Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty
MessageSujet: DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...   DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... EmptyVen 14 Aoû - 20:47

Je vends ce modèle qui est à peu près aussi rare qu'un cheveu sur le crâne de Yul Brynner... Posez-vous donc la question: quand l'ai-je donc vu pour la dernière fois ?!  scratch

Etui rigide original fourni, pas de hand rest sur le coverplate (d'origine, un design de Mosrite, qui avez racheté la marque DOBRO entre la fin des années 60 et le tout début des années 70). Autre bizarrerie de chez Mosrite, cette énorme vis au milieu du dos de la caisse, qui permet d'ajuster l'angle du manche : pas très gracieux, mais vraiment efficace !

Seul bémol, le cône d'origine (qui était collé à la glue sur le soundwell !!) est à mon avis irrattrapable et il vous faudra donc vous en procurer un neuf auprès de NRP, Beard, ou Mike Lewis, ainsi que retirer les dernières traces de glue sur le soundwell.
Pour le reste, tout est OK et même en (très) bon état pour une pelle de bientôt 50 piges !

Pour ma part, depuis que j'ai acquis cette rareté que j'ai laissé à l'état de projet, j'ai trouvé deux autres guitares à douze cordes qui me conviennent parfaitement, or deux c'est déjà pas simple à honorer tous les jours, donc trois, ça fait une qui ronfle dans son étui depuis trop longtemps !  dodo

Voici un lien pour suivre mon annonce éditée sur ebay.uk : cliquez ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty
MessageSujet: Re: DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...   DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... EmptySam 15 Aoû - 0:49

Un superbe instrument bravo ! Franchement une 12 cordes comme ça c'est incroyable à bras Ca sonne comment ?

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty
MessageSujet: Re: DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...   DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... EmptySam 15 Aoû - 11:32

honte Bin franchement Jipes je ne pourrais te répondre vraiment car je l'ai acquise avec le cône en vrac et je l'ai ensuite délaissé au profit de mes autres douze cordes...

Aujourd'hui j'ai bien trop d'instruments inutilisés et c'est pourquoi j'essaye de faire un gros tri. Si jamais je ne trouve pas preneur, je tenterai de la remettre en condition rapidement, mais j'ai déjà fait restaurer plusieurs grattes et amplis ces derniers temps et j'en ai encore quelques unes sur la liste: patience, patience... siffle

Y en a qui récupèrent les animaux amochés pour les soigner, moi c'est plutôt la passion des guitares qui sortent un peu de l'ordinaire ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty
MessageSujet: Re: DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...   DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... EmptySam 15 Aoû - 14:47

Salut alekzo,
C'est la caverne d'Ali baba, le chaudron au pied de l'arc en ciel, la corne d'abondance guitaristique...
Je pense qu'on ne va pas tarder à voir paraître un guide du routard dédié à tes guitares!!! haha !
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty
MessageSujet: Re: DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...   DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... EmptySam 15 Aoû - 19:09

Oh-oh; ah ben dis donc celle là quand tu nous l'a dégottée j'étais tombé de ma chaise! hihi !

D'autant plus que j'ai eu l'effet de la madeleine de Proust; la vision de ta guitare m'a projeté des années lumière en arrière, à l'époque où je ratissais les bacs à la recherche de tout ce qui pouvait me donner le moindre indice sur cette mystérieuse musique dont venais à peine de découvrir le nom...vers la fin des années 80... pfff
Et à l'époque on entendait souvent parler de Roy Rodgers, qui jouait la version électrifiée de ce beau modèle "Columbia".

Hum je n'avais plus trop écouté depuis, mais grâce à toi j'ai retrouvé sa trace, et le comble c'est qu'à part ses cheveux grisonnants, il n'a pas changé d'un poil!

Toujours les mêmes grattes, toujours le même son...avec ce chorus si "Kitsch"...

Mais heureusement pour nous il joue sans amplification quelques instants dans cette interview; vers 13 minutes 09, (ce qui sera certainement la seule trace trouvable de ce modèle si rare?)
Avec de jolies anecdotes...ah et le micro est bien d'origine, sur la sienne.
https://www.youtube.com/watch?v=yJ3dYewtRMA

Ca fait plutôt pas mal comme démo pour ta vente! victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty
MessageSujet: Re: DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...   DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... EmptyDim 16 Aoû - 0:50

Très bon pour les yeux, les oreilles et la technique de jeu... Roy Rodgers, tu dis?
Il a de l'avenir ce p'tit gars... honte hmmm Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty
MessageSujet: Re: DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...   DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... EmptySam 3 Oct - 0:03

Un petit up pour le rêve... C'est une véritable beauté... Il irait bien avec mon vieux national... bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty
MessageSujet: Re: DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...   DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOBRO Columbia 12 cordes (Wood Body) des 60s...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Guitares à résonateur (National, Dobro...)-
Sauter vers: