Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Resonateur single-cône unique réalisé à la main.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Resonateur single-cône unique réalisé à la main. Empty
MessageSujet: Resonateur single-cône unique réalisé à la main.   Resonateur single-cône unique réalisé à la main. EmptyLun 9 Mar - 16:46

Une trouvaille sur le bon coin; et forcément ma curiosité m'a poussé à en demander plus au créateur de cet instrument.

Seul le cordier et les mécaniques (stew-mac) proviennent du commerce!
Oui, vous avez bien lu; il créè ses propres cônes!

Le corps est composite (table en acier, dos et éclisses en zinc).
(du peu que j'en sais après avoir aussi fabriqué un corps en zinc, c'est que j'ai eu l'impression que cette matière donne un plus côté médium, mais la table en acier doit favoriser les harmoniques et la chaleur...j'aimerais l'essayer, mais je vis trop loin;..).

Il n'en est pas à sa première création, bien qu'il ne soit pas membre du forum (et vous vous doutez que je lui en ai parlé), je ne peux qu'admirer la démarche, et de garder tout son temps pour des choses plus importantes! (comme construire des instruments par exemple).

L'échange qui découle de cette rencontre"virtuelle" est très enrichissant, et je pense sincèrement que cet instrument à été pensé de belle façon.
En espérant que ça puisse permettre à un musicien de trouver une source d'inspiration, et au vendeur de pousser un peu plus loin l'aventure.

(et je ne touche aucun pourcentage pour la diffusion de cette annonce!)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/760153240.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Resonateur single-cône unique réalisé à la main. Empty
MessageSujet: Re: Resonateur single-cône unique réalisé à la main.   Resonateur single-cône unique réalisé à la main. EmptyLun 9 Mar - 20:09

salut,

ben moi je suis beaucoup plus près mais pas encore très près.
bel objet, la tête me fait penser à certaines oahu, me trompe-je?????
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Resonateur single-cône unique réalisé à la main. Empty
MessageSujet: Resonateur single-cône unique réalisé à la main.   Resonateur single-cône unique réalisé à la main. EmptyLun 9 Mar - 20:51

Bien vu!
Oahu ou "Stromberg-Voisinet" faisait bien des tètes avec une vague, y a aussi une autre marque d'avant guerre mais j'arrive pas à retrouver le nom..................qui faisaient des parlor bas de gamme, parfois avec la fameuse peinture à cristallisation "Duco".....je vais retrouver....
Je trouve toujours ça chouette d'arriver à réussir un design avec un poil d'innovation, et quand même un pied dans la tradition.
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Resonateur single-cône unique réalisé à la main. Empty
MessageSujet: Re: Resonateur single-cône unique réalisé à la main.   Resonateur single-cône unique réalisé à la main. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resonateur single-cône unique réalisé à la main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Single Cone DONMO Galvo
» slide et single cone
» je cherche un national single cone
» Single cône aux alentours de 2000€
» Une ''single cône'' spéciale confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Guitares à résonateur (National, Dobro...)-
Sauter vers: