Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 cover plate type national " vente annulée "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:59

suite a une érreur de commande je revends un cover plate type NATIONAL , 9 trous , tout neuf acheté chez STEWMAC .

prix de revient 69 euros , je le cède a 55 avec le collissimo .

cover plate type national " vente annulée "  Mini_418257DSC0019

attention il s agit bien de 9 trous de fixation et pas 8 comme sur les RECORDING KING par exemple .

A+


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mer 13 Avr 2016 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: cover plate type national   cover plate type national " vente annulée "  EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:22

kwa !? tiens?
Les "Recording King" sont fixés par huit vis?
C'est fou ça; t'es sûr??? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:49

cover plate type national " vente annulée "  Mini_923873DSC0155

voici mon MG 10 RK on voit au fond le JOHNSON 996

Maintenant regarde mon REGAL RC 43 copie de NATIONAL


cover plate type national " vente annulée "  Mini_372861DSC0156

Pas le meme nombre de vis et bien sur pas la mme dispo .....

me suis retrouvé comme un couillon avec la belle piece de STEWMAC que je voulais mettre sur le JOHNSON 996 .

bon je me suis dis je vais percer et refaire les trous ....mais ça vas pourrir l ensemble et suis pas équipé pour percer un metal assez costaud ?.

Reste la cuisine , le filtrage des eaux , un plat ...toutes les idées sont bienvenues !....... bave  clown  clown

tient a propos a cause de toi j ai acheté un cd d un homme orchestre , suedois il me semble , bref extra ....y en qqs uns aussi sur you tube formidables .

A+


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mer 13 Avr 2016 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: cover plate type national   cover plate type national " vente annulée "  EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:03

Alors ça, c'est dingue! kwa !?
J'avais jamais observé ce détail....
merci pour l'info.
Ah oui, à moins de repercer puis de tarauder aux bons emplacements...c'est faisable mais faut un minimum de matos et d’expérience avec les petits diamètres.
C'est pas de bol, mais un forumiste-luthisant sera certainement heureux de te racheter cette pièce (avec un hand-rest démontable c'est des centaines de coups de tournevis en moins pour affiner ses règlages!) victoire

Hum; bien ça, les galettes suèdoises!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:29

Euh  comme je n ai eu aucune demande  sur ce forum .......je crois que je vais le garder et tenter sur le REGAL mais chrome sur caisse matt pseudo vieillie je suis pas sur ..


dommage pour le HAND SET , ça c était cool .

a force de trainer sur le web , j ai trouvé le nom de la boite chinoise qui vends les REGAL et autres , on change l autocollant et hop .....Regarde

c est AIERSI

http://www.aiersiguitar.com/category/single-cone-resonator-guitar-2/

http://fr.aliexpress.com/store/product/Acoustic-single-cone-duolian-steel-body-resonator-guitar-for-sale-with-free-case/1796111_32359963806.html

Le prix sans taxes laisse réveur .

A+
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:18

Je me serais bien laisser tenter mais si je fais ça .......ma femme se tire avec le jardinier , ma moto , ma voiture honte honte honte honte honte



Dernière édition par SOUTHSTAR le Mer 13 Avr 2016 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:13

Allez zou , affaire bouclée , au diable la faignantise du retraité ...j ai percé , sur le corps du JOHNSON 996 , 9 trous en alignant du mieux possible ...un peu au pif mais a 1 mm pret c est pile au milieu .

cover plate type national " vente annulée "  Mini_942167DSC0103

c est pas mal ?.....en tous ls cas le chrome est de belle qualité ....sans doute un peu trop pour une gratte qui se veut ancienne ..

reste plus qu a commander un cordier assorti .

Ciao a tous


Dernière édition par SOUTHSTAR le Mer 13 Avr 2016 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: cover plate style national "vente annulée"   cover plate type national " vente annulée "  EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:19

Oh on dirait qu'un petit malin à réussi à poster de la pub pirate! colère

Bravo pour ton montage...moi qui voulait t'aider à le fourguer en faisant remonter le sujet; bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:59

a noter que le son " semble " pas tout a fait identique ....un poil plus doux , moins férraille /casserole que la bouze d origine .

bon c est peut etre une idée ou alors la matiere des deux covers est différentes , en tous les cas celui vendu par STEWMAC et que j ai donc installé est plus lourd c est sur ...On peut imaginer qu il amorti plus que celui de départ ..

Bonne soirée

a+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: cover plate type national " vente annulée "   cover plate type national " vente annulée "  EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:49

Ah; je crois que le capitaine Vleb est passé faire le ménage bravo ! y a plus le message de pub! Merciiii!

Y a une différence de son?
Je pencherai plutôt pour l'idée que ton résonateur à été soulagé de la pression des cordes pendant l'installation, du coup il réagit un peu moins en tension, d'où l'impression d'un son plus doux; ça me le fait aussi après un démontage...tout n'a pas été remis exactement au mème endroit, forcément...ça va se recaler doucement.

honte après....je crois que ta femme à raison...ça fait beaucoup de grattes pour un seul homme, avec seulement deux mains...passion quand tu nous tiens...

(enfin comme t'as pas mal de guitares dans une gamme assez proche, et des données assez similaires...pense peut-ètre à t'accorder de passer à la gamme au dessus....enfin je dis ça mais j'ai eu du mal à me dire que je "méritais" un bel instrument, n'estimant pas avoir un jeu nécessitant tellement de zéros...mais le jour où j'ai fait le pas, mon seul regret a été de ne pas l'avoir réalisé plus tôt.
Enfin, je pense que tu as du te rendre compte que tu as fait le tour de la question; peut-ètre que moins de grattes, mais plus de qualité te ferait du bien...et ta femme sera certainement contente d'en voir moins.
Enfin chacun fait ce qui lui plait comme dit ce vieux tube.
Mais méfies toi des tactiques marketing des importateurs, ils savent bien qu'on en veut toujours une nouvelle, à un prix super bas pour mieux nous tenter devil
A faire un calcul rapide, si t’additionne tout ça...enfin bon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptyVen 15 Avr 2016 - 7:37

j ai viré la tof du matos car en effet elle pouvait donner une mauvaise image du gars .....qui en fait achéte du matos depuis 40 ans et ne s en sépare jamais car a chaque achat se forme une relation particuliere .

puis aussi un certaine errance musicale , a la recherche du son qui provoque l émotion , le son qui prends au ventre , celui que je peux former des hres et des hres sans me lasser , ce n est qu il y a trois ans que j ai compris et ressenti ......LE RESONATEUR et les parlors sont les instruments ultimes .

je tente de revendre des grattes mais c est terriblement difficile , cela me coute énormement et souvent je tombe sur des gens étranges ?.........recement un prof de guitare a qui j avais confie une STRAT avec PLAQUE EMG pour revente et qui faisait jouer ses eleves dessus !........

concernant le montage démontage , oui les résos sont etranges et mettent plusieurs jours a donner le " bon " son .......surtout toucher au cone et au biscuit et c est plusieurs jours de jeu ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: cover plate type national " vente annulée "   cover plate type national " vente annulée "  EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:50

Ah; c'est sùr que chacun peut avoir une relation particulière et toujours unique avec ses instruments.
On rencontre tout et son inverse!
Je dois t'avouer que j'ai aussi quelques casseroles à liquider, mais qui attendent toujours un petit détail à régler avant qu'elles soient prêtes à partir.
Un sillet à ajuster, un truc à ressouder, rien de grave, mais comme j'ai toujours un truc à retaper ailleurs; ça traîne...ça prends la poussière, ....et la côte ne monte toujours pas! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptyVen 15 Avr 2016 - 18:29

Les grattes a vendre d occase inondent  le BON COIN et autres forum .......le marché est totalement saturé ....Reste plus que les braderies mais j ai jamais eu le courage !...

derniere chose qui est cette fois un peu technique le son qui était devenu different sur mon RESO  et surtout un toucher de cordes plus dur ?......était lié a une cale que j avais placé sous la lèvre sup du cordier pour appuier sur le coverplate .

j avais lu qq chose la dessus mais peut etre pour les spider ?.....a vérifier .

Mais la comme la cale faisait deux bons mm ,la préssion sur le biscuit était différente et le cone ne marchait pas comme avant , la tout est rentré dans l ordre, juste rajouté  des 16/56 MARTIN NICKEL WOUND , j arrive pas a retrouver des MM a un prix décent .

Tient en passant un lien de gens qui vont bien , https://www.facebook.com/thelittlegibons j ai pris qqs leçons avec THIERRY CARTIER qui est franchement bon en slide aussi bien en accoustique que sur telécaster .

CIAO  et bonne ziq
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: cover plate type national " vente annulée "   cover plate type national " vente annulée "  EmptySam 16 Avr 2016 - 8:54

Ah c'est sûr, on en mange trop!
Le jour où j'arrive à revendre quelque chose ce sera certainement en priorité par le forum, je pense que ça cible bien mieux vers quelqu'un qui saura trouver ce que j'ai apprécié dans un instrument.

Heu si j'ai bien compris la cale c'est pour surélever le cordier et donc réduire la pression sur le cône; ça peut-ètre une façon de retrouver des basses, et de réchauffer sur un instrument qui à été réglé avec trop de renversement (c'est souvent le cas en ce moment, avec un son très dur, très brutal, mais qui flatte le volume des cônes épais...).

J'ai à peine aperçu tes amis...en fait si on est pas inscrit sur facebook, un voile blanc viens petit à petit couvrir l'écran, avec la suggestion: "si vous n'ètes pas inscrits; inscrivez vous, ...ou alors inscrivez vous" je trouve ce truc particulièrement cynique, ça laisse apercevoir un peu l'arrière plan, mais ça monte jusqu'à ce qu'on ne voie plus rien...c'est juste dégueulasse je trouve.
Et ça donne bien le vrai visage de facebook!
Je ne vais pas pourrir ton sujet, mais je pense que je vais en créer un sur le forum...si je ne l'ai pas déjà fait?...
(le problème est facile à résoudre: s'inscrire; comme tout le monde, sous la contrainte...et avoir l'illusion d’être entendu par tous, alors que ma parole restera dans un petit placard familier).
Un simple constat; à chaque concert tout le monde filme avec son téléphone qui vaut deux fois le prix de ma gratte........et tout ça finit où?
Sur une page perso que personne ne retrouvera en faisant une recherche simple et logique sur Google...
Très rarement, quelqu'un a l'intelligence de mettre ça sur youtube; média bien plus ouvert il me semble!
C'est une pub fantastique pour les artistes; pensez-y!
Et on ne parle ici que de musique... hmmm pour ce qui est de diffuser des idées, ça laisse réfléchir sur la puissance de facebook, pour noyer des poissons, ou créer des flash-mobs.
Désolé ton sujet est maintenant pourri... honte
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  EmptySam 16 Avr 2016 - 10:24

https://www.youtube.com/watch?v=nekwJKmiqyE

les voila sur you tube dans un style rag new orleans ?.........le soliste a  la voix nazillarde est celui que je connais .

pour facebook oui ce sont des gros c.....j ai été a un moment donné connu dans un certain monde prof , bref je me suis fait piquer mon nom par qqs africains , j ai signalé l usurpation d identité , malgre x relances aucune possibilité de faire entendre raison .

Enfin la cale sous le cordier modifie le renversement , donne plus de graves , des cordes plus raides mais on perds en aigus et comme en slide A MON PETIT NIVEAU je veux surtout entendre la 1 ere et la 2 eme ....

Sans doute ma cale était trop haute ......2 MM et rigide , un morceau de TUSQ puis ensuite une piece de chevalet , bref faut trouver plus bas et plus souple . je vais m amuser a en tester plusieurs .

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cover plate type national " vente annulée "  Empty
MessageSujet: Re: cover plate type national " vente annulée "    cover plate type national " vente annulée "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cover plate type national " vente annulée "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lowden F9 -Vente annulée-
» VENTE ANNULÉE:Lapsteel en Aluminium Fouke Industrial Guitar
» C'est quoi ce coverplate ?
» POSE MICRO SUR COVER PLATE
» 4 National en vente ... Bizarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares-
Sauter vers: