Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 conseils 12cordes

Aller en bas 
+6
Mick
benharperisgod
zalex
beno
BLUEPHIL
adolpho
10 participants
AuteurMessage
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyLun 26 Juin - 13:30

Bonjour à tous ....

Je voudrai m'acheter une 12corde vraiment d'entree de gamme .... disons pour depanner avant de m'en fabriquer une ....

J'ai trouvé quelques trucs a votre avis le moins pire ?
:
HB :http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_hbd20012nt_12string_westerngitarre_prodinfo.html
conseils 12cordes Harley_benton_hbd20012nt_12string_westerngitarre_pimx_165306


une Baltimore à 89€ (sous marque de jhonson ...je crois)
conseils 12cordes 83_1_b

Une Harper à 89€ aussi (ressemble fortement à la HB)
conseils 12cordes HGW-120-N

Une stagg electro (bowl..) à 189€
conseils 12cordes 99_1_b

une "je sais pas quoi" à 110€
http://cgi.ebay.fr/Guitare-FOLK-12-CORDES-Neuve-Garantie_W0QQitemZ7423925979QQihZ016QQcategoryZ621QQrdZ1QQcmdZViewItem
conseils 12cordes Ed_2

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEPHIL
Langue pendue
BLUEPHIL


Nombre de messages : 470
Localisation : METZ - 57
Date d'inscription : 18/11/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyLun 26 Juin - 18:44

Salut Adolpho...Pour avoir joué quelques fois sur des 12, je ne peux te donner qu'un seul conseil...N'en achète pas une que tu n'as pas essayé parce que beaucoup de modèles d'entrée de gamme sont réputés injouables...Attends éventuellement d'avoir un peu plus de tunes, essaies sereinement et fais toi plaisir...
A+.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blufrog.fr
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyLun 26 Juin - 19:04

Je suis d'accord avec Bluephil, j'avais d'ailleurs discuté avec un luthier qui me disait que les douzes cordes bas de gamme voir même certaines plus chères avaient souvent un problème au niveau du chevalet car ça tire beaucoup dessus et ça peut provoquer des dégâts au niveau de la table
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
zalex
Langue pendue
zalex


Nombre de messages : 709
Age : 49
Localisation : vernantois (jura 39)
Date d'inscription : 04/11/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyLun 26 Juin - 21:04

sourire
C'est vrai !
J'ai une APX 12c yamaha de 1994 et la table a bougé au niveau du chevalet! Conclusion, action plus haute...
Maintenant je fais gaffe, je l'accorde en bémol !

Enfin tout ca pour dire que oui Adolpho, fais attention, l'idéal serait de trouver une occase en bon état ds un budget identique...
a plus,
zalex. victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/sunbugetdobro/
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyMar 27 Juin - 11:52

ha ben mince ...... un copain m'avais proposé une bonne veille Epiphone d'occase il y a peu de temps .... faut que je le relance du coup

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyDim 2 Juil - 22:55

salut,
j'ai la harley benton que j'ai achetée chez thomann il y a kelketemps et j'ai fais un concert avec.
g changé le chevalet pour de l'os a la place du plastique et je joue avec un capodastre donc pour le sillet je n'ai pas besoin de changer.
Si tu veux mon avis, cette guitare sert a savoir si la douze cordes est faite pour toi, si tu veux ecouter un sample de ce k'elle donne , ecoutes ma version d'ocean dans le topic open tunings j'ai fais un sujet concernant la douze cordes.
Pour ma part j'envisage de la changer quand j'en aurai les moyens pour une maton ou une coleclark.
voila a +
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bavard
Mick


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2006

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyJeu 13 Juil - 14:59

Dans un magasin à Paris, j'ai vu une 12 cordes de chez Cort, en premier prix à 450 euros.
J'avais demandé conseil au vendeur et celui-ci m'avait répondu que pour le rapport qualité prix, elle était très bien.
Cort propose de bons instruments à un prix abordable je trouve.
Sans être non plus des instruments révolutionnaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyJeu 13 Juil - 16:37

Mick a écrit:
Dans un magasin à Paris, j'ai vu une 12 cordes de chez Cort, en premier prix à 450 euros.
J'avais demandé conseil au vendeur et celui-ci m'avait répondu que pour le rapport qualité prix, elle était très bien.
Cort propose de bons instruments à un prix abordable je trouve.
Sans être non plus des instruments révolutionnaires!!!

C'est vrai que Cort fait de très bon instrument au niveau rapport qualité/prix comme la folk Cort Earth 100 par exemple, c'est peut être d'ailleurs ce modèle en 12 cordes que tu as vu...quoi que 450 euros me parait un peu élevé comme prix pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyVen 25 Aoû - 14:38

J'ai essayé hier une 12 cordes Simon & Patrick chez un pote, j'ai été agréablement surpris.
Habitué au manche de ma Takamine qui est assez fin, il m'a fallu 5 minutes avant de m'habituer au manche plus large, ben oui il faut caser les 12 cordes quand même sourire
Niveau esthétique elle est très belle et le son sort vraiment fort, bref une guitare à essayer.

conseils 12cordes 19835
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
dax
Bavard
dax


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/12/2006

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyDim 25 Fév - 14:59

Donc la meilleur pour l'instant c'est la harley benton dans cette gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ollie05.skyblog.com
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyDim 25 Fév - 16:36

Tu as celle la des Cort en entrée de gamme 186€.
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/earth/earth-7012/114195.html
Revenir en haut Aller en bas
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyLun 26 Fév - 0:51

Si je peux me permettre de vous dire franchement ce que j'en pense... À mon avis, c'est toujours une erreur d'acheter une 12 cordes bas de gamme.
Touche haute = jeu difficile = potentiel de tendinites élevé = frustrations...

La tension élevée causée par le fait de doubler les cordes est difficile sur les manches, et donc aussi sur la touche, le jeu, ...

Il faut au moins une moyenne gamme, comme la Simon&Patrick conseillée par Beno ou une Seagull avec table d'harmonie en cèdre.

Si tu tiens à limiter ton budget, au moins, va dans le seconde main. Tu trouveras des instruments dont les manches ont déjà fait leurs preuves face à l'épreuve du temps et la tension. De vieilles Yamaha ou Takamines qui ont bien vieilli vaudront bien mieux qu'une chinoise encore verte dont le manche ne demande qu'à tordre.
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyMer 28 Fév - 19:12

J'ai une 12 cordes Washburn, que j'avais payé dans les 400 euros il y a 10 ans... Elle était jouable pendant 6 mois et le chevalet à bougé, le manche à bougé!!! Résultat... Je la joue en slide uniquement tellement les cordes sont loin du manche... Mon luthier m'a dit que cort faisait des bonnes 12 cordes et que celles qu'il avait eu entre les mains (je sais pas quel model et quel prix) avait tenu le coup jusqu'à maintenant... Mais bon, un pote m'a dit la même chose des washburns... La sienne va nickel et la mienne est bientôt pliée en 2...
Si c'est en attendant d'en construire une, je pense qu'il faut en quand même acheter une que tu as essayée... qu'elle soit un minimum jouable... Et pense en construisant la tienne à la tension qui s'exerce sur le chevalet...
Revenir en haut Aller en bas
le chat
Langue pendue
le chat


Nombre de messages : 365
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyMer 28 Fév - 21:33

Sinon tu peux aussi te renseigner un peu sur www.audiofanzine.com , si tu tape 12 cordes tu peux trouver pas mal d'avis qui valent ce qu'ils valent! Il y a apparement les seagull, mais faut voir combien tu veux mettre...
Revenir en haut Aller en bas
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyJeu 15 Mar - 18:06

Merci à tous de vos reponses ..... bon ben pour finir j ai finit par craquer encore pour une ibanez .... une 7012

conseils 12cordes Ibanez_V7012_NT

Selon les quelques infos que j'ai glaner, c est le meilleur rapport/qualité prix du moment.

Lutherie impec, table de tres bonne qualité et manche solide mais pas trop epais, resultat un son correcte et une tres bonne fiabilité tout en gardant une bonne aisance jeux.

je vous en parle dés qu elle arrive à la maison. victoire
Revenir en haut Aller en bas
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyMer 21 Mar - 15:45

Bon je l'ai pas encore testée par contre petite remarque concernant Euroguitare : LA GRANDE CLASSE.

Commandée le 15 vers 11H arrivée le 17 ! emballage super top bref rien à dire !
Pour le reste je vais essayer de grater un peu dessus ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
G_Rom
Langue pendue
G_Rom


Nombre de messages : 1285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2006

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyMer 21 Mar - 16:10

Je l'avais meme pas vu cette ibanez a 141€. J'attends tes impressions. En tout cas, ils sont tres réactifs chez Euroguitar.
Revenir en haut Aller en bas
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyJeu 22 Mar - 12:12

Bon petit test vite fait à l'arrache en accordage normale :

A l'oeil :

- tres belle table, couleure foncée epiciea veiné
- bonne finition pour une made in china, rien à dire sur la finition bois/vernis
- vernis tres leger mais tres brillant
- belle touche legerement bombée
- mecaniques potables, un peu dures mais pas de jeu
- les sillets sont en OS !
- reglage du manche à affiner
- aucune griffe aucun coup, aucun defaut Merci Euroguitare !

Aux doigts :

-manche tres fin pour une 12 cordes
-largeure raisonnable
-cordes un peu hautes en milieu et haut de manche (reglage manche + sillet de chevalet à faire)
-finition du dos de manche tres agreable et facile à jouer
-finition des frets potable, mais non polies, ce qui donne un "Croouuuikk" quand on fait un bend, les frets sont de hauteur moyenne forme carrée

A l'oreille :

- ca sonne fort, plus fort me semble t il qu'une epiphone que j'avais essayé une fois
- ca sonne juste partout
- son riche et tres harmonique

Je vais vous faire quelques photos, pour la prise de son v falloir attendre venant de demenager j'ai pas encore mon home studio de remonté.

Conclusion rapide :

Effectivement ca semble etre le meilleure rapport qualité/prix du moment, reste a voir dans le temps si elle tient ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyMer 28 Mar - 0:16

Je reste convaincu qu'un guitare 12 cordes d'environ 600 $US au minimum reste le meilleur rapport qualité/prix à long terme.

Tu ferais mieux de t'accorder 1 ton plus bas pour éviter d'avoir un arc à 12 cordes dans quelques années ! sourire

Seagull, Takamine, Alvarez, ... C'est pas le choix qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
adolpho
Langue pendue
adolpho


Nombre de messages : 321
Localisation : 59 (Nord), Dunkerque
Date d'inscription : 26/09/2005

conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes EmptyMer 4 Avr - 11:51

crocau a écrit:
Je reste convaincu qu'un guitare 12 cordes d'environ 600 $US au minimum reste le meilleur rapport qualité/prix à long terme.

Tu ferais mieux de t'accorder 1 ton plus bas pour éviter d'avoir un arc à 12 cordes dans quelques années ! sourire

Seagull, Takamine, Alvarez, ... C'est pas le choix qui manque !

Oui je sais seulement, il y avait une histoire de budget tres sérré, puis Seagul et Taka faut aimé meme si c'est des supers guitares ....... j'accroche pas du tout.
Alvarez pourquoi pas c'est vrai j'avais pas pensé à cette marque pour une 12 cordes, j'avais aussi vue les Norman et Art et Lutherie qui me plaisaient bien mais bon c'etait trop cher ...

Pour l'instant elle reste accordée en open C ... donc la tension ne devrait pas etre trop forte je pense ....

J'ai fait un petit reglage desus , applatit un peu le manche , baissé l'action à 2 m à la 12e cas pour la corde grave et 1.5 pour la corde aigue, et c'est impec ..... elle sonne vraiment bien et se joue vraiment facile, slide mediator, onglets et meme doigts tout y passe.

Je pense lui mettre 2 micros, un rosace genre fisheman et un "under saddle" le tout sur un jack stereo sans equaliseur embarqué pour eviter de brider le son acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils 12cordes Empty
MessageSujet: Re: conseils 12cordes   conseils 12cordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils 12cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: