Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don Alejandro
Bavard
Don Alejandro


Nombre de messages : 17
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 12/10/2013

Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Empty
MessageSujet: Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ?   Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? EmptySam 30 Aoû - 23:39

Salut à tous,

et bien voilà, je veux me mettre au lap steel. J'ai étudié quelque peu la question sur le Net et je pense opter pour un Recording King RG1 ou RG2, car pour débuter, en terme de rapport qualité/prix, il semble honnête.

Mais quelque chose me turlupine : quelle est la différence entre le Recording King RG-1 et le RG-2 ? N'est-ce qu'une question de finition ?

Et sinon, que pensez-vous de tout ça ? Est-ce un bon instrument pour débuter dans le lap steel électrique ? Sachant que j'ai un budget serré...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
karl
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2015

Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ?   Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? EmptyJeu 12 Nov - 20:40

C est effectivement de la finition.
J ai commencé avec une recording king.
Ca permet de commencer avec un petit budget ... Je n ai jamais rien essayé d autre mais elle me convient. Le must un changement de corde +10€ et plus tard un petit changement de micro si besoin et hop. J ai uniquement changé les cordes et les boutons de potards. Je balance des photos si besoin et si t es encore par là.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/11/2015

Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Empty
MessageSujet: une recording king lap steel ça ressemble a ça ...   Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? EmptyJeu 12 Nov - 21:16

Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? <a href=Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Wp_20130" />
Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? <a href=Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Wp_20131" />
Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? <a href=Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Wp_20132" />
Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? <a href=Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Wp_20133" />
Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? <a href=Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Wp_20134" />
Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? <a href=Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Wp_20135" />
Revenir en haut Aller en bas
benestwice
Nouveau
benestwice


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2018

Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ?   Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? EmptySam 22 Sep - 9:32

J'ai la mienne (RG 31 Na) depuis octobre 2014. Achetée chez Toto pour 96 euros.

Je trouve que le micro est très bon.

Elle entre dans un étui de guitare 3/4. Je l'accorde en C6

peut être utilisée sans problème par un pro. bravo !

Si vous vendez la votre pour 55 euros je la rachète pour un deuxième instrument.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ?   Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Recording King RG-1 et RG-2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: