Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Supro Comet Lapsteel (vendu)

Aller en bas 
AuteurMessage
yalego
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/07/2005

Supro Comet Lapsteel (vendu) Empty
MessageSujet: Supro Comet Lapsteel (vendu)   Supro Comet Lapsteel (vendu) EmptyMer 30 Jan - 12:14

Cet instrument date des années 60 j'imagine, la construction de ces modèles a du s'échelonner entre le début des années 50 et la fin des années 60... Supro a fabriqué des modèles pour Gretsch, National... on retrouve donc ce modèle sous d'autres noms parfois. Il y a un N° de série mais j'ai été incapable de trouver des infos dessus.
Il dispose du fameux micro à l'intérieur duquel passent les cordes, Ry Cooder en avait fait monter un sur sa strat pour jouer en slide. ces micros sont très réputés, avec un gros son très chaleureux.
L'instrument est vintage mais parfaitement exploitable sans aucune intervention, il est prêt à jouer, je m'en suis servi en live. Il y a des traces de corrosion sur le micro et sur la plaque métalique mais elles sont superficielles, je n'ai jamais cherché à le nettoyer, je pense que c'est très faisable. Il manque les deux écrous qui permettent de fixer le cache micro, ce qui n'est qu'un problème esthétique puisqu'on joue de cet instrument à plat, mais je me dois de le signaler pour les collectionneurs éventuels.
Livré avec le cordon d'époque, attention ce n'est pas un jack standard, enfin c'est un jack standard pour le raccordement à l'ampli, mais pas vers l'instrument. Ce jack ne craque pas, n'est pas abîmé, je pense qu'il peut tenir encore longtemps. Il a déjà fait une soixantaine d'années...
Les boutons volume et tonalité fonctionnent, les mécaniques sont en bon état, il a une couleur un peu crème prise avec le temps, et pas mal de petit accros à l'arrière, mais rien de significatif, voir les photos. Les cordes sont correctes aussi, pas de changement nécessaire. On en trouve très peu en France... Je le vends 300 euros, compter 15 euros pour le port en France. Il y a une caisse avec, en carton bouilli, un peu en fin de vie mais qui fait encore son job, surtout ne pas sortir avec sous la pluie ;-) Si ça marche, je joins une vidéo dans laquelle je joue de cet engin, avec un style un peu hem, particulier, et avec un son très neutre, peu révélateur de ce qu'on peut faire en poussant les potards de l'ampli.

Edit: ah oui, euh, pour les photos le plus simple c'est d'aller sur le bon coin où j'ai aussi mis l'annonce, parce qu'ici je ne sais pas comment on fait...

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/426097217.htm

Pour la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=it0QGCSgZeQ

Voilà, bien sûr je réponds aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yalego.org
 
Supro Comet Lapsteel (vendu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] LAPSTEEL ROMONT
» VENDU :Eastwood Lapsteel
» vendu lapsteel Industrial Indisrail 500€
» [VENDU] Lapsteel artisanal LeRoux
» Lapsteel recording king RG31 (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Petites Annonces :: Guitares :: Lap steels-
Sauter vers: