Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une weiss pour débuter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mateo.d
Langue pendue
mateo.d


Nombre de messages : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

weiss - une weiss pour débuter Empty
MessageSujet: une weiss pour débuter   weiss - une weiss pour débuter EmptyMer 26 Nov - 11:58

Salut à tous,

Je veux m'acheter une guitare pour jouer à plat. Pour l'instant j'utilise un réhausseur de silet et j'ai décidé de franchir le pas Very Happy

Je veux une électro-acoustique et j'ai un budget maximum de 500E. j'avais repéré le modèle ANDERWOOD ltd series, j'avais aussi repéré les Bediaz et la marque LUNA (370 neuve mais elle n'est pas amplifiée).

Une occaz serait le top!la classe

Vous avez des plans, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

weiss - une weiss pour débuter Empty
MessageSujet: Re: une weiss pour débuter   weiss - une weiss pour débuter EmptyMer 26 Nov - 15:50

Salut,

Pour 500€, tu peux trouver du chinois ou une occasion (qui est mieux mais pas toujours simple de trouver).
Une chose est certaine : bediaz, anderwood, dediego. Tout provient de la même usine en chine donc à part le logo, elles sont toutes les mêmes. De plus une électro acoustique de chine, c'est pas terrible quand c'est branché.
Autant mettre 100€ de plus et acheter un micro rosace actif (je pense au EMG ACS qui fait du super boulot).

Tu débutes, t'es motivé ?
Faut voir si tu veux d'abord tenter, voir si cela te plait ou acheter quelques choses de mieux direct. Le chinois reste le chinois mais quand on débute avec un budget serré, c'est bien aussi. Ça permet de se faire la main !
Moi j'ai commencé à ma guitare bidouillé en me faisant la main puis ensuite, j'ai eu ma première guitare de luthier (tu en as pour tout les prix aussi).

Bon slide.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Langue pendue
mateo.d


Nombre de messages : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

weiss - une weiss pour débuter Empty
MessageSujet: Re: une weiss pour débuter   weiss - une weiss pour débuter EmptyMer 26 Nov - 19:20

Merci de ta réponse, ça fait quelques moi que joue avec une méthode. J'ai quelques années de picking derrière moi donc j'arrive à faire quelques trucs et je connais un peu les open tuning en G et sur tout D, mais j'ai encore beaucoup à apprendre...

C'est sûr qu'une guitare de luthier me tente bien mais c'est pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Langue pendue
mateo.d


Nombre de messages : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

weiss - une weiss pour débuter Empty
MessageSujet: Re: une weiss pour débuter   weiss - une weiss pour débuter EmptyMer 26 Nov - 23:10

Est-ce que quelqu'un connait la weissenborn luna? C'est un premier prix, mais bon on sait jamais!..
Revenir en haut Aller en bas
Unuckalhai
Langue pendue
Unuckalhai


Nombre de messages : 190
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

weiss - une weiss pour débuter Empty
MessageSujet: Re: une weiss pour débuter   weiss - une weiss pour débuter EmptyJeu 27 Nov - 8:23

Salut mateo.d,

Comme le souligne Julien, alias xavierudd, toutes ces guitares, "Luna", "Bediaz", "Anderwood" et autres "Weissenborn.es", proviennent du même fournisseur chinois.

Des importateurs en somme.

Tu as "Luna" pour les US, "Anderwood" pour l'UK, "Bediaz" pour l'Allemagne, et enfin "Weissenborn.es" pour l'Espagne.

Voici le lien du site "Aiersi Guitar", qui gère la fabrication :

http://www.aiersiguitar.com/category/weissenborn-guitar/

On peut d'ailleurs y reconnaître certains modèles vendus en Europe...

Pour ma part, je me suis dégotté un modèle "Teardrop" à "bas prix" (+/- 200€), de chez eux, et franchement, ça vaut le coup.

J'ai testé, et eu, quelques modèles de luthiers, la comparaison n'est évidemment pas à faire (pas la même catégorie)...

Par contre pour apprendre, se perfectionner, améliorer son niveau, voir s'il on tient la distance avant le saut vers "le fait main", c'est idéal.

Loin de sonner comme une "playskool", tu te feras plaisir avec ces guitares pour un moindre prix.

Tu devrais trouver des bandes sonores sur "Youtube", à mon avis, en cherchant divers modèles par mots-clés.

Allez, bon choix et bon amusement !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Langue pendue
mateo.d


Nombre de messages : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/11/2014

weiss - une weiss pour débuter Empty
MessageSujet: Re: une weiss pour débuter   weiss - une weiss pour débuter EmptyVen 28 Nov - 2:35

Bonsoir

Ok, je crois que je vais suivre ton conseil et partir sur une entrée de gamme. J'ai trouvé une vando weissenborn en acajou à 220e, est-ce que quelqu'un connait? ça vaut le coup?

A+
Mateo
Revenir en haut Aller en bas
Unuckalhai
Langue pendue
Unuckalhai


Nombre de messages : 190
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 08/09/2009

weiss - une weiss pour débuter Empty
MessageSujet: Re: une weiss pour débuter   weiss - une weiss pour débuter EmptyVen 28 Nov - 8:35

Hello mateo.d,

Tu as un sujet dédié ici :
https://slide.forumactif.com/t5637-my-weissenborn-vando-case
Entre autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weiss - une weiss pour débuter Empty
MessageSujet: Re: une weiss pour débuter   weiss - une weiss pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une weiss pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: