Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" Empty
MessageSujet: Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge"   Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" EmptyVen 31 Jan - 1:40

Bon j'ai eu du mal à choisir la rubrique idéale; mais je me suis dit que si je la mettais ailleurs on allait m'accuser de faire de la pub...
Hors c'est juste parce que je suis tombé par hasard sur de belles photos (j'avoue que je ne connais pas grand chose aux "Dobro" et j'essaie de me faire une petite culture sur ces modèles; les plus anciens...).

Et j'ai un cœur tendre, qui me rend sensible aux instruments qui dégagent une forte présence, il y en a qui parlent de "mojo"...j'avoue que j'ai un faible pour ces instruments qui ont eu une vie mouvementée, qui ont réellement vécu et portent les stigmates de soirées mouvementées de voyages risqués, qui ont vraiment vibré et apporté du plaisir à ceux qui l'ont joué ou écouté...
L'antithèse de l'instrument qui à dormis 80 ans dans la naphtaline, que personne n'a réellement aimé; juste stocké...superflu encombrant qui fait la joie des héritiers et des collectionneurs spéculateurs.

La patine....la magie de la fée patine............mmmh....
Enfin bon je suis trop sensible.

Voilà un instrument qui en plus à été "sauvé" d'une fin dramatique et démontre (une fois de plus) le talent de l'homme qui lui a rendu la vie: Mike Lewis (bien sur).

http://www.vintageguitars.fr/guitare-dobro-16h-4-360.html

Je précise que je n'ai pas d'actions chez le vendeur, que je n'ai pas de pourcentage sur la vente, que je ne cherche pas à essayer d'obtenir une ristourne...même si j'ai l'air amoureux.

C'est quand même sympa d'avoir de belles photos et de partager l'histoire; plutôt qu'une simple annonce toute bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Aristote
Langue pendue
Aristote


Nombre de messages : 78
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/05/2013

Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" Empty
MessageSujet: Re: Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge"   Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" EmptyVen 31 Jan - 11:49

Moi j'ai acheté mon duolian la bas et j'en suis très content.
Mike avait effectué un neck reset et j'avais été revoir mike pour changer le cône qui était d'origine mais qui accusait le poids des années.
Benoit, le vendeur est très sympa et n'est pas avare des données toutes les informations.
Envoi soigné et rapide.
Idem que sebastopol, je n'ai pas d'action dans la boutique ,je précise.
Aujourd'hui, je rêve secrètement d'un tricone de la belle époque... mais là, ce n'est plus le même budget ouin !  en round neck s'entend siffle 

Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" Empty
MessageSujet: Re: Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge"   Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" EmptyVen 31 Jan - 22:56

C'est vrai qu'il est beau ce dobro...
Mais le Trojan est pas mal non plus...
http://www.vintageguitars.fr/guitare-national-trojan-4-405.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" Empty
MessageSujet: Juste une belle histoire de Dobro "Fiddle-Edge"   Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" EmptySam 1 Fév - 18:21

kwa !? mince la faute de frappe!!!!!
Une belle "hisotoire".......désolé...

Ouaip que du beau tout ça...je laisse trainer un œil car je crois que ce qu'il propose correspond souvent à ce que j'aime, la jolie Hilo par exemple...

Ah je connais beaucoup de monde qui rêve d'un tricone round-neck d'époque...peut-être même plus de monde qu'il ne reste d'exemplaires survivants en bonne condition....et vu la côte qu'elles atteignent désormais; il faut aussi envisager l'achat du système d'alarme, du bouledogue, du stock de pâté pour chien qui va avec...et d'un gorille pour vous accompagner le soir ou vous allez jouer quelque part. siffle 

Par contre; inutile de répéter ce qui a été déjà souvent dit; mais enfin je le redit, un triplate Fine Resophonics représente une super alternative, pas assez de recul pour l'affirmer vu le peu de temps passé à essayer les deux; mais je suis pas loin de penser que c'est encore mieux sous bien des aspects!
(au delà du son, pour l'aspect spéculatif qui écrase le rapport intime qu'on peut avoir avec un instrument d'une telle envergure... ici le fric va au bon endroit, et pas dans la caisse d'un business man!)

(Ah ça fait du bien de se confesser!)
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" Empty
MessageSujet: Re: Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge"   Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une belle hisotoire de Dobro "Fiddle-Edge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1930s Dobro M32 metallique - BELLE VIELLE DAME et à vendre
» Jean Chartron : french with a great voice
» Ben acoustique !! Style 4 juste avec un mic devant !!
» juste pour baver
» pas de la slide, juste un coup de main!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais de la pub pour les autres...-
Sauter vers: