Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste de résonateurs à moins de 1000€

Aller en bas 
+13
doudsandjo
Phill
Nightowl68
SpeedNurse
timoon43
sebastopol
MIG
cizirf
fran
vleb
Jipes
Aristote
Yom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 18:59

Bonjour. Petite rectification sur le triolian botle recording king a 278€. Il s agit d un biscuit et non d un spider comme indiqué. J en ai un depuis 3 ans, je lui ai monté un cône National et j en suis bien content....sinon super travail que cet inventaire. Bravo. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 20:30

C'est le printemps.....et je ne sait pas si vous avez remarqué mais de nouvelles marques fleurissent à tire l'arigot!!!!

Royall/ Paramount/ Icarus Straughan.........et souvent avec un petit air de famille avec les design de Michael Messer.....: son explication issue de son forum:

"This happens quit regularly; someone decides that starting their own brand of resonator guitars like MM is a quick and cheap way to make some money. They order their first shipment, which is also usually their last shipment. What they fail to realise is that what looks cheap as the base price is very different to what it actually costs to get a guitar from Shanghai to the wall of a guitar shop in the West. There are numerous financial obstacles along the way. It is not quite as easy as they think. I have been contacted by a couple of people in recent years asking for help and advice because it is not as easy as it looks.

Read more: http://michaelmesser.proboards.com/thread/8910/straughan-resonator-guitars#ixzz44JNWrtdH

Si vous ne parlez pas NAnglais; juste que l'aventure d'aller chercher une guitare à Shangaï tente pas mal de monde en ce moment, argent facile et vite fait en apparence, mais souvent leur premier container s'avère le dernier car de nombreux obstacles financiers semblent empêcher une continuité plus viable, ils semblent ne pas réaliser le coùt réel final.
(ce qui laisse frémir pour ceux qui s'attendraient à une garantie quelconque dans le temps.. siffle )
Les ateliers travaillent en pompant les éléments que M.Messer à mis au point avec les ateliers qui fournissent sa propre marque, s'en éloignant parfois...certains lots rejetés par Messer se retrouvent sur le marché par ce biais.
Pffffff...... pfff vive la mondialisation et le libre échange...
Faites gaffe à vos sous durement gagnés, surtout si c'est votre première!
De l'occase et Essai-Esssai-ESSSSAI!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:29

Dans les chinoiseries " nouvelles " je suis tombé la dessus par hasard

http://fr.aliexpress.com/store/product/Acoustic-single-cone-duolian-steel-body-resonator-guitar-for-sale-with-free-case/1796111_32359963806.html

Pour ceux tenter par l aventure ne pas oublier de rajouter un bon 100 euros pour les taxes a l arrivée .

Cette gratte no name est strictement identique au REGAL RC 43 que je posséde vendu au double du prix +- 8OO euros en EUROPE a une époque ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 12:06

"Aiersi" n'ont pas bonne réputation; prévoyez du bricolage...et garantie-retour si le "bricolage" s’avérait trop lourd.
Essai-essai-essai; surtout dans cette catégorie.
Chez cette maque j'ai vu passer toute sorte d'assemblages, avec des manches issus de diverses autres marques, des caisses diverses...on dirait qu'ils ramassent tout les morceaux éparses et les assemblent...
C'est du neuf, et à ce prix on dirait une "affaire"...mais ne croyez pas que ceux qui vendent ça vous font un "cadeau" non plus boude

Au delà du simple fait qu'on garde en vue pour améliorer un instrument; de changer toutes les pièces amovibles sur un réso, pour les remplacer par des éléments de meilleure qualité.
LE facteur le plus important est à l’intérieur de la guitare:
La façon dont le calage du neck-stick à été ajusté, la taille du talon, et l'alignement de tout ce petit monde souterrain définit tout le potentiel de l'instrument, ou son bridage définitif.
(à moins d'intervenir très lourdement, extraire le stick et tout revoir)
Ce moment de l'assemblage étant le plus délicat, et le plus chronophage...un instrument au prix aussi bas ne peut pas avoir été soigné suffisamment, c'est clair.
Seul le hasard peut laisser espérer que de temps en temps, un exemplaire tombe sur ajustement interne heureux.

Ceci dit on peut aussi trouver beaucoup d'instruments bien plus couteux, mais tout aussi bâclés.... sans voix
D'où: Essai-essai-essai!!! meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Bukka Blake
Langue pendue
Bukka Blake


Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Varennes sur Seine
Date d'inscription : 23/04/2005

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 8:27

Eh ben... Que de nouveautés et de nouvelles. Merci Sebastopol pour ta veille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwak300
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2016

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptySam 10 Sep - 15:48

Etant a la recherche d'un premier résonateur et avec un budget assez light, j'ai parcouru ce topic avec attention.
Je vous remercie pour le travail.

Juste une petite remarque :
- le prix du Höfner RG-Spider n'est pas bon il est a 579€ chez thomman, à 485€ il m'aurai bien tenté !!
Revenir en haut Aller en bas
SOUTHSTAR
Langue pendue
SOUTHSTAR


Nombre de messages : 277
Age : 75
Localisation : VAR
Date d'inscription : 19/03/2010

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptySam 10 Sep - 17:25

si tu veux te faire la main a pas cher , vois les occases de RECORDING KING ou JOHNSON sur LBC .......un petit peu de bricolage et un cone NATIONAL on obtient un son que perso j adore .

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Phill
Langue pendue
Phill


Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Nashville (Belgium)
Date d'inscription : 30/04/2012

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:33

Si c'est pour du pur slide, il faut utiliser un rehausseur de sillet. Du coup, il y a plusieurs caractéristiques qui ne sont plus utiles, genre qualité des frettes et du manche...

Ne t'acharne pas sur ces qualités (ou pas) dans ton choix.

Vérifie surtout la qualité des mécaniques et le micro-préampli s'il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXoWIWIrWHzL7FDWHAZRkzg
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 18:55

10 ans après, ça serait intéressant de comparer la liste d'origine avec les prix actuels (de ce qui se vend encore)  kwa !?
J'essaierai si je trouve le temps  sans voix


Au passage, je rajoute le Recording King RR-50-VS qui est très agréable à jouer, avec un son qui le fait bien, et pour environ 600€ actuellement. Peut être le meilleur résonateur que j'ai pu avoir entre les mains (dans un budget inférieur à 1000€).
https://www.recordingking.com/rr50vs

Comparativement (bien que ça ne soit pas trop comparable), j'ai eu aussi entre temps le RPH-R1-TS qui ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable...
https://www.recordingking.com/rphr1ts
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 9:49

Absolument !
Vrai que pas mal d'eau a coulé sous les ponts et le paysage à bien changé; certaines marques sont apparues, d'autres ont coulé, et les prix ont augmenté tooo

J'avoue que j'ai décroché et je ne suis plus très au fait de ce qui existe, si ce n'est que les Gretsch semblent avoir gagné une bonne réputation dans cette gamme.
(Bien qu'ils soient équipés de deux types de cônes type "biscuit" très différents et de façon aléatoire...donnant deux instruments aux capacités très éloignées pourtant dans la mème gamme et sous le mème modèle, j'ai déjà parlé de ce problème dans un sujet Gretsch).

Bluffé par les nouveaux Recording King...ils ont vraiment développé la gamme des spider type "Dobro"; avec différents types de soundwell, et essences, mème un modèle signature.
C'est plutôt bon signe pour la musique montagnarde, mais pas que.

Tu as sans doute raison pour le modèle single cone de type "biscuit" RPH-R1-TS , ou "rattlesnake" (pour qui cherche un son plus orienté Blues ou Rag) Je crois qu'ils sont un peu à côté de la plaque car ils donnent un angle de renversement exagéré au manche.
Trop incliné vers l'arrière, ce qui est rendu visible par une touche surélevée par un biseau sur la table.
Ceci augmenté énormément la pression sur le cône.
(si on observe ce type d'instrument dans le haut de gamme, la touche n'est jamais surélevée, mais seulement posée à fleur de table).

Ce type de cône trop compressé ne donnera pas toutes les harmoniques et la profondeur qui font le charme de ce type d'instrument.
C'est orienter l'utilisation vers le volume sonore au détriment de la richesse.

Second choix de construction qui semble hasardeux: il paraît qu'il n'y aurait pas de "neckstick" dans ces instruments, le manche étant fixé par queue d'aronde traditionnel...(si quelqu'un pouvait confirmer?)...
En lieu et place du "neckstick" (barre qui prolonge le manche à l’intérieur du corps jusque au cordier) et qui est normalement présent dans ce type instrument.

Je doute que la durée dans le temps soit très stable, et le jour où une restauration sera nécessaire, le "neck reset" risque d’être bien compliqué pour un instrument dont la valeur ne le justifiera que rarement.
En matière de sustain et de richesse, là aussi on peut se demander pourquoi ?...
(Sans doute plus simple à produire dans une chaine de montage qui pratique l'assemblage de manche habituel, sans devoir adapter l'outillage et le personnel au spécificités du "neckstick" ?).
Mème en y mettant des morceaux de serpent à sonnette dedans... sans voix

Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Contenu sponsorisé





Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de résonateurs à moins de 1000€   Liste de résonateurs à moins de 1000€ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de résonateurs à moins de 1000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste d'accordage
» Delta résonateurs ?
» toute premiere fois avec un tricone republic?????
»  resonateurs Washburn
» resonateurs ROYALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: