Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bande Dessinée "Emmett Till"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bande Dessinée "Emmett Till" Empty
MessageSujet: Bande Dessinée "Emmett Till"   Bande Dessinée "Emmett Till" EmptyJeu 25 Juin - 17:10

Ah encore une fois, je m'éloigne du sujet...(juste un peu, car un des personnages de cette BD est un Bluesman), pour ne pas rester dans la musique au pied de la lettre, et essayer de regarder en périphérie, ce qu'à été le monde au moment où ont fleuri ces musiques que nombre d'entre nous essayent d'apprivoiser.
Je pense que ça ne peux qu'aider à mieux comprendre la musique, que de savoir d'où elle vient.

Les Editions Sarbacane, nous ont déjà proposé de beaux ouvrages orientés vers nos musiques favorites, on en à déjà parlé dans nos colonnes, « le rêve de Météor Slim », le monde de la country avec « Les jumeaux de Conoco Station », la musique folk en compagnie de « Lomax », l'univers des Minstrels avec "Blackface Banjo"...

Cette fois une superbe initiative: aborder la noirceur des âmes auxquelles ont étés confrontés les hommes et femmes qui nous ont laissé cet héritage musical, qui fait encore, cent ans plus tard, tellement de bien à nos âmes.
A lire absolument!
http://editions-sarbacane.com/emmett-till/

On n'est pas chez Astérix et Obélix, aborder un tel sujet est par les temps qui courent d'une belle intelligence, et loin des facteurs commerciaux habituels.
bravo !
De plus en plus de portes s'ouvrent, de belles lumières s'allument sur l'histoire, de beaux bouquins rétablissent la vérité et permettent enfin de balayer le carcan de clichés et d'idées reçues qui engluaient cette culture... (il y a encore du boulot, mais on n'ose regarder les choses en face que plusieurs générations plus tard...).
Je pense que les prochaines générations auront une vue bien plus objective que nous ne l'avons eue; la musique n'en sera que plus belle. à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Bande Dessinée "Emmett Till" Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée "Emmett Till"   Bande Dessinée "Emmett Till" EmptyJeu 25 Juin - 19:50

pour les amateurs de BD  il y a eu" Peines perdues" vraiment excellent ,et magnifique !
http://www.bedetheque.com/serie-2401-BD-Peines-perdues.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Bande Dessinée "Emmett Till" Empty
MessageSujet: Bande Dessinée "Emmett Till"   Bande Dessinée "Emmett Till" EmptyLun 29 Juin - 17:06

Ah cool je ne connaissais pas cette BD, mais j'aime bien cet auteur-dessinateur, j'ai lu deux trucs de lui, un peu grinçants...et il y a souvent des références au Blues, des allusions.
Dans sa Bibliographie j'ai aussi trouvé "Bayou Joey", et ce personnage apparait dans un de ceux que j'ai lu, un vieux Bluesman...bien sûr ça date un peu...quelques clichés habituels sont là, mais c'est presque obligé quand on parle de folklore...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Bande Dessinée "Emmett Till" Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée "Emmett Till"   Bande Dessinée "Emmett Till" EmptyLun 29 Juin - 17:50

il y a 4 ou 5 nouvelles tout en BD bien sur ! Les illustrations sont superbes !
on va de l'adultère qui tourne mal au pianiste des soirées d' Al Capone en passant par une histoire de pianiste de bordel qui tombe amoureux de la patronne pour finir sur une atroce histoire de lynchage ! Tout ça sur fond de blues ! Si vous aimez la BD et que vous arrivez à trouver un exemplaire ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande Dessinée "Emmett Till" Empty
MessageSujet: Re: Bande Dessinée "Emmett Till"   Bande Dessinée "Emmett Till" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande Dessinée "Emmett Till"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben Harper & the Relentless7 - Give till it's gone
» Bande annonce CARREMENT B.
» Nouvelle bande annonce sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: CDs et DVDs-
Sauter vers: