Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyDim 30 Oct - 22:46

Tout est dans le titre...
J'avais un jeu de daddario en 13/56 mais ça fait un peu mou sous le tone bar. .. Si quelqu'un avait un conseil... Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyMer 16 Nov - 22:24

Attention certaines copies pas chères sont fragiles.....la marque peut-ètre?
Et l'accordage choisi bien sùr...
Le site du fabriquant donne parfois la limite maxi de tirant tolérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Re: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyMer 16 Nov - 22:46

Ha... pas de marque sur le manche, je m'en vais regarder par la rosace... C'est une de Diego ha pas cher... Je reviens après un petit tour sur leur site... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyLun 21 Nov - 15:06

Je crois que Dediego écoule à peu près les mèmes....effectivement garde un oeil sur ton chevalet, et ne monte pas trop haut.
Hum....je ne sais plus quelle marque similaire avise clairement de ne pas dépasser le 13/56....tu vas bien trouver....

Si ça devient vital pour toi d'avoir quelque chose de plus gros sous les mains, pense peut-être à te trouver un instru plus costaud?
Une validation du tirant idéal sur une "folkette" réhaussée, du genre de la dix millième annonce du bon coin, à moins de 100 euros?
Et le jour ou le petit cochon s'est refait une santé, avec la revente de ta copie et un peu plus; la chasse d'une occase en massif, apte à tolérer plus de charge? (Ermann et compagnie...par exemple, on en voit passer des fois...). hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Re: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyLun 21 Nov - 18:48

Ce serait cool mais je suis maniaque du résonateur. .. Du coup si je devais investir ce serait plutôt pour un tricone... hihi ! Ma copie ne sonne que de manière occasionnelle. .. Alors que mon triolian m'appelle tous les soirs... Et je lui cède bien volontiers... à bras
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyLun 21 Nov - 21:08

Hé-hé...je te comprends: il y a des jours où je ne fait juste que gratter et laisser sonner sans réfléchir à ce que je joue, juste pour absorber le son....ou me laisser absorber par le son?....c'est dingue quand un instrument donne envie de jouer à ce point...c'est un peu comme une addiction finalement; mais ça fait tellement de bien...
Pense qu'un Tricone, te poussera vers d'autres sonorités, enfin, sans doute loin de ce que tu joue sur ta copie de weissenborn.
En fait c'est terrible mais chaque type d'instrument devient vite indispensable.....mème une copie Cheap, peut permettre de creuser dans une esthétique particulière, et difficile à transposer sur un autre type d'instrument.
Enfin....de la part d'un homme orchestre, c'est forcément suspect comme propos....car le problème est certainement le mème pour tous les instruments!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Re: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyLun 21 Nov - 21:51

Tu as tout à fait raison ! A chaque instrument sa couleur sonore et son univers...
Mon triolian est incroyable mais je suis de plus en plus attiré par un tricone... Je suis incapable de donner une explication rationnelle... C'est une adduction. .. Effectivement...
Moi aussi j'aime simplement grattouiller les cordes pour m'imprégner du son, des vibrations. .. C'est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Re: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyLun 21 Nov - 21:52

philou66 a écrit:
Tu as tout à fait raison !  A chaque instrument sa couleur sonore et son univers...
Mon triolian est incroyable mais je suis de plus en plus attiré par un tricone... Je suis incapable de donner une explication rationnelle... C'est une addiction. .. Effectivement...
Moi aussi j'aime simplement grattouiller les cordes pour m'imprégner du son, des vibrations. .. C'est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Re: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyMar 22 Nov - 22:12

En fait je suis partagé entre un tricone et une mohan veena... Et je n'arrive pas à fixer un choix...
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo EmptyMar 22 Nov - 22:33

Je ne m'y connais pas trop en Veena, mais je peux imaginer à quel point cette sonorité doit "emporter" le musicien.... très loin...
Par contre pour se trouver un "bon" tricone; c'est soit un budget conséquent (surtout dans le cas d'une "Round neck") pour une originale (autant dire que l'hypothèse de trouver une Fine Résophonics d'occase semble moins probable que l'efficacité d'une lettre envoyée au père Noël...), soit avec une copie, ou l'essai de plusieurs copies, un parcours très long et semé d’embûches, avant de commencer à s'approcher un peu des caractéristiques sonores d'une originale. pfff

Ou alors de trouver le compromis entre l'idéal, et l'acceptable, auquel je suis manifestement voué à vie.......... hihi !
Mais je ne me plains pas, on est nombreux dans ce cas (puis je suis pas si mal loti pour oser cracher dans la soupe).

C'est pas "Tenayo" qui donnait des tirants maximum tolérables?...ou "Vineyard"?...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty
MessageSujet: Re: Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo   Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil concernant des cordes pour une copie de Weissenbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles épaisseur de cordes pour Open Tuning C6th pour lap?
» weiss ermano pasqualato
» conseil pour une weiss
» Conseil pour les Hard Case
» micro pour une copie vando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: