Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NRP Triolian !!!!!

Aller en bas 
+4
osteel
philou66
Jipes
fildouce
8 participants
AuteurMessage
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyLun 2 Sep - 10:10

SAlut à tous,
voilà juste un mail pour vous faire partager mon émotion d'entrer dans la famille National !
Je viens de recevoir ce matin (après une commande passée le 20 Juin chez Lenny quand même.....) ma triolian 12 cases walnut sunburst et.....ben c'est beau !!
Après une exploration assez poussée du Piedmont blues, me voilà de retour à coup sur dans le monde de la slide pour quelque temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyLun 2 Sep - 12:45

Heureux pour toi Fildouce et bienvenue dans la grande communauté des possesseurs de National à bras 

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyLun 2 Sep - 16:47

Felicitations!!!
Des photos?
Du son?langue victoire 
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyMar 3 Sep - 21:23

c'est une National resophonic ou une vintage?je vois que tu mets NRP dans le titre, et Jipes toi c'est un duolian National vintgae que tu as? ne voit aucun dedain dans ma question, je possède moi même une NRP. c'est juste pour clarifié la chose.
je veux bien des photos et pis du son s'il y en a.

petit chanceux, profite bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyMer 4 Sep - 8:00

Félicitations !!
Bin effectivement, n'hésites pas à nous en mettre plein les yeux et les oreilles (en slide ET en piedmont blues STP !!), car tu es l'un des rares, au sein du forum, à pouvoir nous en dire plus sur tout derniers modèles NRP (feuilles d'acier plus fines...).

Pour ma part, je serais particulièrement intéressé d'en savoir plus sur son poids. Merci de nous renseigner, dès que tu aura 2mn et une balance sous la main, pour le reste on a déjà ouvert un fil à ce sujet: https://slide.forumactif.com/t6162-appel-a-tous-le-poids-de-nos-intruments-svp  Wink

Profites-en bien, généralement, les bons instruments décuplent le plaisir de jouer et l'envie d'apprendre... victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyVen 6 Sep - 8:35

Salut la gratte fait 4,3kg.
En terme de comparaison j ai pas de points de comparaison avec du vintage mais juste avec les grattes de Mike Lewis que je joue tous les ans à Issoudun et franchement elle est vraiment de très bonne qualité cette NRP.
Le son est très fin équilibre, puissant sans être chinois. La jouabilite est parfaite.
J avais des doutes sur le sunburt mais il est bien marron est pas jaune comme sur certaines photos que l on trouve sur le net.
J ai pas de quoi faire des vidéos mais je vais essayer.

J en suis vraiment satisfait et très agréablement surpris par la qualité de cet instrument. à bras à bras 
Revenir en haut Aller en bas
alekzo
Langue pendue
alekzo


Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Ledo salinarius
Date d'inscription : 03/05/2009

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyVen 6 Sep - 9:09

Je ne doute pas qu'il s'agisse de bons instruments, NRP a fait ses preuves, et ils essayent d'améliorer leurs modèles au fur et à mesure...
... j'aimerais pouvoir le tester par curiosité !!
Pour le poids, il y a toujours une nette différence (un peu plus d'un kilo supplémentaire pour les NRP), mais le facteur "séchage du manche et du neckstick avec le temps" n'est pas a sous estimer, car la propriété du bois de s'alléger avec le séchage est vraiment étonnante.

L'essentiel est bien que tu sois satisfait et motivé par ton instrument !! victoire 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lambdalex
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyVen 6 Sep - 14:06

heureux homme !sourire j'en dis pareil ,ce sont de super bonnes grattes ! alors ... et la photo !?
Revenir en haut Aller en bas
philorfeo
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2013

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: frais d'importation et frais de transport    NRP Triolian !!!!! EmptyVen 13 Sep - 16:41

Bonjour,

Pourrais tu me dire combien (en pourcentage du prix de la guitare) as tu payé pour les frais d'importation et les frais de transport.

Merci.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyVen 13 Sep - 17:44

shipping 150 dollars et comme Lenny a déclaré la guitare à 1000 dollars ça m'a fait 218€ ttc à réception.

Pour moi c'est financièrement valable surtout si tu notes aussi l'impossibilité de trouver ce triolian en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
philorfeo
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 13/09/2013

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyVen 13 Sep - 18:18

Merci c'est donc 218 euros shipping inclus ou non ?

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyVen 13 Sep - 18:25

non 150 dollars shipping plus 218 € de taxe (douanes essentiellement).
Pour le shipping ca dépend du paquet, par contre pour les taxes il faut prendre 20% du montant indiqué sur la facture plus un coup de traitement (ou frais de dossiers) compris entre 50 et 100€ (50 pour la poste et un peu plus pour les transporteurs).

Après tu trouveras des histoires plein le net de mec qui ont des combines pour pas payer de taxes, mais moi j'ai fait classique pour être sur d'avoir le bien !
Revenir en haut Aller en bas
franky-j
Langue pendue
franky-j


Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : 58
Date d'inscription : 24/10/2007

NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! EmptyVen 13 Sep - 23:26

à bras très heureux pour toi ! bravo ! bravo ! bravo ! 
tu verras combien ces instruments sont envoutants !devil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NRP Triolian !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NRP Triolian !!!!!   NRP Triolian !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NRP Triolian !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triolian
» Duolian ou triolian?
» Construction Triolian
» Triolian 1931
» Triolian project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: