Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cherokkee
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 15/04/2012

Hello! Empty
MessageSujet: Hello!   Hello! EmptyMer 19 Mar - 13:42

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Jérôme, 31 ans, je joue de la guitare depuis 17 ans.
Je me suis tourné vers l'acoustique depuis déjà quelques années.
J'ai fait pas mal de guitare brésilienne au passage, mais j'ai fini par m'en détourner et revenir sur le rock et blues en acoustique.

En 2012, à l'occasion d'une rupture, j'ai cassé ma tirelire pour un dobro Republic, modèle de voyage. J'ai trouvé ça marrant, mais je me suis un peu découragé : le jeu était trop déroutant pour moi. L'accordage, les résonations dans tous les sens, action des cordes qui m'empechais de jouer aux doigts... Et puis je n'étais pas à l'aise avec les onglets.

J'ai failli vendre l'instrument, et puis je m'y suis quans même réessayé... et ça va de mieux en mieux. J'ai pris le coup avec les onglets, et la méthode Lefebvre m'a aidé à positionner le bottleneck sur le manche.

Encore beaucoup de travail en perspective, mais l'étincelle a eu lieu ! et me revoici sur ce forum.

Au niveau style, j'aime le son brute de Son House, l'écriture sophistiquée et mélodique de Skip James ou Robert Johnson. J'aime bien aussi les morceaux de ragtime, mais tout ça c'est encore hors de ma portée !
J'adore le morceau de Ry Cooder "Vigilant Man" mais je n'ai rien trouvé d'autre de semblable...