Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka

Aller en bas 
+4
alekzo
Jack
osteel
Olive32
8 participants
AuteurMessage
Olive32
Langue pendue
Olive32


Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Noilhan dans le gers!
Date d'inscription : 11/11/2012

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMar 18 Nov - 22:11

Hello.

Voici quelques photos de notre rencontre du 15 novembre chez Gaël qui nous a fait le plaisir de nous accueillir en sa demeure!
Il y avait donc Gaël notre hôte, Sébastopol, Yo, Jack et moi.

Autant vous dire que l'on a pas parlé de point de croix ni de macramé.

Ci dessous quelques photos sur lesquelles vous remarquerez que c'etait presque le salon du flightcase sourire
Sebastopol nous a fait le plaisir de nous faire tester SON magnifique National d’époque beuleu

Jack avait fait le deplacement avec sa woodbody, Yo était avec une création de sebastopol qui sonnait d'enfer, et Gaël nous a mis à disposition tout une panoplie d'instruments superbes. Notamment cette jolie 12 cordes fender, une super basse fretless EKo et nombre de mandolines.



La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Dsc03510

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Dsc03511

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Dsc03512

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Dsc03513

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Dsc03514

Un super moment d’échange et de convivialité. Merci les gars de votre bonne humeur.

La journée fut cloturée par le concert à Auch de Sebastopol, qui a fait preuve d'un merite exceptionnel vu l'endroit où il jouait. Faire un concert dans un bar totalement unplugged! Chapeau bas!!!

Vivement la prochaine les gars. Et que ceux qui veulent se joindre à nous la prochaine fois n’hésitent surtout pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NoWhereWoodWorking/
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMar 18 Nov - 22:23

bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave

quelle chance! il faut aussi savoir la provoquer je vous l'accorde. c'est un peu loin pour moi mais ça aurait été avec plaisir. et en effet ce duolian sears sonne ENORME!!!!

j'en ai encore les tympans qui vibrent depuis bientôt 2 ans, c'est ça Seb?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMar 18 Nov - 22:43

Chouette ! Smile
Ouais, chez Gaël , y a toujours plein de trucs à essayer .. !  Merci à lui de nous avoir reçu  ..
Et oui , bravo à Seb pour la prestation , c'est évident que les conditions n'étaient pas faciles , par contre, je ne comprends pas  .. il s'est arraché la voix en jouant sans sono et c'est moi qui ai récolté l'engine .. je suis certain que c'est un coup de sa scie transmetteuse d'ondes étranges ça ..  boude
Bien content d'avoir aussi revue Yo , ça fesait longtemps , il n'a pas changé , mis à part la coupe de cheveux .. j'espere qu'on se revoit bientot .
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMer 19 Nov - 19:47

Salut les cocos,
ça fait plaisir de revoir vos trognes (sauf Olive que je ne connais pas, et cela d'autant moins qu'il reste obstinément derrière son appareil photo ! Wink ).
Décidément, après avoir eu la chance de recevoir Gaël à Marseille, j'apprécierais pouvoir lui rendre la pareille en passant par chez lui...

Olive32 a écrit:
cette jolie 12 cordes fender
A ce propos Gaël, j'ai quasiment la même, sauf que mon modèle est l'un des premiers sortis sous l'enseigne Harmony, au milieu des années 60 (les premières ont l'avantage d'avoir des touches et chevalet en palissandre de Rio, svp). C'est la plus grosse sur la photo ci-dessous, comme cela ça fait une 12 cordes pour accordage standard, et l'autre des années10/20 pour les accordages ouverts...
... mais toujours avec 12frettes en dehors de la caisse, comme je l'apprécie.

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka <a href=La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka 42384d8f-b36d-4723-b8cc-518886b1b972_zps1a44d1ae" />

Prenez soin de vous et à la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMer 19 Nov - 21:30

Merci du témoignage.
Ca fait plaisir de voir que ce forum permet de dépasser la virtualité.
Je devine un peu, par déduction des mégaslides précédents, qui est qui.
Ca a dû être du bon temps passé. Y aurait-il un témoignage sonore ?
Portez-vous bien et peut-être à un de ces jours si vous franchissez le Cap Nord qui doit se situer vers Brive pour vous !
Phil
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyVen 21 Nov - 14:24

Salut la compagnie!
Ohohoh ça m'aurait étonné qu'Alekzo ne nous sorte pas quelque chose de derrière les fagots!!! (incroyable fouineur, tout ce qui sonne lui est forcément tombé sous la main!!! hihi ! ).
Chouette cette douze cordes; quelquechose de Big Joe Williams? qui se trainait une ""Sovereign" six cordes, puis neuf cordes selon ses bricolages...ce format de caisse est passé sous bien des marques on dirait, la tienne se retrouve avec un manche "Stella"-"Harmony" j'aime bien les télescopages visuels!

Merci pour ce beau moment les copains; et particulièrement à Gaël pour l'hospitalité, et la générosité.

C'est toujours fantastique de se rencontrer et de partager, ça nous a tous donné des étincelles, à voir et entendre les créations des uns et des autres, les accordages, les combines musicales ou bricolatoires...il faut dire que notre hôte nous a offert un terrain propice à l'effervescence créative, dans son palais aux mille et une merveilles!

Superbe instrument Olive!
Les prochains projets vont être prometteurs avec une telle réussite sur ce (deuxième seulement?) résonateur.

Merci à tous de votre soutien sur ce concert; j'en avais bien besoin! (incroyablement petit lieu, je cognais les murs à chaque mouvement mort de rire ).

Juste un regret; ça passe trop viiiiiite!!!

Ah vraiment faut qu'on se multiplie les occasions; c'est toujours super enrichissant!

(Osteel, t'as qu'à te construire un petit radeau, avec la gravité tu descendra tout seul le long de la côte; facile, on te récupère sur la plage....bon le retour c'est plus dur, faut ramer en côte....cette côte là ne se transforme pas en descente...c'est bète) à bras
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyVen 21 Nov - 23:50

sebastopol a écrit:
Salut la compagnie!

(Osteel, t'as qu'à te construire un petit radeau, avec la gravité tu descendra tout seul le long de la côte; facile, on te récupère sur la plage....bon le retour c'est plus dur, faut ramer en côte....cette côte là ne se transforme pas en descente...c'est bète) à bras

j'y penserai
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMer 26 Nov - 16:24

bravo !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMer 26 Nov - 19:59

ah mais ça a été un plaisir! juste une ombre.... trop court! le concert était chouette! il joue bien l'animal Sebastopolien!
Alex ta douze et la mienne c'est quasi pareil, car c'est moi qui ai fait coller un chevalet j'avais moi aussi ce cordier! mais le chevalet d'origine était arrondi sur les bords, très joli! ça sonne ces bêtes je l'aime beaucoup cette douze que j'ai depuis 1975.
J'espère qu'on se retrouvera bientôt pour jouer un peu de musique autre que du blues! non pas que ça ne me plaise pas, mais c'est en général ce qu'on fait tout seul avec son résonateur! Et il y a tant à explorer.
J'ai hâte d'une autre rencontre on essaie de se prévoir des pizzas (maison) ou un truc du style...Attention les places sont limitées!
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMar 9 Déc - 0:02

Gael Malka a écrit:
J'espère qu'on se retrouvera bientôt pour jouer un peu de musique autre que du blues! non pas que ça ne me plaise pas, mais c'est en général ce qu'on fait tout seul avec son résonateur! Et il y a tant à explorer.

Si l'on se retrouve, il serait effectivement dommage de réduire l'occasion en une tentation de front National, ou d'onanisme du glissando et de la note bleue !

En plus, question couleur, je suis plutôt dans le "cherry burst finish" actuellement... Wink
... j'ai trouvé une Höfner 496 des 60's en bonne condition et à un prix des plus incitatifs !
Comme je n'ai pas le plaisir de compter un format "jumbo" (ou apparenté) parmi mon râtelier, je n'ai pas hésité...

Bon, sur les catalogues d'époque y avait pas la couleur, mais voici de quoi l'imaginer et entrevoir les avantages dudit instrument:
La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka 496b_zps34fb199b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMar 9 Déc - 13:03

Ah quand on aime les grosses... hihi ! encore une trouvaille atypique! j'ignorais que Höfner avait produit un engin pareil; la touche semble suspendue??? kwa !?
J'ai un pote qui a une arch top acoustique de cette marque, c'est du très beau bois, le haut du panier.

Oui c'est vrai que sur une brève rencontre le Blues tombe comme une évidence, en peu de temps, même sans trop se connaitre, chacun peut s'y aménager son espace.
Mais puisque vous insistez; la prochaine fois je vous livrerai quelques niaiseries pseudo-hawaïennes!

Ah si Geobar avait pu venir, on aurait sacrément élargi nos horizons depuis le Blue Grass jusqu'à "l'ami ricoré"

Avec vos histoires de 12 cordes j'ai attrappé le virus....j'ai vu ça:

[img]La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Captur10[/img]

Mais face à la charge historique je me suis dégonflé (elle est partie à 500 dollars je crois); pas facile de trainer ça sur les routes...
Du coup je suis allé me shooter chez mr Neil Harpe:


25 minutes de vibrations, et un défilé de belles grosses...une cousine de la Fender de Gaël, ainsi que de celle d'Alekzo apparaissent.
Je passerai bien une après-midi dans ce sous sol (dingue, obligé de jouer dans un bunker pour ne pas voir se fissurer les fenètres...).
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMer 10 Déc - 0:10

ah oui bien sympa! et effectivement une cousine de la mienne, avec un son assez proche!
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptySam 27 Déc - 17:11

sebastopol a écrit:
la touche semble suspendue??? kwa !?

Yep, en cela, le manche est proche de celui d'une archtop ! Par ailleurs, il est fin et possède un radius permettant de placer tous les accords les plus biscornus avec aisance...  victoire

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka IMG_1503_zps136b56f0

Mais cela n'est pas tout, car ce manche adopte le système d'ajustement Stauffer-Legnani (qui remonte au XIXème siècle), grâce auquel on peut régler l'action des cordes sous tension à l'aide d'une clé de pendule !! Entre deux chansons, sur scène, c'est la classe garantie !!!  la classe

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka IMG_1493_zpse2c1188b

La voici avec l'autre format jumbo de la maison: notez les variations au niveau des manches:

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka F9927412-8370-4ce0-873c-d8a301a1cb61_zps2b7a1911
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptySam 27 Déc - 17:24

eh eh! Je me souviens qu'il y a fort longtemps déjà, je jouais sur une merveilleuse guitare électrique Hoyer dont j'étais fondu! une guitare géniale, qui me fut volée en 1982, et qui avait un manche extrêmement étroit, (modèle 28 A) un manche presque assez étroit pour n'avoir que 5 cordes, mais c'était curieusement plutôt un avantage... Par contre, en concerts je passais fréquemment de celle-ci, à la 12 cordes Fender et bon vous avez vu la différence de largeur! il me fallait un temps d'adaptation!
Belle cette Hoffner!
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptySam 27 Déc - 19:54

Oh le binding en nacrolaque, avec ce sunburst "cherry", c'est comme un sorbet fruits rouges-chantilly-amandes effilées....ou quelque chose qui évoque les confiseries qui nous mettaient en transe...
C'est vrai que de ce côté là de l'europe il y a eu quelques créations bien mignones; a tel point que les américains commencent à y lorgner, les guitares "exotiques"...
Merci du partage! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
belisaire
Langue pendue
belisaire


Nombre de messages : 988
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/04/2010

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptySam 27 Déc - 20:42

Bonjour tout le monde.
Vos propos me font souviendre d'une Hofner 12 cordes de 1971 que j'ai récupérée en piteux état et que j'ai retapée. Elle a aussi un système de réglage de l'action, un peu similaire.
La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka <a href=La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka 305791P1040645" />
La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka <a href=La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka 203263P1040660" />
La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka <a href=La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka 248486P1040925" />
Excuses, si je suis un peu hors-sujet
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyDim 28 Déc - 2:58

chouette! j'aime les guitares Allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyLun 21 Fév - 21:08

Olive32 a écrit:



La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Dsc03510

Je deterre un vieux sujet mais serait-il possible dans savoir un peu plus sur la harpe guitare qui se trouve sur cette photo derrière à droite?
c'est un truc qui me tente beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyLun 21 Fév - 23:53

Oh que de bon souvenirs.....ah je crois que c'est Gaël l'auteur de cet ingénieux bricolage, très bonne idéee!
Essaie de le contacter, mais si tu n'arrive pas à le joindre, demande à Olive, je crois qu'ils sont voisins... hmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Jack
Langue pendue
Jack


Nombre de messages : 816
Age : 46
Localisation : Region Toulouse .. campagne du Gers
Date d'inscription : 05/02/2007

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMar 22 Fév - 8:23

Exact, c'est bien ça !

osteel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyMar 22 Fév - 9:06

Ok. Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Gael Malka
Langue pendue
Gael Malka


Nombre de messages : 128
Age : 72
Localisation : Gers
Date d'inscription : 03/03/2012

La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Retour!   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka EmptyVen 25 Fév - 17:20

Bonjour, je viens de vous lire et je serais ravi de donner tous les renseignements demandés sur ce petit montage qui fonctionne très bien et qui ne fut guère difficile à réaliser. à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty
MessageSujet: Re: La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka   La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre du 15 novembre chez Gaël Malka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Ben Harper
» Résonateur de chez KAY
» Frettage improbable chez NRP
» Weissenborn de chez républic
» Bonjour chez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Rencontres-
Sauter vers: