Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Transporter et protéger son réso: les étuis...

Aller en bas 
AuteurMessage
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

Transporter et protéger son réso: les étuis... Empty
MessageSujet: Transporter et protéger son réso: les étuis...   Transporter et protéger son réso: les étuis... EmptyDim 1 Fév - 13:09

Comme je viens d'acquérir un étui en état neuf à bon prix, j'ouvre une discussion à ce sujet afin que l'on puisse "centraliser" un peu nos expériences à ce propos...

Pour ma part, privilégiant les instruments anciens, je me retrouvais jusqu'ici avec les étuis d'origine, qui ont plus une valeur de collection que de protection, ou du matériel plus récent, artisanal ou de premier prix... Une bonne occasion (et un peu de négociation) m'a fait investir dans un étui BAM "Hightech" pour guitare classique, que je savais adapté à nos chères pelles, pour l'avoir essayé il y a quelques années chez un luthier local.
Autant dire que je ne l'aurais certainement pas acheté neuf (autour des 500€), mais avec un rabais de 30% me voilà enfin en mesure d'offrir à mon triolian en acier un écrin digne de son âge avancé, et de sa valeur.
http://www.bamcases.com/gammes/hightech/guitare/4461-etui-de-guitare-hightech-classique---tweed.html

Pourquoi cet étui en particulier ?
Avant tout pour sa légèreté, car avec un poids de 2,8 kgs, il s'agit du plus léger du marché, et vu qu'un réso en métal pèse au moins 3 bons kilos, il s'agit d'un critère fondamental !
En matière de protection, il n'est pas mal non plus, avec des joints étanches, les étuis BAM Hightech sont en mesure de protéger nos instruments de l'humidité ou d'écarts de températures importants...
Enfin, la rigidité de sa coque et le système de suspension de l'instrument, ajustable avec des coussins de mousse supplémentaires, place cet étui parmi le fin du fin en matière de résistance aux chocs...

Les limites ?
Des routards tels que Michael Messer continue de conseiller les étuis "Calton" pour ceux qui prennent  souvent l'avion et soumettent donc leurs instruments aux "manipulations sans surveillance" des manutentionnaires des aéroports. En effet, ceux-ci ont fait leur preuve pendant plus de trente ans sans broncher, en revanche, comme ils pèsent tout de même 5,8 kgs, le dos des musiciens non-aéroportés appréciera la légèreté des étuis BAM. Pour le reste, les étuis Bam et Calton sont dans la même catégorie de prix, autour de 500€ neufs...
En outre, il y a encore mieux (étuis Accord ou Hoffee, notamment), mais on passe là dans la catégorie des 1000€.

Une alternative économique ?
J'ai testé des étuis BAM de la gamme dite "classique", plus lourds (4,8 kgs) et non munis de coque, mais qui pour un prix autour de 220/240€, se révèlent adaptés aux résos et résistants aux chocs...
http://www.bamcases.com/gammes/classic/guitare/4455-etui-guitare-classic---noir.html

Pour conclure, voici quelques clichés du modèle "Hightech de chez BAM:

alekzoo's BAM case album on Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
 
Transporter et protéger son réso: les étuis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux étuis National
» protéger sa musique ??
» Pour protéger votre musique
» Du reso du reso et encore du reso
» A la recherche DU résonateur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: accessoires-
Sauter vers: