Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La triplate de Johnny winter, en vente...

Aller en bas 
+2
philou66
sebastopol
6 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... EmptyMar 20 Sep - 15:26

Hum....j'ai vaguement compris que Alekzo prépare une acquisition...sachant à quel point sa truffe est longue et aiguisée; ça doit certainement être un "gros coup"... siffle

Qui sait; peut-être celle-ci?:

https://new.liveauctioneers.com/item/47573146_national-style-4-tricone-chrysanthemum-guitar

Bon, pour le prix il faudra compter un neck-reset en plus...
(la table est concave, et le talon se soulève)
...c'est fou que Johnny n'aie jamais fait faire ce boulot, pour pouvoir en jouer avec son plein potentiel...
En mème temps c'est peut-ètre mieux, vu le nombre de remaniements qu'à connu son Duolian (touche ultra épaisse, angle de renversement certainement exagéré, et cordier inapproprié...il ne connaissait peut-être pas l'adresse de Mike Lewis?
pfff

Son bottle-neck est en vente aussi... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: Re: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... EmptyMar 20 Sep - 17:35

Pas donné le Jouet!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: Re: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... EmptyMar 20 Sep - 18:30

Je trouve ça un peu moche de voir toutes ses affaires mises en vente !
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: Re: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... EmptyMer 21 Sep - 10:30

c'est l'amérique, money always money!
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: Re: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... EmptyMer 21 Sep - 11:24

Les motifs de l'arrière sont magnifiques bave

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... EmptyJeu 22 Sep - 19:14

sans voix ...je n'avais pas vu qu'il y avait autant de ses objets personnels en vente...oui c'est très...bizarre.
C'est vrai qu'aux USA la relation à l'argent est très différente de la notre, enfin souvent...j'espère juste que les bénèf' iront améliorer la vie de ses proches, car des "fans" sauront certainement passer outre ce côté pas très sain en s'appuyant sur leur vénération de ses reliques.
J'espère aussi que cet instrument continuera à jouer, dans les mains de quelqu' un..... d'aisé (un peu trop pour avoir la moindre raison de jouer du Blues...); et qu'elle ne finira pas dans un "Hard Rock café"......

(Alekzo est certainement sur un coup bien plus intéressant, et moins cher, quel flair pour dénicher des affaires incroyables! hihi ! c'est vrai qu'en théorie...il s'est dit que les modèles gravés sonnent moins bien...hé-hé; j'en rajoute pour essayer de te titiller, mais quelle que soit ta désirée; je te souhaite de tout cœur que ça marche!!!)

C'est vrai que la délicatesse de la gravure est affolante.....toutes les courbes sont harmonieuses, particulièrement réussies par rapport à d'autres style 4...je n'ai jamais eu la chance de voir de visu ce type de gravure que sur une Amistar, et bien que le motif soit un peu simplifié; l'effet est tout de mème magique.....tenant plus de la joaillerie, étincelant... kwa !?
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: Re: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... EmptyJeu 22 Sep - 22:53

Il s'agit bien de celle qui fût vendue aux environs de 5000€ lors d'une vente ebay juste après la disparition de sieur Winter...
L'affaire s'est bouclée si rapidement que mes radars n'avaient même pas eu le temps de la repérer. Shocked
5000€ pour un modèle aussi rare et raffiné, c'était donné !!! sans voix
Maintenant il s'agit d'une autre affaire, mais si elle devaient restait à 16000 USD, cela est plutôt en dessous du marché pour un tel modèle, hé voui...
... alors comme il s'agit d'un instrument de célébrité, ça devrait bien décoller un peu tout de même !!

Pour ma part, Seb, pas de réso en vue, mais plutôt une bonne réedition de Gibson (pour usage standard, slide, etc...). Bref, un autre classique et un bon "workhorse", mais comme top souvent, si le prix est correct, une énième crevaison de portefeuille risque de me ramener aux bons vieux résos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... EmptyMar 27 Sep - 11:35

Et sa style 0 aussi..........................:
https://new.liveauctioneers.com/item/47562372_c-1930s-national-style-o-hawaiian
Je ne savait pas qu'il avait aussi joué ce modèle....sans "hand-rest"...

hé-hé; j'espère que ça se goupillera bien pour toi côté Gibson victoire
C'est vrai que la bonne petite guitare à tout faire, et facile à vivre et à transporter sans inquiétudes...ça à son charme.
C'est le seul aspect un peu lourd du côté des anciennes... honte enfin; quand on les aime, et qu'on espère les voir durer encore.

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





La triplate de Johnny winter, en vente... Empty
MessageSujet: Re: La triplate de Johnny winter, en vente...   La triplate de Johnny winter, en vente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triplate de Johnny winter, en vente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Winter
» Argh , je n'ai pas vu Johnny Winter !
» Republic Johnny Winter "Bluesman"
» Vintage triplate conversion? SQ to RN?
» Johnny Winter french tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: