Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 presentation du Berry

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saxe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

presentation du Berry Empty
MessageSujet: presentation du Berry   presentation du Berry EmptyVen 10 Juil - 14:57

Bonjour à vous tous et bravo à votre forum.Je ne suis pas encore guitariste à 53 ans et j'ai bien l'intention de le devenir.J'ai toujours été fan de guitaristes et j'avais l'intention de commencer avec une type telecaster. Voila , ma femme n'est pas convaincue de ma persévérance, et écoutant pas mal de blues Electrique et acoustique , je pense que vous pouvez bonifier ma volonté d'apprendre et donc de commencer la guitare acoustique typé blues , mais ça ne veut rien dire quand on n'y connait rien, avec soit une guitare parlor ou un résonateur. Un analphabète de l'instrument , peut il , à votre avis , commencer avec une telle guitare ?. Je viens de découvrir ce forum et je suis comme un gamin , soif de découvrir , mais surtout de commencer. J'aurai un budget de +- 350 euros.
Merci pour vos avis , qu'ils soient pessimistes ou enthousiastes
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

presentation du Berry Empty
MessageSujet: Re: presentation du Berry   presentation du Berry EmptyVen 10 Juil - 17:12

Salut à toi Saxe,avec de la volonté on arrive à tout sourire C'est comme tout au début ca fait mal aux doigts et puis on s'habitue la corne se forme les pognes deviennent un peu plus souples et on s'en sort haha !

Pour 350euros tu dois pouvoir trouver une petite Parlor une Wasburn ou une Art&Lutherie voire une Tanglewood

Par exemple
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/810619514.htm

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

presentation du Berry Empty
MessageSujet: Re: presentation du Berry   presentation du Berry EmptyVen 10 Juil - 20:35

C'est la régularité du travail qui compte au début... 1/2 heure par jour, c'est mieux que 3 h, 1 fois dans la semaine...
Bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

presentation du Berry Empty
MessageSujet: Re: presentation du Berry   presentation du Berry EmptySam 11 Juil - 11:46

c'est courageux de commencer à 53 ans mais c'est jamais trop tard. +1 pour les parlor, les reso peut-être plus tard mais après tout pourquoi pas dès le début???
Revenir en haut Aller en bas

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

presentation du Berry Empty
MessageSujet: Re: presentation du Berry   presentation du Berry EmptyVen 31 Juil - 9:28

Salut Saxe & welcome !
Un simple témoignage pour te dire que même si j'ai fait les choses un peu à l'envers (j'ai commencé par la guitare électrique), depuis que j'ai acheté ma petite parlor Art&Lutherie, il ne se passe pas 1 jour sans que j'en joue. Tu trouveras su ma chaîne Youtube une petite démo. Ça n'est pas l'instrument idéal au niveau du son (basses peu présentes) mais elle a du caractère et niveau finition, justesse : elle est très bien vu le prix ! L'action des cordes est assez basse, mais pourquoi pas les relever pour en faire une guitare polyvalente permettant un jeu au bottleneck ? Tu trouveras d'autres préconisations d'achats, si ça n'est pas déjà fait, dans mon commentaire youtube qui rejoignent tout à fait ceux de Jipes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
saxe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

presentation du Berry Empty
MessageSujet: parlor ami   presentation du Berry EmptyVen 31 Juil - 14:34

merci pour vos conseils. Qu'est qui fait que cette parlor a un son plus "roots" que les autres acoustiques ?. Essayer une AMI ne me dira rien car je ne sais pas jouer. D’entrée , une parlor AMI peut elle être jouée en slide ou faut il faire des modifications ?
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

presentation du Berry Empty
MessageSujet: Re: presentation du Berry   presentation du Berry EmptyLun 3 Aoû - 14:26

> Un son plus "roots" je ne sais pas, mais la guitare reste cohérente et agréable dans le son et la projection qu'elle délivre.
> En fait je reviens sur ma décision pour le jeu en slide sur cette Art&Lutherie : c'est effectivement pas l'idéal sans bricolage... mais si tu commences tout juste, rien t'empêche de glisser ton btnck sur ses cordes et voir ce que ça donne. Pour les cordes je n'irai pas au-delà du 0.12 pour un jeu en slide. Perso, je ne joue qu'en picking dessus (jamais au btnck) et j'utilise du 0.11, ça me convient. Toi qui veux commencer la guitare : plus tu va mettre des cordes à fort tirant plus tu vas y laisser des doigts... et le jeu en slide nécessite de forts tirants.
> Quoi qu'il en soit, mes conseils ne valaient essentiellement que pour le rapport qualité/prix de cet instrument et pour une 1ère gratte elle est facile à jouer : le manche est court et fin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
saxe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2015

presentation du Berry Empty
MessageSujet: Re: presentation du Berry   presentation du Berry EmptyLun 3 Aoû - 17:41

Merci Jé.Effectivement c'est comme ça que j'aimerais jouer dans 25 ans , après l'arthrite aura eu raison de moi.Ce ne serait pas une g&l asat sur la photo youtube .En tout cas je penche sacrement pour une AMI.Merci
Revenir en haut Aller en bas

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

presentation du Berry Empty
MessageSujet: Re: presentation du Berry   presentation du Berry EmptyMar 4 Aoû - 12:29

Et oui c'est une belle G&L ASAT 3 "NENA" de 2012 sortie de leur Custom Shop , cela fait longtemps que je me dis qu'il me faut poster une vidéo de test mais je n'ai pas 1 minute à moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
Contenu sponsorisé





presentation du Berry Empty
MessageSujet: Re: presentation du Berry   presentation du Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: