Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 un tricone squareneck démonté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

un tricone  squareneck démonté Empty
MessageSujet: un tricone squareneck démonté   un tricone  squareneck démonté EmptyLun 8 Avr - 18:26

j'espère que tony francis ne m'en voudra pas de ramener ses photos ici et peut être pourra-t-il nous en dire plus sur çà!!!
[img]un tricone  squareneck démonté Tricon10[/img]

pour ceux qui voulaient voir une de ses vieilles dames toutes nues, c'est réussit.
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

un tricone  squareneck démonté Empty
MessageSujet: Re: un tricone squareneck démonté   un tricone  squareneck démonté EmptyMar 9 Avr - 23:19

je me corrige, ce n'est pas tony francis qui répare cette national mais Beltona , le fabriquant de reso.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

un tricone  squareneck démonté Empty
MessageSujet: Un tricone squareneck démonté   un tricone  squareneck démonté EmptyLun 15 Avr - 12:14

bravo !
Belle trouvaille !

Mais attention; si on a l'impression que le manche est totalement plein, ce n'est pas le cas!
En fait l'illusion est due à cette lamelle qui est collée sous la touche (pour rattraper l'épaisseur des éclisses rabattues...) en réalité il est évidé dans le prolongement de cette mortaise, dans la mème largeur (gain de poids).
Ici ce bloc est en pin...1938 (je crois?)
Chez moi c'est le même montage mais cette pièce est en acajou...1929
On a vu passer chez Lenny un cadavre dont il ne restait que les éclisses, clouées autour d'un assemblage de chutes de bois divers, allégés par plusieurs trous de scie-cloche...je ne retrouve plus cette photo...

Le positionnement des clous bloquant les éclisses varie aussi; une des raisons de la fragilité de cette zone autour de la neuvième...avec le fait que ce bloc de remplissage est évidé plus loin que de raison, pour laisser place au collet battu de la table; ce qui laisse cette zone trop libre de se plier en cas de choc derrière le manche.
Le simple fait de placer ces clous plus bas, doit grandement améliorer la résistance de ce point...relâchement après le départ des Dopyera?

Ce qui permet de se rendre compte combien il peut y avoir de variantes dans ces bijoux, même année, même modèle mais tout reste possible et aléatoire; fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

un tricone  squareneck démonté Empty
MessageSujet: Re: un tricone squareneck démonté   un tricone  squareneck démonté EmptyMar 16 Avr - 8:29

.

Pour appuyer les propos comme toujours passionnants de Seb, je place ici les fameuses photographies tirées du site de ce cher Lenny.

vous allez voir que là... l'ouvre boite électrique était branché sur 380 volts !



un tricone  squareneck démonté Triplate+Open+Lenny+%284%29


un tricone  squareneck démonté Triplate+Open+Lenny+%285%29


un tricone  squareneck démonté Triplate+Open+Lenny+%286%29


un tricone  squareneck démonté Triplate+Open+Lenny+%287%29



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4194
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

un tricone  squareneck démonté Empty
MessageSujet: Un tricone squareneck démonté   un tricone  squareneck démonté EmptyMar 16 Avr - 18:08

ouin ! Qu'est-ce que ça fait maaaaal.............. tooo
Trop "gore" pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

un tricone  squareneck démonté Empty
MessageSujet: Re: un tricone squareneck démonté   un tricone  squareneck démonté EmptyMar 16 Avr - 20:06

dites moi si je me trompe, mais..... il en manque un partie, là, de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tricone  squareneck démonté Empty
MessageSujet: Re: un tricone squareneck démonté   un tricone  squareneck démonté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tricone squareneck démonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricone Squareneck made in Australia
» Nationale Tricone Squareneck
» Un tricone squareneck à thé Voice!!!
» Copie Tricone Squareneck des années 50
» Resonator Tricone squareneck Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: