Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Conseils pour jouer dans la rue!

Aller en bas 
+3
Paolo
Lionel
ironboard
7 participants
AuteurMessage
ironboard
Bavard
ironboard


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/12/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyVen 28 Juil - 23:30

Voilà,ayant eu de petites expériences scénique et ayant du mal a en trouver d'autres , j'aimerais faire l'expérience de la musique de rue. Donc j'aurais aimé toutes formes d'avis, si certains ont connus cette expérience, quels sont les pièges a éviter?? il y a t-il des autorisations a demander au près des municipalités??...Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptySam 29 Juil - 3:16

Ben, je crois que le piege de jouer dans la rue...c'est de jouer dans la rue, vu que c'est pas autorisé voire interdit!

Ben, ouais, c'est comme ca, on vit ds un pays qui interdit la libre expression musicale dans la rue et taxes les produits culturels tels que les Cd à hauteur de 19.6 pour cent! hmmm

Suis enervé en ce moment, doit refaire ma crise d'ado ! honte
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyDim 30 Juil - 3:22

Ca dépend...
Une ville comme Annecy délivre des autorisations, des endroits plutot bien situés , dans la vieille ville sont dispos...
A Lyon c'est plutot informel, pas de permis donc au bon vouloir des flics.

2 petits exemples pour dire qu'il doit pas y avoir deux endroits pareils.
Maintenant un bon petit son dans un endroit de passage,un peu touristique tant qu'à faire (personnes différentes).

pour les conseils:
Eviter de jouer de sorte que le public (potentiel sourire ) se retrouve devant une vitrine à la cacher, les commerçants appécient guère...
D'aiileurs essayer d'être en bon therme avec le voisinage donc souvent avec des commerçants (rue pietonne ou ils abondent), ainsi qu'avec les autres zicos qui grattent dans le même coin.
Enfin montrer à une personne que tu fais ça par choix (pour le kif quoi) donc essayer de transmettre de la bonne humeur, par le jeu d'abord puis par le contact avec le public, voila qui est gage, si ce n'est de ramasser des pleines liasses, au moins de glaner quelques mines rejouies, c'est toujours bon...

Voila bon trip et bon courage pour les moments de galère, il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyDim 30 Juil - 4:20

Merci de ta precision, Paolo... sans voix
Ben, on aura peut etre l'occasion de jouer ds la rue un jour avec ta belle tricone! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyDim 30 Juil - 21:21

Ah ma belle Tricone!!
Je l'ai enfin bave

Réjouie que je suis!! , un peu triste aussi, pour elle, car elle a du recevoir un vilain jeton lors du voyage, en tous cas elle a un bel enfoncement au niveau du bas de l'eclisse droite tooo .

Sinon elle SONNE!!!
Et hier au Jardin des Tuileries, après le concert de musique hawaienne (très chouette) je suis tombé sur un duo manouche qui claquait du jazz de si belle manière... Ca m'a redonné la patate pour bosser du swing, qui passe si bien sur la belle.

Avec tout ça il ya aura moyen de faire les troubadours Lionel, au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyLun 31 Juil - 1:45

ha oui le swingj'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyLun 31 Juil - 3:08

Du swing sur une tricone....c'est ce qui me fait le plus vibrer ces dernier temps....du Mike neer.... bravo !

Ben on se f'ra qq chose pour sur, y'a pas mal de parisiens ou futurs parisiens sur le forum!!

Ben , pour la gratte, c'est dommage mais je ne fais aucune confiance à la poste... moi c'est DHL ou rien!

Amuses toi bien Paolo!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Langue pendue
Lionel


Nombre de messages : 2825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2006

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyLun 31 Juil - 3:11

Ben David....c'est toujours aussi bon! Moi, j'sais plus quoi dire! sourire
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyMar 1 Aoû - 11:29

sourire
Super David, merci de ces moments sympas avec ta music !
J'ai vraiment de plus en plus envie d'acheter un jaman, ca a l'air tellement cool pour les boucles et pour jouer et s'éclater seul !
a plus, zalex.

(peace and love , yes , of course)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyMar 1 Aoû - 13:09

C'est clair, bien senti et bien présenté ce morceau. bravo !

Une petite question, avec la boucleuse, est-ce que tu peux régler le volume d'un sample par rapport à un autre ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyMar 1 Aoû - 14:39

Paolo a écrit:
C'est clair, bien senti et bien présenté ce morceau. bravo !

Une petite question, avec la boucleuse, est-ce que tu peux régler le volume d'un sample par rapport à un autre ? Merci.

Sur le jamman tu peux régler le volume de la boucle par rapport à ce que tu joues par dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyMar 1 Aoû - 14:39

les samples se lisent avec un volume à part ,ce qui fait que si on baisse un peu le volume de la boucle,les overdubs s'empilent avec des volumes de moins en moins fort
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
david
Langue pendue
david


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : riorges roanne
Date d'inscription : 15/10/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyMar 1 Aoû - 14:41

tiens,béno est arrivé pendant que je répondais
salut béno ,ca boucle?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/davidbluesthomas
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyMar 1 Aoû - 15:41

Merci compañéros.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyMar 1 Aoû - 15:42

david a écrit:
tiens,béno est arrivé pendant que je répondais
salut béno ,ca boucle?

Pas trop en ce moment pour cause de compo pour un projet de duo acoustique
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1568
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! EmptyLun 7 Aoû - 11:33

Pour jouer dans la rue, une règle de base : demander aux commerçants ou bistotiers si tu peux jouer, et préférer les endroits de passage avec touristes étrangers.

Quant aux autorisations, à mon avis, faut s'en foutre, au pire, les flics de prennent les trois frans six sous que tu as gagné.

Si vous voyez une bande de musicien de l'est arrivé, laissez leur la place, certains sont parfois excités (expérience vécu en allemagne) !

Soyez imaginatif, c'est un bon endroit pour tester de nouvelles chansons. faites le show : j'ai gagné 100 € en une heure au Luxembourg, (avec weissenborn, résonateur et charango). Il y avait un bon attroupement qui bloquait la grande rue, avec caméra et tout l'attirail du parfait touriste. Tout ça parce que j'ai fait des percussions sur la guitare et que les gens ont été intrigués. J'ai dû arrêter parce que des musiciens de l'est (encore eux), flairant le bon coup ont branché leur piano et commencer à jouer. Vu qu'ils vivent de ça, j'ai préféré leur laisser la place et aller boire une bonne bière.

Evitez de jouer en allemagne les dimanches, tout est fermer. Busking in the street is a cool thing !!!

sourire

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour jouer dans la rue! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour jouer dans la rue!   Conseils pour jouer dans la rue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour jouer dans la rue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chercher tablatures - conseils pour jouer Inspecteur Gadget
» Cherche conseils pour jouer en groupe avec une weiss
» Jouer seule dans un bar : comment m'amplifier
» Pour jouer de la folk ?
» Sangle Résonator Squareneck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: