Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amis sliders, dobro et autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vestapol
Nouveau

MessageSujet: Amis sliders, dobro et autres...   Dim 1 Mai - 20:30

Bonjour.

C'est ma première participation à ce forum et donc je sacrifie volontiers à la tradition en tentant de me présenter un peu.

Je suis un amateur d'instruments, autodidacte et un peu touche à tout mais avec une prédilection pour les instruments à cordes (guitare, basse, ukulélé, banjo, ...).

J'ai découvert le slide il y un dizaine d'années. En mode lap.
Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, j'ai commencé avec un rehausseur de sillet sur une guitare acoustique avant d'acheter une copie de weissenborn chinoise (dont je tairais la marque) qui n'a pas fait long feu (mécaniques en plastique qui tournent dans le vide + chevalet décollé).

Je suis heureusement depuis l'heureux propriétaire d'un vieux lapsteel rickenbacher et d'un dobro datant probablement du milieu des années 70 (j'ai oublié de dire que j'étais un peu collectionneur aussi). Deux instruments qui m'ont définitivement réconcilié avec ce type d'instrument.

Quelques photos de mon dobro pour égayer un peu :

Bien sur je pratique encore parfois le slide en en position classique (avec une préférence pour un petit flacon à médicament en verre en guise de bottleneck). Mais je reste fortement attaché au jeu en mode lap.