Nombre de messages : 2233 Age : 34 Localisation : VANNES Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Weissenborn / on en est ou ? Ven 2 Jan - 12:31
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai été coupé de la zic pendant un bon moment et je voulais savoir ou en était en ce moment. Il y a 4/5 ans, il y avait une véritable effervescence autour des originales. J'ai le sentiment qu'il y a moins d'engouement aujourd'hui ?
Nombre de messages : 2233 Age : 34 Localisation : VANNES Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Weissenborn / on en est ou ? Ven 2 Jan - 19:36
D'un coté j'ai l'impression qu'il y a moins de passionnés mais en même temps il n'y a pas plus d'originales qu'avant en vente. D'aiileurs pour en trouver une en France ca devient super chaud..
Nombre de messages : 397 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Weissenborn / on en est ou ? Sam 3 Jan - 11:45
Oui moi je pense que l'effet de mode est passé. Au pire, les originales sont dans les mains des passionnés maintenant, ce qui n'est pas plus mal ! Bien entendu, tout le monde ne peut pas se permettre de s'offrir une weissenborn d'époque et on n'est pas moins passionné pour autant !
En tout cas, sur ce forum ci, section weissenborn, c'est une zone morte comparé à avant... Heureusement qu'il y a encore et toujours les passionnés du dobro pour faire vivre ce super forum !
Nombre de messages : 397 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Weissenborn / on en est ou ? Sam 3 Jan - 12:14
Ouais elle est en route, elle est partie hier Comme tout le monde, c'est l'angoisse ensuite. Je serai pas rassuré tant qu'elle sera pas ici, en un seul morceau !
Ton préampli c'est du bon matos (au vu du prix), si c'est bien celui là ! Ça apporte vraiment un gros plus dans la qualité d'enregistrement ? Je suis vraiment nul part dans le matos...
Sujet: Re: Weissenborn / on en est ou ? Sam 3 Jan - 12:50
Ca apporte de la chaleur au son mais mais bon c'est pas obligatoire pour ce que je fais.. Je m'en sortais aussi sans mais ca reste un bon élément.. Dans les 700E neuf.
Sujet: Re: Weissenborn / on en est ou ? Sam 3 Jan - 13:10
Oui, ça ne fait pas tout, c'est clair ! Ton micro est dans le même prix aussi je vois. Je tacherai un jour, je l'espère, de me pencher plus la dessus. C'est sympa de pouvoir s'enregistrer avec un son propre. Moi, quand j'enregistre piste par piste (guitare, chant, tambourin, etc...), au final, j'arrive pas à harmoniser toutes ces pistes et avoir un son propre... Mais j'ai pas trop d'excuses, je passe pas assez de temps à enregistrer donc j'avance presque jamais !
Nombre de messages : 477 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Weissenborn / on en est ou ? Jeu 29 Jan - 17:28
TJ et Thomas Oliver !! Je viens de voir les deux a Londres y'a pas deux jours !!!
D'ailleurs j'ai un énorme super mega supra service a demander, j'ai filmé (avec l'autorisation bien sur) tout le concert de Thomas Oliver a la go pro, le son est pourri, mais bon, finalement pas tant que ca !
le seul gros soucis que j'ai, c'est un grésillement et une fréquence quand il parle qui n'est pas terrible !!!
Qui est ce qui s'y connait grave en son et en trucage motifs de son pour non pas totalement supprimer le grésillement car je ne pense pas que cela soit possible, mais en tout cas de l'améliorer au max !!!
Nombre de messages : 194 Age : 70 Localisation : Nantes / Damgan Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Weissenborn / on en est ou ? Jeu 29 Jan - 18:04
flohayron a écrit:
D'un coté j'ai l'impression qu'il y a moins de passionnés
xavierudd a écrit:
En tout cas, sur ce forum ci, section weissenborn, c'est une zone morte comparé à avant...
flohayron a écrit:
C'est vrai qu'avant ici ça vivait bien mais là ça calme un peu..
La passion, c'est un peu comme la mode, non ? Il y a pourtant mille et une façons de faire rebondir cet instrument ... Mais je crains de l'avoir déjà dit
Oulah non. On entend bien les frettes pendant les glissando ! C'est pour ça que ma liste Soundcloud est décrite comme "99% Weissenborn instrumentale Dans le cas présent, je trouvais que ces deux morceaux de TJ Owusu formaient un ensemble. J'en profite pour faire remarquer deux choses sur cette liste : D'une part, c'est ma liste Soundcloud que je partage. Elle ne prétend pas être exhaustive, mais correspond à mes goûts du moment en slide. Il y a beaucoup d'autres morceaux slide, Weissenborn, lap ou reso, à découvrir sur Soundcloud et autres. D'autre part, n'oubliez pas de scroller sur le côté, il y a près de 80 morceaux et j'en rajoute au fil des découvertes.