Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hello my name is...

Aller en bas 
+2
markett
arsrobota
6 participants
AuteurMessage
arsrobota
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2013

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyMer 9 Jan - 0:23

Bonjour à toutes et tous,

Pour compléter le titre de ma présentation, je m'appelle Alexis, je ne suis pas guitariste j'aime simplement "gratouiller" de temps à autres. J'avais - jusqu'à il y a peu - une vieille guitare classique bas de gamme qu'on m'avait offert pour mes 15 ans (j'en ai aujourd'hui 32, faites le calcul..) avec laquelle je m'amusais à reprendre du blues au bottleneck et au slide. Bon, OK, c'était vraiment loin d'être la meilleur configuration et mon habilité est fort limitée, mais comme je l'ai dit précédemment: c'était pour le fun.
Quoi qu'il en soit, je voudrait profiter du trépas récent (par décollement de chevalet) de ma vieille gratte pour investir dans une guitare folk ou électro-acoustique et m'y remettre joyeusement, toujours dans un esprit dilettante. A part ça, je suis concepteur de sites internet, d'image fixe ou animée, amateur de Ben Harper, Jimi Hendrix, des Doors, de Tortoise et d'autres.
Voilà. Tout ça pour me présenter et pour féliciter le webmaster, le(s) modérateur(s) ainsi que tous les contributeurs pour ce sympathique forum, original et bon esprit!

Continuez toutes et tous de nous faire partager vos questions, réponses, astuces, découvertes, etc. j'essaierais de participer avec pertinence dans la limite de mes modestes possibilités!
Longue vie à ce forum et "keep on sliding"!
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyMer 9 Jan - 0:44

bienvenue à toi arsrobota!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
Invité
Invité




Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyMer 9 Jan - 10:16

Welcome Alexis :abras:


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2027
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyMer 9 Jan - 15:50

bienvenue alexis, pour ce qui est de la gratte, il y a de bonne fol, des années 70's sur le bon coin, régulièrement. j'y ai fait l'acquisition d'un Morris w603, il y a quelques années, et je ne suis pas deçu. je ne slide pas dessus car j'ai autre chose pour ça mais tout est faisable.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyMer 9 Jan - 16:02

Bienvenue Alexis à bras

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
arsrobota
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2013

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyJeu 10 Jan - 12:12

Salut et merci de votre accueil!
Osteel, merci pour l'info j'irais jeter un coup d'oeil. Cela dit, après avoir fureté sur le site de woodbrass je pense, au vu des prix pratiqués, que j'investirais dans une guitare neuve. J'ai remarqué l'Epiphone DR100 qui semble être un bon modèle pour débutant et qui a le mérite d'être abordable. Je médite encore sur le sujet donc je suis ouvert à tous les avis!

Merci à tous et à bientôt.
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyJeu 10 Jan - 12:37

arsrobota a écrit:
Salut et merci de votre accueil!
Osteel, merci pour l'info j'irais jeter un coup d'oeil. Cela dit, après avoir fureté sur le site de woodbrass je pense, au vu des prix pratiqués, que j'investirais dans une guitare neuve. J'ai remarqué l'Epiphone DR100 qui semble être un bon modèle pour débutant et qui a le mérite d'être abordable. Je médite encore sur le sujet donc je suis ouvert à tous les avis!

Merci à tous et à bientôt.
Alexis

Prends tout ton temps il y a un très grand choix pour les Folk, essayes déjà des modèles différents
- Dreadnought (large caisse)
- Parlor (caisse étroite)

Différents type de rapport manche / Caisse
- 12 cases hors caisse
- 14 cases hors caisse

Différents matériaux
- Spucre (sapin)
- Mahogany (acajou) J'adore ce type de modèle notamment les Martin 0015

Ca te donnera déjà une idée du son que tu préfères, si c'est pour jouer surtout du Blues les modèle Parlor sont vraiment faites pour ¢a il y a de nombreuses marques qui en propose notamment Washburn, Tanglewood, Crafter etc...

Tu trouveras un sujet assez étoffé chez nos cousins du forum Au Pays du Blues
http://www.aupaysdublues.com/t4003-guitares-format-parlor

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
arsrobota
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2013

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyVen 11 Jan - 10:55

Salut Jipes et merci de ta contribution,
Je pense aller faire un tour des magasins ce weekend pour tester quelques modèles (ne serait-ce que pour comparer dreadnought et parlor) et trouver un modèle que j'aurais bien en main.
Mon rapport au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptyVen 11 Jan - 11:34

Bienvenue à toi, même si nous ne connaissons pas, nous sommes liés par des activités & passions communes : Slide & web !
Ce forum est vraiment génial ! Enjoy it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... EmptySam 12 Jan - 0:44

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Contenu sponsorisé





Hello my name is... Empty
MessageSujet: Re: Hello my name is...   Hello my name is... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello my name is...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: