Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)

Aller en bas 
+4
Jipes
philou66
patrice2244
k0yl
8 participants
AuteurMessage
k0yl
Langue pendue
k0yl


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2014

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyDim 21 Sep - 18:08

Après quelques soucis de retard, ma Hot Rod UFO est finalement arrivée, même si le corps en laiton s’est transformé en acier quelque part au dessus de l’océan… probablement un coup du triangle des bermudes ou des extra-terrestres. (avec un nom pareil, faut pas s’étonner aussi…)

Je me devais donc, comme tout bon jeune papa qui se respecte, de créer un sujet pour vous la présenter..
Avec cette sonorité « throaty » et de telles hanches, son nom a vite été trouvé: Dites bonjour à Scarlett !  sourire

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0800

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0783  Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0795  Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0796

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0797 Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0788

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0792 Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0793


Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0798  Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0799

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0804  Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) IMG_0806


J'en suis donc plutôt très content mais l'ai assez peu joué car j'ai du mal à m'habituer à sa tendance à partir du côté du corps.. du coup stress donc très mauvais jeu !  
Ça va a aller beaucoup mieux une fois le bouton attache-couroie installé.

Je suis un peu limite pour jouer dérrière le slide et la corde de Mi aigu est définitivement trop fine.
Mais je n'ai que 2 bottleneck pour le moment: un bien trop lourd et l'autre concave.. j'attend donc de recevoir mon Rockslide pour voir comme ça va se passer avec. J'aviserai ensuite, peut-être en essayant des cordes plus grosses et éventuellement réhausser les cordes.

j'ai assez peu de hauteur pour ce qui est d'installer un micro: 7mm au manche et 10mm près du cône lorsque j'appuie la corde de Mi grave sur la 12 ème case.
N'ayant pas eu de réponse de la part de Benedetti, ça va se jouer entre le National Slimline et le Gritty qui n'est pas cher du tout mais qui m'a assez épaté sur les démos. C'est je trouve celui qui retranscrit le plus les caractéristques du réso.. en tout cas, à ce prix, ça se tente !

Une chose que je me demandais: si je passe aux cordes nickels, ça donne quoi comme différence par rapport aux bronzes au niveau son en acoustique ??


Sinon, je suis de plus en plsu attiré par le jeu à plat et compte acheter un réhausseur de sillet pour tester sur cette guitare.
Quelle slide bar me conseilleriez-vous pour débuter ?? (sachant que je n'ai pas des doigts très fin). Quel intérêt a une barre avec un des cotés arrondis, type bullet ? (il y a une Schubb comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://koyl.net/
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyDim 21 Sep - 19:08

bonjour Scarlett ! C'est vrai qu'elle a de jolies hanches ! A-t-elle une jolie voix ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyDim 21 Sep - 21:02

patrice2244 a écrit:
bonjour Scarlett ! C'est vrai qu'elle a de jolies hanches ! A-t-elle une jolie voix ? sourire
Je plussois!!!
Revenir en haut Aller en bas
k0yl
Langue pendue
k0yl


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2014

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyDim 21 Sep - 22:52

Oui oui il semblerait. sourire
Laissez moi le temps de régler les petits trucs qui m'embêtent et de m'habituer un peu à son manche "batte de baseball" et je vous ferais quelques démos.
Revenir en haut Aller en bas
http://koyl.net/
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyLun 22 Sep - 11:34

Bien belle ligne en effet sourire

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
timoon43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/01/2014

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyLun 22 Sep - 13:07

AAAAHHHHH Scarlett, ta beauté n'a d'égale que ton galbe légendaire, tes hanches si bien dessinées sont un appel au jeu du plaisir, lorsque je te vois comme ça, te donnant corps et âme à l'objectif en prenant cette pose lascive, je n'ai qu'une envie, te prendre délicatement contre moi et de mes longs doigts experts, te faire chanter tout doucement comme chanterait un ange descendu du ciel, OOOOHHHHH Scarlett tu est splendide.

On parle de guitare évidement danse
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyMar 23 Sep - 13:46

dommage que ça ne soit pas une johnson, parce que scarrlett johnson, ça le fait grave avec ta tirade poétique
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyMar 23 Sep - 21:23

haha ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
k0yl
Langue pendue
k0yl


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2014

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyJeu 2 Oct - 13:39

mort de rire
@timoon43: faut pas t'emballer comme ça, ça n'est qu'un prénom !

Sinon micro commandé: un Flatpup FP6 finition 'bullion": celui-ci.
Il devrait partir de Vienne dans une semaine.

J'attend aussi une commande passée chez Elderly comprenant 2 steel bar (Schubb SP2 + Schubb GS), des réhausseurs de sillet et un tas de jeux de cordes (surtout pour de l'Open G et du C6... oui, car j'ai fait une petite folie. honte Mais ce sera l'occasion d'un autre sujet dans une autre partie du forum. sourire )
J'éspère qu'elle ne mettra pas trop de temps à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://koyl.net/
k0yl
Langue pendue
k0yl


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2014

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyDim 26 Oct - 13:32

Quelques news: J'ai reçu et installé le flatpup.

J'ai pris le temps d'effectuer des tests (à fort volume ne son clair et aussi avec disto) pour choisir sa position. Comme on me l'avait dit, c'est pas une bonne idée de le coller à la touche sinon c'est feedback permanent dans les graves. La position idéale s'est avérée être à la 24ème case (viruelle) où, selon le volume et/où le taux de distortion, le feedback reste maitrisable et musicale: on en change la note selon la position du slide.  

Le son du micro est pas trop mal quoiqu'un peu plat. Son gros avantage est qu'il retransmet assez les caractéristiques du reso car il est assez microphonique. Par contre, en faisant des enregistrement j'ai constaté que les fréquences restituées s'arrétaient à 10kHz, d'où le côté un peu plat. C'est par contre super quand on fait des enregistrements en mélangeant le son du micro magnétique et une prise acoustique avec micro statique: les 2 sons sont très complémentaires !

Bref, ce micro n'est probablement là que temporairement si je peux trouver mieux. Mon soucis avec les micros pour reso est que ce sont souvent des humbuckers, donc pas très fournis en aigu (je suis pas fan en général des  humbuckers). Je me dis de plus en plus que la solution est peut-être d'installer un micro simple sur la plaque façon hot plate.. où puisque je joue maintenant à plat, d'essayer des micros plus épais.. la reproduction du micro Teisco (celui de Ry Cooder) par Lollar me fait bien envie !

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Installation_Micro1

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Installation_Micro2




Comme je me dirige vers le jeu 100% à plat j'en ai profité pour inversé les mécaniques.


Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Installation_Micro3


Je trouve les cordes trop basses au niveau du chevalet et j'aimerai les réhausser. Ça veut donc dire refaire un chevalet pour le biscuit.

Je pense pouvoir y arriver (suffit de prendre celui qui y est déjà comme modèle) mais il y a 2 points qui restent flous et sur lesquels vous pourrez peut-être m'aider:
- Où je peux acheter un chevalet vierge ?
- Comment decoller le chevalet actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koyl.net/
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyLun 27 Oct - 6:48

Bonsoir,

Pour le chevalet, si tu me réponds avant lundi 9 h 00 du matin je peux peut-être te trouver ça ici avant de repartir en France. Sinon Mike Lewis à Vitry doit en avoir, sinon Palm Guitar à Amsterdam ou le mieux commander à Resophonic Outfitter ou Elderly.

PourTo réhausseur regarde la manip dans Dobro Franco sinon tu va bouffer ton manche et la tête de manche.

Question steel bar, le top est la Scheerhorn Plain Steel.


Amitiés,


ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
k0yl
Langue pendue
k0yl


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2014

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyLun 27 Oct - 11:36

Merci ResoMan !

Il est 9h30 donc trop tard je suppose...
Je vais probablement passé commande chez Elderly pour autre chose donc ce sera l'occasion.

Pour le réhausseur, je n'ai pas trouvé la manip sur Dobro Franco. (je continue de chercher.. il y a d'autres infos bien intéressantes en tout cas.)
Revenir en haut Aller en bas
http://koyl.net/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4201
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyLun 27 Oct - 15:49

Oh oui attention aux marques que ce genre de réhausseur laisse sur les parties en contact; touche et tète...et pense que surélever un sillet de chevalet modifie assez drastiquement le son surtout sur un cône de type "biscuit".
Plus haut c'est moins de sustain moins de basses, plus puissant.... jusqu'à un certain point ou ça s'inverse si le cône est trop tassé il s'étouffe.
Sur les cônes continental d'origine c'est moins marqué que sur la gamme au dessus ou ça devient une transformation de l'instrument selon les facteurs de tirant, d'accordage, et hauteur du, des sillets..... tooo
Bon courage pour trouver le point d'équilibre idéal à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyMar 28 Oct - 2:18

k0yl a écrit:
Merci ResoMan !

Il est 9h30 donc trop tard je suppose...
Je vais probablement passé commande chez Elderly pour autre chose donc ce sera l'occasion.

Pour le réhausseur, je n'ai pas trouvé la manip sur Dobro Franco. (je continue de chercher.. il y a d'autres infos bien intéressantes en tout cas.)
Tu t'achetes un "délicieux" esqimau genre Magnum. Tu nettoies bien le bâtonnet et le sèches. Tu coupes à la bonne taille devant et derrière et tu poses ton rehausseur bien sur les 2 cales.
Et le tour est joué : pas de marques et bonne hauteur.

Resoman

NB : j'ai regardé à Wichita, KS. Personne n'en avait. C'est bête car il y'en avait un chez Janet Davis à côté de ma résidence automnale.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
k0yl
Langue pendue
k0yl


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/07/2014

Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) EmptyMar 28 Oct - 14:27

sebastopol a écrit:
Oh oui attention aux marques que ce genre de réhausseur laisse sur les parties en contact; touche et tète...et pense que surélever un sillet de chevalet modifie assez drastiquement le son surtout sur un cône de type "biscuit".
Plus haut c'est moins de sustain moins de basses, plus puissant.... jusqu'à un certain point ou ça s'inverse si le cône est trop tassé il s'étouffe.
Sur les cônes continental d'origine c'est moins marqué que sur la gamme au dessus ou ça devient une transformation de l'instrument selon les facteurs de tirant, d'accordage, et hauteur du, des sillets..... tooo
Bon courage pour trouver le point d'équilibre idéal à ton goût.
Merci pour la remarque, je n'avais pas pensé à tout ça.
Avec le réhausseur, je n'ai pas entendu de différence vraiment flagrante.. Il faut dire que j'ai tout changer en même temps: réhausseur, passage au jeu à plat, cordes (bronzes d'origine (des Pearses) à des Martin Bluegrass, tout nickel donc).
Pour les accordages, ça tourne autour de l'open D ou G (l'espagnol, pas le high G). Je monte parfois une corde un ton plus haut mais dans ce cas j'en descend une autre donc je pense que le cone peut respirer.

RésoMan a écrit:
k0yl a écrit:
Merci ResoMan !

Il est 9h30 donc trop tard je suppose...
Je vais probablement passé commande chez Elderly pour autre chose donc ce sera l'occasion.

Pour le réhausseur, je n'ai pas trouvé la manip sur Dobro Franco. (je continue de chercher.. il y a d'autres infos bien intéressantes en tout cas.)
Tu t'achetes un "délicieux" esqimau genre Magnum. Tu nettoies bien le bâtonnet et le sèches. Tu coupes à la bonne taille devant et derrière et tu poses ton rehausseur bien sur les 2 cales.
Et le tour est joué : pas de marques et bonne hauteur.

Resoman

NB : j'ai regardé à Wichita, KS. Personne n'en avait. C'est bête car il y'en avait un chez Janet Davis à côté de ma résidence automnale.
Merci !
J'ai des esquimau au freezer.. mon fils devrait pouvoir m'assister de bon coeur ! Very Happy

Ça va me donner quelques millimètres de hauteur de plus, j'aurai peut-être moins besoin de changer la hauteur du chevalet.. on verra.

Pour le steel bar, après de longues lecture sur Reso Hangout, je me suis commandé la GS Steel Bar Standard qui au niveau caractéristques, se situe quelque part entre le Dunlop Lap Dawg et la Scheerhorn.
Revenir en haut Aller en bas
http://koyl.net/
Contenu sponsorisé





Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)   Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon Hot Rod UFO Steel (reso 12 cases)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Reso: 12 ou 14 cases ?
» rencontre steel reso laps charlieu
» lap steel bill asher "presentation + demo"
» 12 ou 14 cases ?
» Stage intermittent du spectacle de Steel/Dobro/Pedal-Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: