Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluematt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2013

Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? Empty
MessageSujet: Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ?   Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? EmptySam 4 Mai - 12:03

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques temps déjà en tant que lecteur la classe
Je vais tout prochainement pouvoir acquérir la National qui me fait rêver : la Triolian-14 Fret
Comme beaucoup, je me suis posé les questions d'amplification de la belle en question, et je vois dans la rubrique "Options" du site qu'ils proposent plusieurs choix de micro à poser sur l'instrument....
2 ont retenu ma curiosité mais je ne les connais vraiment pas ni l'un ni l'autre, donc je venais ici chercher conseil auprès de vous pour m'éclairer entre les deux :
Pickup National Slimline Bright Nickel - SingleCone or Tricone Instrument ( 200$ ) ou le Pickup Hotplate SingleCone Guitar Bright nickel or Rubbed Nickel ( 350$ ) ???
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider un peu sur ce coup .....
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ?   Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? EmptySam 4 Mai - 15:49

soit le bienvenu ici

je n'y connais rien en éléctrification, d'autre pourrons surement t'aider.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Bluematt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2013

Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ?   Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? EmptySam 11 Mai - 19:53

Bon ben y'a pas foule qui se presse pour répondre....... ouin !
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ?   Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? EmptySam 11 Mai - 21:38

salut ! personnellement j'ai essayé pas mal de trucs d'amplifications rien ne ma jamais satisfait (à part peut etre un bon micro devant ) puis faut pas oublier que ces instruments ont ete inventé pour avoir naturellement du son ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
cizirf
Langue pendue
cizirf


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Albanais, Haute-Savoie
Date d'inscription : 21/12/2011

Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? Empty
MessageSujet: pickup for national   Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? EmptyDim 12 Mai - 9:39

J'ai trouvé cette vidéo, mais à mon humble avis elle n'est pas très utile, car à aucun moment on entend le son du pickup seul (c'est la version "hotplate"):



Franchement, on peut faire la démo avec n'importe quel pickup même bas de gamme... Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucun magnétique qui te restituera le son de l'instrument (la seule exception que je connaisse c'est le LR baggs m1, beaucoup l'utilisent sur des Weiss, mais il est impossible à monter sur un reso).

Si tu lis l'anglais, y'a des pages à propos d'amplification sur le forum de Michael Messer
http://michaelmesser.proboards.com/index.cgi?board=talkingblues&action=print&thread=2229
Le compromis qui semble avoir la faveur du plus grand nombre, c'est la combinaison SM57 / magnétique

Personnellement après avoir essayé pas mal de trucs, je suis arrivé à d'assez bon résultats en combinant piezo et magnétique (un lace single coil), mais bon c'est un autre compromis et en aucun cas la solution définitive... Après ça dépend aussi si tu joues seul, ou en groupe (en particulier le fait d'avoir un batteur, change pas mal la donne)

Ca dépend aussi de ton niveau d'exigence en terme de son, tu vas toujours trouver des mecs qui te diront que c'est "genial" comme dans les commentaires de la video ci-dessus
ou dans la description qui figure la http://store.nationalguitars.com/nationallacepickup.aspx
Y'a quand même une différence entre les 2 qui peut déterminer ton choix: le slimline est un humbucker, alors que la hotplate est equipée avec un single coil genre telecaster http://store.nationalguitars.com/hot-plate.aspx après y'a aussi le fait de ne pas altérer l'instrument, auquel cas la hotplate est la solution...

Addendum: une video avec le slimline



si tu tapes "national slimline pickup"dans le moteur de YT tu vas en trouver d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
http://cactus74.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? Empty
MessageSujet: Re: Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ?   Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pickup National Slimline ou Pickup Hotplate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» National Hotplate Pickup Assembly
» [Video] Fishman Aura Pickup in a Dobro
» K&K sound pickup
» vends micro fishman resonator pickup passif
» Installation du pickup sunrise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: