Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cherokkee
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 15/04/2012

Hello! Empty
MessageSujet: Hello!   Hello! EmptyMer 19 Mar - 13:42

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jérôme, 31 ans, je joue de la guitare depuis 17 ans.
Je me suis tourné vers l'acoustique depuis déjà quelques années.
J'ai fait pas mal de guitare brésilienne au passage, mais j'ai fini par m'en détourner et revenir sur le rock et blues en acoustique.

En 2012, à l'occasion d'une rupture, j'ai cassé ma tirelire pour un dobro Republic, modèle de voyage. J'ai trouvé ça marrant, mais je me suis un peu découragé : le jeu était trop déroutant pour moi. L'accordage, les résonations dans tous les sens, action des cordes qui m'empechais de jouer aux doigts... Et puis je n'étais pas à l'aise avec les onglets.

J'ai failli vendre l'instrument, et puis je m'y suis quans même réessayé... et ça va de mieux en mieux. J'ai pris le coup avec les onglets, et la méthode Lefebvre m'a aidé à positionner le bottleneck sur le manche.

Encore beaucoup de travail en perspective, mais l'étincelle a eu lieu ! et me revoici sur ce forum.

Au niveau style, j'aime le son brute de Son House, l'écriture sophistiquée et mélodique de Skip James ou Robert Johnson. J'aime bien aussi les morceaux de ragtime, mais tout ça c'est encore hors de ma portée !
J'adore le morceau de Ry Cooder "Vigilant Man" mais je n'ai rien trouvé d'autre de semblable...

Je suis surtout demandeur de bonnes références pour écouter et apprendre !

@+
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2028
Age : 47
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyMer 19 Mar - 16:09

salut et bienvenue ici,

faut persévérer, c'est bien! et surtout si tu peux rencontrer du monde c'est encore mieux, l'ile de France n'est pas le coin le plus mal loti en membres du forum, n'Est-ce pas cher président directeur général du forum?

il existe quelques part un endroit où on peu s'inscrire par région, n'hésites pas.

pour ce qui est des écoutes, ben il y en à beaucoup, beaucoup....
dans le style roots, mais tu connais peu être déjà, il y a fred mcdowell, bukka white, seasick steve, corey harris, alvin youngblood hart,
dans le style country blues, tu peux aller voir le duo, RAG MAMA RAG, Ashley est très doué en slide et picking et très abordable. il y a aussi steve james dans le style texas blues, bref c'est pas les référence qui manque.

encore bienvenue par ici et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Langue pendue
Drako


Nombre de messages : 98
Age : 61
Localisation : Au sud de Lyon...
Date d'inscription : 10/03/2014

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyMer 19 Mar - 19:38

Bienvenue à toi....

 sourire sourire 
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyMer 19 Mar - 22:50

Perso je perd sévère, je lache pas l'affaire!!!
Bienvenue à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 20 Mar - 8:29

Bom dia Jérôme,

Bienvenue ici !
Quel modèle de réso as-tu chez Republic Guitars ? Quand tu dis "modèle de voyage" est-ce a tout hasard une Highway 61 ? Je suis à la recherche d'un petit modèle également et je suis à l'affut d'avis d'utilisateurs. Pour l'instant j'ai un tricone Republic #209.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
cherokkee
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 15/04/2012

Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! EmptyJeu 20 Mar - 18:31

Merci pour votre accueil !

@Jé, oui il s'agit de ce modèle, commandé en import par son précédent propriétaire.

Je n'ai pas trop de recul sur ce sujet, mais je suis satisfait du son. J'ai lu aussi que les dobro entrée de gamme pouvaient avoir des problème de justesse, mais je trouve que ce modèle tient la route.

Merci à Osteel pour ces références, ce sont des noms que je connais mais ça me permet de les recadrer par rapport au style. J'avais entendu Alvin Youngblood Art, et effectivement, à la réécoute, c'est tout à fait ce que je recherche !

Je cherche aussi une méthode pour bosser des morceaux dans le style roots, country blues, ragtime... mais comme je suis bien élevé, je vais chercher dans la rubrique appropriée ! (heu, si vous avez un lien...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: