Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tablatures morceaux Hawaiien/Blues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyDim 12 Jan - 15:43

Bonjour,

J'ai un dobro squareneck dont je ne me sers pas beaucoup, voir jamais. Je suis beaucoup plus orienté Weissenborn.
Néanmoins, j'aimerai pouvoir jouer au moins quelques morceaux sur le dobro dans le style Hawaiien/Blues voir Country.
J'ai déjà un certain niveau en slide.
J'ai déjà un peu éplucher le forum mais je préfère avoir des morceaux ciblés, connus.

Est ce que vous pourriez me donner des noms de morceaux représentatifs de ces styles de jeux sur ce type d'instrument ? Les liens sont les bienvenus.

Grand merci à vous.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyMar 14 Jan - 22:17

http://steelguitarfrance.forumactif.com/t743-forums-zique-hawaiiens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyLun 20 Jan - 16:00

Merci beaucoup !! Si je ne trouve pas mon bonheur avec ça !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyLun 9 Nov - 15:22

Salut,

Après pas mal de recherches, je ne trouve pas de tablatures pour morceaux hawaiien en open G !

Je cherche vraiment un classique hawaiien à apprendre avec une tablature car je fais un petit concert au fin fond de la Laponie en décembre et j'aimerais savoir en jouer un, histoire de ramener un peu de soleil.
J'aime bien le morceau aka falls mais pas trouvé de partition...

Vous pourriez m'aider ?
Merci à vous.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyLun 9 Nov - 15:40

Je n'ai pas akaka falls, mais j'ai ce bouqin: The Art of Hawaiian Steel Guitar dans lequel la grosse majorité des morceaux est en open de sol (façon dobro: GBDGBD), il y a aussi un morceau en "low bass G" (DGDGBD), à savoir "Opihi moemoe".
Regarde la liste des titres sur le lien ci-dessus et si un morceau te tente, dis le moi, je le scannerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyLun 9 Nov - 16:08

Merci beaucoup, j'apprécie ton geste !
De quelle liste parles-tu ?
En fait moi c'est surtout pour jouer sur ma weissenborn donc j'aime mieux des morceaux qui glissent.

Si tu as des suggestions, je suis preneur aussi !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyLun 9 Nov - 17:25

Dans le lien que je t'ai donné, si tu cliques sur "Contents", tu as la liste des morceaux du bouquin, tous prévus pour le slide à plat, mais ils se prêtent souvent plus à être joués avec une deuxième guitare qui joue les accords. Je n'est plus trop les morceaux en tête mais je rejetterai un œil pour voir ceux qui sont plus adaptés à une weissenborn seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyMar 10 Nov - 13:36

Voici donc Opihi Moemoe en open low G:

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Opihi_10
Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Opihi_11
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyMer 11 Nov - 19:56

Salut,

Merci beaucoup. Je m'excuse, je n'ai pas eu le temps de regarder à ça. je vais le faire sous peu.
Je vais un peu checker cette liste et essayer de trouver un morceau sympa sans trop de picking et qui peut se jouer seul, sans accompagnement. Si tu as des suggestions, je suis preneur.

Merci à toi encore, j'apprécie !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyDim 15 Nov - 21:02

Salut,

J'ai commencé a regarder les morceaux. Bon la plupart des morceaux (ce qui est normal après tout) se jouent en accompagnement, ce qui rendrait le morceau slide seul un peu vide...
Si jamais tu as des chansons dans le bouquin ou des titres qui peuvent se prêter au jeu seul, ça m'intéresse.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
snico
Langue pendue
snico


Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2005

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptyLun 16 Nov - 17:03

J'ai re-jeté un coup d’œil au bouquin et à mon avis le seul qui se prête effectivement au jeu seul est celui que j'ai posté, désolé.
Si je croise d'autres partitions qui collent ailleurs que dans ce livre, je te ferai signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ac2duo.blogspot.com/
benestwice
Nouveau
benestwice


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2018

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptySam 22 Sep - 9:43

Pour information : AKAKA FALLS est page 51 dans l'excellent livre de Peter Funk édition Schell Music.

En fait son volume 1 et 2 sont les meilleurs bouquins sur la lapsteel et Dobro que j'ai. (et j'ai pratiquement tout) danse
Revenir en haut Aller en bas
benestwice
Nouveau
benestwice


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2018

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptySam 22 Sep - 13:26

J'ai trouvé dans mes partitions, je disais bien que j'ai tout dodo

Opihi Moemoe est dans "The art of Hawaiien Steel Guitar" de Stacy Philipps mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
benestwice
Nouveau
benestwice


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2018

Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues EmptySam 22 Sep - 13:34

Quelqu'un l'a essayé ce morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty
MessageSujet: Re: Tablatures morceaux Hawaiien/Blues   Tablatures morceaux Hawaiien/Blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablatures morceaux Hawaiien/Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morceaux en grille de blues
» Des tablatures blues à foison ici
» Forum Hawaiien
» Jouer de l'hawaiien?
» Père Nöel Hawaiien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: recommandations :: tablatures-
Sauter vers: