Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sonner "roots", quels effets en priorité ?.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romrom
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty
MessageSujet: Sonner "roots", quels effets en priorité ?.   Sonner "roots", quels effets en priorité ?. EmptyVen 25 Jan - 20:04

Bonjour !,

Je cherche à obtenir un son typé slide via un Vox Tonelab SE première génération (j'ai d'autre pédales donc je pourrai m'ajuster:p). Pour info j'utilise une PRS SE avec un manche un peu tordu qui du coup est pas trop dégueu pour le slide.

J'ai lu pas mal de sujets abordant cette question sur ce forum mais je ne pense pas en avoir vu un traitant des effets principaux utilisés en slide électrique.

D'après tout ce que j'ai vu, en gros on obtient dans l'ordre des priorités/

-(octave, pour certains guitaristes)-overdrive-delay.

Si possible j'aimerais obtenir un son proche de celui produit par Jack White ( I Fought Piranhas (it might get loud)- Death Letter live Blackpool). Ce côté lourd et limite crade me plaît beaucoup.


Je ne fais pas une fixette sur ces musiques donc si vous avez des conseils généraux sur le sujet je suis preneur !.

Merci,
Rom.

Revenir en haut Aller en bas
emeurant
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 02/05/2012

Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty
MessageSujet: Re: Sonner "roots", quels effets en priorité ?.   Sonner "roots", quels effets en priorité ?. EmptySam 26 Jan - 2:14

J'aurais tendence à dire que pour sonner roots, il ne faut pas trop d'effets. Par contre, un ampli lampe aide pas mal et je trouve qu'il faut souvent baisser le tone de la guitare pour être un peu moins nazillard.

Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3711
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty
MessageSujet: Re: Sonner "roots", quels effets en priorité ?.   Sonner "roots", quels effets en priorité ?. EmptyLun 28 Jan - 13:02

Le moins c'est le mieux Hight tech=No sound mort de rire en fait à part un son crunch à l'ampli (un eu poussé) ou avec un léger overdrive y a pas besoin de grand chose certains sliders comem Ry Cooder utilise avec parcimonie le trémolo des amplis

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
emeurant
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 02/05/2012

Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty
MessageSujet: Re: Sonner "roots", quels effets en priorité ?.   Sonner "roots", quels effets en priorité ?. EmptyMer 30 Jan - 0:44

Hound dog taylor l'utilisait parfois sans parcimonie...
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty
MessageSujet: Re: Sonner "roots", quels effets en priorité ?.   Sonner "roots", quels effets en priorité ?. EmptyMer 30 Jan - 16:02

Pour les sons typés "vintage" (pas forcement roots, pour moi aussi, roots veut dire sans effet) : un petit ampli à lampe (4-5W), une Fuzz Box (genre Big Muff), un tremolo et un delay très court (Tape Delay).
Avec tout ça, t'auras un son se rapprochant des White Stripes, Black Keys etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Romrom
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty
MessageSujet: Re: Sonner "roots", quels effets en priorité ?.   Sonner "roots", quels effets en priorité ?. EmptyDim 31 Mar - 20:38

Re salut,

merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a pris un peu de temps de tester un peut tout ce dont vous avez parlé ! (hormis une pédale Big Muff, ça j'ai pas pu tester :/).

J'aurais ptêt pas dû utiliser le terme "roots" (il est vrai que cela n'implique pas forcément l'utilisation d'effets :p).

Je suis arrivé à trouver le son que je recherchais avec 2 pédales et mon ampli à lampe Marshall à lampe tout simple:

- une pédale POG Electro Harmonix première génération ainsi qu'une pédale Jekyll and Hyde.

Le tout dépote bien !.

Encore merci à vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
superflux
Langue pendue
superflux


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/02/2007

Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty
MessageSujet: Re: Sonner "roots", quels effets en priorité ?.   Sonner "roots", quels effets en priorité ?. EmptyMar 9 Avr - 14:34

Romrom a écrit:
Re salut,

merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a pris un peu de temps de tester un peut tout ce dont vous avez parlé ! (hormis une pédale Big Muff, ça j'ai pas pu tester :/).

J'aurais ptêt pas dû utiliser le terme "roots" (il est vrai que cela n'implique pas forcément l'utilisation d'effets :p).

Je suis arrivé à trouver le son que je recherchais avec 2 pédales et mon ampli à lampe Marshall à lampe tout simple:

- une pédale POG Electro Harmonix première génération ainsi qu'une pédale Jekyll and Hyde.

Le tout dépote bien !.

Encore merci à vous Smile.

Très bon choix la Jekyll, je me mords encore les doigts d'avoir revendu la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty
MessageSujet: Re: Sonner "roots", quels effets en priorité ?.   Sonner "roots", quels effets en priorité ?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonner "roots", quels effets en priorité ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alim pour pédales d'effets?
» Les effets qu'utilisaient certains Bluesmen...
» Effets Behringer
» Effets divers...
» Multi-effets electrique + Weiss = ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: pédales et effets-
Sauter vers: