Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 aide pour weissenborn Toulouse

Aller en bas 
+3
sebastopol
Froglegs
pat09
7 participants
AuteurMessage
pat09
Nouveau
pat09


Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/09/2014

aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse EmptyMar 23 Sep - 18:13

Est ce quelqu'un pourrait m'aider a trouver ou je pourrais essayer et(ou) acheter une guitare type weissenborn sur la region toulousaine. Je suis debutant et je ne trouve pas ce type de guitare dans les magasins que je connais.
Merci de votre aide.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://pariceortega.com
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: Re: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse EmptyJeu 25 Sep - 19:25

surtout evite " valley & blues " a tlse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse EmptyLun 29 Sep - 14:48

Salut et bienvenue!
Ah sur Toulouse je n'ai jamais vu une Weissenborn en magasin...............c'est assez pointu, et les clients sont pas nombreux.

Dans le coin du bon coin la plus proche est dans l'hérault:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/701752276.htm?ca=16_s
Faudrait voir comment elle sonne, si elle sonne, car du massif de luthier à ce prix c'est vachement correct.....

Si tu n'a jamais approché ce type d'instrument, sache qu'on obtient une bonne première approche avec une guitare standard type folk en rehaussant juste le sillet de tète avec un "réhausseur"(à creuser avec la fonction "recherche" du forum) ou en fabriquant un sillet de rechange.

Je suis pas loin de Toulouse, je peux te proposer d'essayer une copie...ou de te faire un sillet, un après midi à la campagne. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: Re: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse EmptyLun 29 Sep - 18:52

si tu viens en Bretagne il y en a souvent chez juste corde, mais c'est pas tout près, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Localisation : cherche le delta de la Garonne...
Date d'inscription : 18/08/2006

aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: Re: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse EmptyLun 29 Sep - 23:12

Bah, quasiment tout pareil que le Seb (proposition de construction de sillet homemade qui va bien mis à part...).

J'ai commencé à jouer lapslide avec une folk "réhaussée" pour commencer... Et donc, bien qu'êtant un poil plus équipé depuis au niveau lapslide, je joue toujours cette même gratte régulièrement !

Je suis sur Montauban, pas très loin non plus : si t'as l'occasion de passer dans le coin et que je suis dispo, n'hésites pas à passer un MP, j'ai 2, 3 trucs sympa qui se slide à te faire essayer si l'envie se fait sentir, histoire de te faire une idée...

Tchuss, bienvenue sur le forum ! à bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=yolemafreux
Gwen Armor
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2012

aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: Re: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse EmptyMar 6 Jan - 12:39

Bonjour Pat09,
Désolé, je n'étais pas passé sur ce forum depuis avril ;-)
Well, parmi mes cordes, j'ai une weissenborn modèle I, copie chinoise achetée sur un site Espagnol 186 euros... cheap, pas massive, le bois est du sapelli, je voulais essayer sans me ruiner. Aucune déception, elle sonne suffisament bien pour mes oreilles et mon niveau.
Je suis sur Toulouse centre ville, si tu veux venir la voir et l'essayer, passe moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse EmptyMar 6 Jan - 18:11

YES!
Ca c'est sympa; voilà pourquoi ce forum existe!: de l'entraide, du partage, de l'échange.
Juste génial! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
kochkaroach
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2015

aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: Re: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse EmptyMar 20 Jan - 14:06

Salut pat09.

J'habite Toulouse,et j'ai une copie Weissenborn,si tu veux passer y'a pas de problème.
Comme froglegs,évite valley and blues,j'ai un mauvais souvenir d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour weissenborn Toulouse Empty
MessageSujet: Re: aide pour weissenborn Toulouse   aide pour weissenborn Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour weissenborn Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l' aide pour amplifier ma Weissenborn
» besoin d'aide pour quelques mesure sur la weissenborn!
» besoin d'aide pour une commande. AIDE TROUVEE! MERCI!
» Weissenborn dans le Tarn ou vers Toulouse
» Besoin d'aide, Weissenborn ou lapsteel?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: