Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Pour jouer de la folk ?

Aller en bas 
+6
Ben G
osteel
NikkGiggs
Jipes
coriolan92
Ken.B
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 10:56

snico a écrit:
Ken b. Si ça peut t'aider j'habite sur Lyon et je possède une national resophonic baritone tricone style 1, une national duolian de 1934, un dobro spider Regal et une Beltona electro resonator en carbone avec biscuit. A priori c'est pas tout à fait ce que tu cherches mais si ça te tente, tu es le bienvenu pour venir les essayer, histoire de comparer de toi même les différents systèmes...

Wow, sacrée brochette de réso !!!!
Comment sonne le Beltona ? j'ai toujours été curieux de savoir ....

C'est toi qui vends la baritone sur Lyon ? j'ai vu tourné une annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:47

Je vois la beltona comme une guitare un peu hybride entre un reso, une électrique et une folk, elle n'est pas très puissante pour un biscuit, mais elle est très équilibrée avec un joli timbre, elle a longtemps été ma guitare à tout faire mais je la trouve mieux pour le jeu aux doigts qu'au bottleneck, et elle est bien pratique pour le live avec ses micro (un schatten sur le cône que je trouve franchement trop criard, comme tous les piezos, et un p90). J'y ai mis un chevalet hipshot trilogy, fait découper le "hand rest" pour qu'il soit amovible (je le remet pour le transport via 2 vis), et je songe à lui creuser une ouïe parce que je soupçonne que le fait qu'il n'y est pas d'ouverture nuit à sa projection acoustique (l'avantage du carbone, c'est que c'est facile à travailler). Bref c'est un peu mon instrument à expérimentations.

Dans le genre bizarrerie synthétique, j'ai eu l'occasion d'essayer un résonateur en polycarbonate du luthier Christophe Jegou et ai été tout sauf impressionné par le son, je préfère de loin ma Beltona malgré sa taille nettement plus réduite.

Oui c'est moi qui vend la baritone tricone, celle là comme on peu s'y attendre est une vrai cathédrale, on gratte une corde, on va boire un café, quand on revient elle sonne toujours sourire . Je la vend parce qu'elle est un peu lourde à transporter (4.4kg) et surtout que la chanteuse avec qui je joue a du mal avec ses tonalités de prédilection (et qu'on a construit notre répertoire slide en open de G). Ceci dit cette guitare va me manquer et depuis que je l'ai mise en vente, je n'arrête pas d'en jouer, je songe donc à m'offrir un tricone en bois pour la remplacer.

Enfin la duolian est vraiment un bijou, une projection incroyable, et un son.... je ne trouve pas les mots, mais il me suffit de jouer une note dessus pour entendre les auditeurs en face faire un "ouah!", et tous ceux qui l'ont essayé sont bluffés. J'ai toujours crû qu'il y avait une part de mythologie dans les superlatifs que j'entendais à propos des vieilles national, mais depuis que je l'ai, "j'ai vu la lumière" beuleu
Vous pouvez l'entendre ici:

et là:

Oui vous avez le droit de vous moquer des clips honte
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:13

snico a écrit:
Oui vous avez le droit de vous moquer des clips honte

Je ne vois pas pourquoi! C'est simple et diablement efficace, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 21:56

à bras merci beaucoup ça me touche, j'ai surtout du mal à assumer de voir ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:06

Merci pour ton petit compte rendu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 0:59

snico a écrit:
à bras merci beaucoup ça me touche, j'ai surtout du mal à assumer de voir ma gueule.

C'est vrai que tu as eu à peine 40 ans pour t'y habituer ... Moi qui frôle les 65, ça ne me fait plus grand chose ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 13:20

mort de rire Merci de m'avoir redonner de l'espoir pour mon futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 12:28

J'ai pu comparer vendredi dernier 2 Michael Messer : celle en bois et celle en laiton (Lightning).
Le bois donne un son plus rond et marche mieux en strumming.
Celle en metal a un son vraiment plus typé.

(d'ailleurs, je suis reparti avec la Lightning)
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 13:39

NikkGiggs a écrit:
(d'ailleurs, je suis reparti avec la Lightning)

à bras Félicitation pour ta nouvelle acquisition!!!
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 16:36

philou66 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
(d'ailleurs, je suis reparti avec la Lightning)

à bras  Félicitation pour ta nouvelle acquisition!!!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:51

Ken.B a écrit:
Et la qualité d'un micro Fishman déjà intégré à la guitare ? genre celui qui est d'office dans la Gretsch 9220 ? Qualité correct d'après vous ou c'est juste un gadget

J'arrive un peu après la bataille, mais pour avoir eu un Bobtail electro, je trouvais que le fishman faisait son taff (mais comme beaucoup d'electro ça reste en deça de la qualité sonore acoustique de la guitare), et surtout je trouvais qu'il n'était pas tellement typé "resonateur" justement. Presque trop folk si on ne le repasse pas dans un préampli pour retravailler le son.

A côté de ça, moi aussi je suis plutôt biscuit qui s'adapte bien à toutes les musiques "anciennes" : blues, ragtime, picking et pourquoi pas folk (je l'ai dejà fait aussi). Un spider envoie un peu plus, mais je trouve le son quand même beaucoup plus typé country-bluegrass (à mes oreilles en tout cas).

Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour jouer de la folk ?   Pour jouer de la folk ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour jouer de la folk ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué !
» dobro pour jouer à plat
» Conseils pour jouer dans la rue!
» accord pour jouer en open de do
» Sangle Résonator Squareneck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: