir en grand...mais aucun trou additionnel n'a été percé c'est un miracle!
Avec un peu de chance vue la gueule de cette prise, il s'agirait juste d'une cellule sans doute collée simplement à la surface du cône...mais on à vu pire quand il s'agît de fixer un truc sur un cône... stress

(la peinture super granuleuse à la bombe, les écailles sur le manche promettent un contact très désagréable sous la main au quotidien, le binding aussi...mine de rien, un contact naturel et doux c'est important pour avoir envie de jouer...)

Oh et l'énorme vis au cordier................on peut penser à un stick qui pourrait éclater si on n'élargissait pas le trou avant d'installer un truc aussi gros en lieu et place de l'ancien beaucoup plus fin...planté en bout de fibres, dans un bois si sec, et ce n'est pas une zone très large, ni très résistante...

Une petite fissure au talon ça arrive souvent, est c'est souvent tout à fait stable et sans incidence, sans doute juste dû à la différence de séchage et de retrait entre l'acajou et l'érable du stick qui est inséré à ce niveau; la fissure la plus longue est plus "naturelle", par contre la partie qui s'ouvre est plus atypique et suspecte.

... sans voix Ca devient exceptionnel de voir un instrument étiqueté de cette marque, complet, à un prix accessible à un simple musicien.........mais un instrument sale, poussiéreux, mème incomplet mais jamais remanié reste la meilleure option pour ne pas tomber sur un objet devenu définitivement décoratif...le problème restant que le vendeur aura toujours envie de vendre plus cher, avec un coup de tournevis facile...une bombe, un autocollant de la marque suffisant à faire monter la fièvre à lui seul...ah les apparences...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 1:23

Y a quand même des annonces intéressantes pour qui souhaite une vintage à prix raisonnable:

https://westernmass.craigslist.org/msg/d/southwick-vintage-national-resonator/6823002973.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 23:58

Ah ça devient rare un prix si bas..............mais "affaire" ou casse gueule?...
Vu les côtes qui continuent de monter, ça deviendrait presque bankable de ratisser ce type d'instrtument bricolé, pour lui refaire une santé...une jolie peinture chez Mr Besser....et hop on multiplie par deux... pfff
Heureusement ça reste encore trop peu aléchant pour les investisseurs mais si ça continue on y sera bientôt.......

Un prix qui ouvre l'accès au musicien fauché; avec un budget inévitable à ajouter sur une touche correcte (en espérant que le reste ne soit pas ruiné).

Le frettage, les intervalles me semblent vraiment super bizares!!! kwa !?
décidément, ces instruments sont les cibles favorites des bricoleurs du dimanche! ouin !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyMar 5 Mar - 18:19

Et voici pour changer une parfaite mauvaise affaire

https://reverb.com/item/17194976-1932-national-duolain

enfin surtout vu le tarif demandé! kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyMar 12 Mar - 17:20

siffle  Bah, le vendeur tente sa chance....en attendant un gogo qui craquera...?
Toutes ces pièces changées laissent penser qu'elle a eu droit à la panoplie totale habituelle des remaniements hasardeux.......

Mais en ce moment il y a une discussion intéressante sur le forum de Mr Messer, dont un des post vaut le coup d’être cité dans ce sujet:

"Richard, what I disagreed with was the sweeping statement that ALL vintage Nationals require all or some of these things done, and that it is a myth to believe they don’t.

It is almost now a myth that you are going to find a vintage National that :

1. Doesn’t need a neck reset
2. Doesn’t need a banana’d neck straightened
3. Doesn’t perhaps need a new fretboard
4. Doesn’t need a resonator cone and/or biscuit replaced
5. Still has the original, and working tuners
6. Original finish in good condition


I don't recall ever having a neck reset on a National guitar. I certainly don’t think they should be wall hangers and I would be stupid not to accept that some do require work, and that a neck reset is the most common restoration job. I do not accept that finding a vintage National that doesn't require this is a "myth". I have also seen too many after their so-called restoration job that are over-compensated and that in turn affects the cone and biscuit, which then end up needing to be replaced. There are so many so-called experts out there ruining vintage guitars. Not just Nationals, but right across the board. While there is nothing I can do to stop them, I can voice my opinion about their work.

Whilst you and I go to the leading luthiers in Europe to have work done, there are many that don’t. Those other luthiers with no proper knowledge or understanding do use NRP specs as their benchmarks and they do screw up old guitars.

Read more: http://michaelmesser.proboards.com/thread/11119/national-advice?page=2#ixzz5hx8bpnyR

Ceci donne pas mal d'éléments de réflexion... hmmm
(évidemment difficile de ne pas repenser à ce sujet funèbre concernant une certaine Triolian wood body...)
Et le pire c'est que NRP aussi applique cet angle exagéré quand on leur envoie une ancienne (hélas aussi naturellement que le saumon remonte la rivière...)...donc tout ce que l'inénarrable Lenny a intercepté aussi........ça fait beaucoup d'instruments en tout... pfff

Une seconde idée débattue dans le sujet: l'idée de faire vivre ces instruments, ou de les conserver à la maison...c'est à dire de jouer en concert de façon régulière, ou juste en cadre privé.
Hélas on sait bien qu'une guitare peut très bien se faire exploser à la maison aussi....ou subir les problèmes dus à un simple stockage négligeant (soleil, humidité, stands etc...)...........la base serait plutôt d'établir quel traitement, quel degré de conscience et de responsabilité accepte d'endosser le propriétaire d'un instrument ancien.
sans voix

Je propose de développer un autre sujet pour ne pas surcharger ici: https://slide.forumactif.com/t9791-etui-ideal-transport-et-stockage
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyMar 12 Mar - 17:28

Concernant ma Duolian qui est en ce moment à l'Atelier de Mike Lewis, j'ai fait réaliser un changement de fretboard pas le choix avec ce type de bois qui explose à la moindre intervention du coup j'ai le droit à une touche toute neuve sourire Alors oui elle ne sera plus d'origine mais au moins elle sera jouable aux doigts car la touche s'était tellement creusée avec les années que si on pouvait fretter correctement sur les cordes externes mais ça devenait difficile sur les cordes centrales Sol et Ré stress

Je ne veux pas d'un instrument pour la mettre dans une vitrine mais une guitare qui me suit et qui me donne du plaisir à moi lorsque je la joue et au public (si je joue bien sourire )

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyVen 12 Avr - 19:31

sebastopol a écrit:
la cinquième?... kwa !? sans préfixe...

http://michaelmesser.proboards.com/thread/10544/another-vintage-walnut-wood-triolian

Apparemment le groupe est élargi! J'avais effectivement pu deviner la présence de quelques éléments sur l'album de G. Gfrerer mais pas tout ce monde là hihi !
Revenir en haut Aller en bas
niaro
Langue pendue
niaro


Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : Le Creusot (71)
Date d'inscription : 06/01/2017

National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 21:51

Hello,

Par pure curiosité, ça vaut quoi ce genre de modèle?

https://www.ebay.fr/itm/1939-Harmony-Sovereign-National-Resonator-Dobro-Round-Neck-Acoustic-Guitar/233218160273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public   National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
National Vintage: Que vaut cette annonce? Guide Achat Public
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de national et bon plan UK? Achat vintage WBP Triolian
» Le vintage vaut-il le coût (coup) ?
» achat d'un national
» National vintage
» National Vintage Rarities

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: