Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 percher ses guitares?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mateo.d
Langue pendue
mateo.d


Nombre de messages : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyMer 11 Mar - 14:28

Salut à tous,

J'ai un petit appart où vivent harmonieusement mes guitares. Le truc c'est qu'avec ma copine on a de moins en moins de place :s J'ai repéré le stand mural de chez hercules mais comme la tête d'une weissenborn est plus petite, je me demandais si c'était bien sûr comme système...

Y'a t-il du monde qui utilise ce système?

Bonne journée,
Mateo
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Langue pendue
mateo.d


Nombre de messages : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyMer 11 Mar - 19:59

en fait, le manche est trop large pour rentrer dans le support :s Quelqu'un connait un modèle qui fait le job?
Revenir en haut Aller en bas
flo'n'co
Langue pendue
flo'n'co


Nombre de messages : 1206
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/04/2008

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyLun 16 Mar - 13:12

pour mes weiss je l'ai est mis en stand par terre et les autres guitares accrocher au mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floseul
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyLun 16 Mar - 22:36

il y a ça!



percher ses guitares? Dsc04910

Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyLun 16 Mar - 22:37

Marcello a écrit:
il y a ça!



percher ses guitares? Dsc04910

percher ses guitares? Dsc04911
Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyLun 16 Mar - 22:40

J'en déduis qu'il y a deux ascenseurs dans la pièce où tu range ton matos... clown
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyLun 16 Mar - 22:43

philou66 a écrit:
J'en déduis qu'il y a deux ascenseurs dans la pièce où tu range ton matos... clown
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyMar 17 Mar - 17:28

Perso je m’embête pas trop; la plupart des supports muraux de base sont facilement modifiables.............si trop serré enlever l'habillage de mousse emboiter deux tubes (pour faire levier), un sur chaque extrémité et écarter à volonté, vérifier après remontage des mousses, recommencer si besoin.........das un sens comme dans l'autre.
Pas cher, s'adapte à volonté, et prends moins la poussière au quotidien que cet étrange flyght-case à roulettes?
(et t'es obligé de stocker l'autre moitié sans couvercle aussi?)
Mais c'est vrai que pour la plupart des weiss, avec cette forme de tète, c'est les mécaniques qui reposent sur le support (mural) et stoppent le glissement.

Le mural ça a beaucoup de vertus quand même; ça libère un max de place, de façon sécu, en gardant la présence visuelle de l'instrument, quand on est amoureux c'est difficile de laisser sa belle dans un placard.... honte

Oh et par contre faut savoir jouer de la perceuse! (pas toujours évident en appart', penser au rebouchage au départ, si tapisserie, il y a cette vielle combine de tailler un v au cutter, relever la pointe du v et percer dedans...il suffira d'un peu de plâtre, un zeste de colle et rabattre le v par dessus).
Et utiliser des chevilles adaptées au matériau du mur!!!! (attention dans les bâtiments anciens les murs sont parfois pas très homogènes, un petit trou se transforme vite en cratère...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
mateo.d
Langue pendue
mateo.d


Nombre de messages : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyJeu 19 Mar - 11:16

Sebastopol, le support mural modifiable me semble une alternative pas mal!

Marcello, c'est un sacré support que tu as là. Le soucis c'est que si je mets ma guitare dessus, j'ai plus de place dan mon salon hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Langue pendue
Marcello


Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : Pernes 62
Date d'inscription : 19/01/2008

percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? EmptyJeu 19 Mar - 11:58

mateo.d a écrit:
Sebastopol, le support mural modifiable me semble une alternative pas mal!

Marcello, c'est un sacré support que tu as là. Le soucis c'est que si je mets ma guitare dessus, j'ai plus de place dan mon salon hihi !
sourire C'est pas à moi, je n' ai que des stands classiques sur pieds et la seule chose accrochée au mur c'est ma mandoline!
Revenir en haut Aller en bas
http://martchi.weebly.com/tg2.html
Contenu sponsorisé





percher ses guitares? Empty
MessageSujet: Re: percher ses guitares?   percher ses guitares? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
percher ses guitares?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitares H2o
» Guitares Oahu
» Guitares Alabama
» Guitares Roadrunner
» quelques guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: