Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Composition weissenborn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyVen 13 Mar - 10:36

Salut,

C'est à l'état de maquette car j'ai pas encore trouvé comment m'enregistrer plus proprement et mixer tout ça. Je passe trop de temps à jouer haha !
Juste pour avoir votre ressenti sur le morceau même (même si ça donne mieux quand c'est pro, ça va de soit).

Le morceau a été enregistré avec ma weissenborn de 1923 avec un micro externe branché dans un boss br800.
On peut entendre que dans les aigus en fin de manche, ça manque de sustain. Effectivement je possède une des rares originales avec un sillet en bois donc il capte pas mal/trop les vibrations. Etant donné qu'il est déjà usé et que j'aurais à la changer. Tony Francis m'en a fait un sur mesure, en dure. Je l'attends donc.

Fini de parler, voilà le morceau :
Merci d'avance pour avis (bon ou mauvais).

https://soundcloud.com/decantejulien/live-let-live?fb_action_ids=10153727248713712&fb_action_types=og.shares

Julien
Revenir en haut Aller en bas
coriolan92
Langue pendue
coriolan92


Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : Hauts de Seine et Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/06/2013

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyVen 13 Mar - 12:27

Très sympa! Mais ôte moi d'un doute : il y a un seul instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyVen 13 Mar - 12:32


Merci.

Il y a un seul instrument mais 2 pistes : une mélodie de base plus un accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyVen 13 Mar - 13:28

J'aime bien il y a une jolie mélodie et de très beaux passages dans l'accompagnement bravo ! Petite suggestion je verrais bien un pont dans le titre ce n'est pas nécessaire mais ca permet de relancer le morceau qui est sinon un peu linéaire ¨La qualité de son est franchement pas mal à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyVen 13 Mar - 14:12

Jipes a écrit:
J'aime bien il y a une jolie mélodie et de très beaux passages dans l'accompagnement bravo ! Petite suggestion je verrais bien un pont dans le titre ce n'est pas nécessaire mais ca permet de relancer le morceau qui est sinon un peu linéaire ¨La qualité de son est franchement pas mal à bras

Merci Jipes.

Que veux tu dire exactement par "un pont" ? Genre ne jouer à un moment que la mélodie de base sans accompagnement pour repartir ensuite ?
C'est vraiment du brut. Je sais qu'il est possible d'y ajouter pleins de choses, d'effets pour embellir le morceau mais, ce domaine, je ne le maîtrise pas du tout...
C'était mon but de poster, d'avoir des retours, suggestions victoire

Apparemment, le rendu sonore n'est pas si mauvais que je le pensais victoire

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyVen 13 Mar - 15:33

xavierudd a écrit:
Jipes a écrit:
J'aime bien il y a une jolie mélodie et de très beaux passages dans l'accompagnement bravo ! Petite suggestion je verrais bien un pont dans le titre ce n'est pas nécessaire mais ca permet de relancer le morceau qui est sinon un peu linéaire ¨La qualité de son est franchement pas mal à bras

Merci Jipes.

Que veux tu dire exactement par "un pont" ? Genre ne jouer à un moment que la mélodie de base sans accompagnement pour repartir ensuite ?
C'est vraiment du brut. Je sais qu'il est possible d'y ajouter pleins de choses, d'effets pour embellir le morceau mais, ce domaine, je ne le maîtrise pas du tout...
C'était mon but de poster, d'avoir des retours, suggestions  victoire

Apparemment, le rendu sonore n'est pas si mauvais que je le pensais victoire

Julien

Un pont c'est un passage ou tu change la structure du morceau en allant sur des harmonies différentes comme par exemple dans le cas de ton morceau un passage en Mode majeur avec une résolution qui te fait retomber sur ton accord de base

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyVen 13 Mar - 21:31

Jipes a écrit:
Un pont c'est un passage ou tu change la structure du morceau en allant sur des harmonies différentes comme par exemple dans le cas de ton morceau un passage en Mode majeur avec une résolution qui te fait retomber sur ton accord de base


Ok je vois maintenant. Merci.
C'est pas toujours évident quand on a pas de théorie musicale. Je joue beaucoup au feeling, à l'instinct mais parfois, sans savoir ce que je fais. Ça n'empêche pas de jouer heureusement mais c'est un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
nicoboy3
Langue pendue
nicoboy3


Nombre de messages : 1095
Age : 34
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 17/01/2008

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyMar 28 Avr - 12:34

très chouette, les deux pistes sont homogènes et se mélangent bien.
La partie solo est très bien interprétée, tu m'embarques. cool victoire
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn EmptyMer 29 Avr - 10:26

nicoboy3 a écrit:
très chouette, les deux pistes sont homogènes et se mélangent bien.
La partie solo est très bien interprétée, tu m'embarques. cool victoire

Merci à toi nicoboy, ça fait toujours plaisir ce genre de commentaire à bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition weissenborn Empty
MessageSujet: Re: Composition weissenborn   Composition weissenborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition weissenborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition weissenborn "speedy banjo weiss"
» nouvelle composition
» nouvelle composition
» Premiére composition
» Jhinjhoti - Composition "blues-indien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Demandes d'avis...-
Sauter vers: