Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tout beau tout neuf

Aller en bas 
+5
philou66
fildouce
Jipes
vleb
dobropat
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 10:27

hello camarades slideurs à bras

Alors voilà après plus de 2 ans à développer la cigarbox en France, concerts, expos etc,,, et à en parler sur mon site, j'ai fait GROSSE mis-à jour,, passé du "format" blog, au format "pro", tant qu'à faire les choses autant les faires bien !!,

beaucoup plus claire et plus simple, section achats, démos, actualité etc,,, (reste encore un peu de boulot, mais tout ça sera fini très bientot,))

bref, bienvenu dans l'univers de TINQUI8 à bras

http://jellyguitare.com/


Revenir en haut Aller en bas
dobropat
Langue pendue
dobropat


Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : quelque part dans la galaxie (mais surtout en Aquitaine)
Date d'inscription : 06/10/2009

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 10:39

je te souhaite que ça marche au mieux danse et je vais aller y faire un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://docbarlow.com
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 11:41

à bras victoire hello Mr Dobropat, merci à toi,, et tout pareil,, "all the best " pour l'avenir victoire
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 15:00

Trés joli ! very professional... bravo !

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 15:44

à bras merci copain Vleb,, j'espère tout va bien par chez toi,,

à oui en meme temps bonne fin d'année à tous la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 16:06

Sympa et bien présenté jolis modèles bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 16:30

à bras merci Jipes, fait plaisir de voir les gars en contact depuis le début de cette aventure passer par là à bras

victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 17:16

vraiment très joli et très pro. ton site!! bien présenté et tout!!!

Je suis absolument fan de ton Lap Rider... c'est absolument génial!!! :bravo: :bravo:


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 18:27

à bras merci Davesteel ,, fait plaisir victoire ,, ba oui mon "lap-rider" c'est un peu une légende,, tout le monde m'en parle tout le temps,, alors quand c'est possible de temps à autre je l'emmène en concert, pour le fun,,

à plus l'ami,, peace,,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 7 Déc - 18:32

bon alors surtout pour les amis du forum,, "un des mes endroits préféré", à bras , et de mes débuts,, surtout si quelqu'un du forum est interressé par un modèle ou etc,,, envoyez moi un mail et dites moi que vous venez d'ici,, j'arrangerais surement le "truc" victoire vous voyez,

ne jamais oublier les racines,, et la communauté,, à bras
Revenir en haut Aller en bas
fildouce
Langue pendue
fildouce


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2005

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptySam 8 Déc - 1:00

Salut tout d abord bravo pour ton site.
Je profite du forum pour poser les questions qui me trottent depuis un moment autour des cigars box 3 ou 4 cordes car ton site m a encore donné plus envié de m y pencher.
Voilà mes questions :
- peut on fretter et faire du picking genre banjo ou est ce uniquement du slide ?
- quel est le niveau de sortie des "acoustiques" car je reprend toutes mes guitares par un micro devant donc....

L idée générale serait d avoir un son entre banjo et guitare pratique fun et original !

Si tu trouves que ce post n est pas le lieu pas de soucis j efface mais encore....bravo pour le site !!
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptySam 8 Déc - 1:48

Très cool ce site!!!
Tes lapsteels m'invitent à en faire une...
J'ai ce projet dans les cartons depuis un moment...
Tinqui8, j'aime ce que tu fais... danse à bras

ps : un hybride weissenborn et cgb mon oeil et pourquoi pas... langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptySam 8 Déc - 2:18

à bras ba merci les gars,, ba la première chose en fait de mon point de vu,, c'est justement aussi de faire découvrir "l'instrument" d'une part, et de donner l'envi de s'en fabriquer 1, alors vos réponses me plaise,,


hormis le fait d'en vendre,, et je fait une "parenthèse" là -dessus,, et je m'explique,, surtout sur le fait que je vous montre tout ça pas uniquement pour faire "ma pub",, le fait d'en vendre me permet de faire vivre mon coté musicien,, ça aide pour renouveler mon matériel, ça aide pour l'essence pour les déplacements,, c'est comme ça aussi qu'on rencontre d'autres personnes,, et de ce forum on à eu l'occasion de se croiser avec certain,, c'est ça qui me plait dans cette vie de "zicos",, bref,, vous savez ce que c'est surtout certains du forum qui sont aussi souvent sur la "route" victoire

voilà donc,, n'hésitez pas si vous avez des questions etc,, sur la fabrication,, ( dans la mesure de mes dispos évidement,, mais en général je répond toujours aux mails,, même avec un peu de retard),, c'est aussi une partie que j'aimerais développer sur le site,, que j'ai appelée "Pratique" pour l'instant et que j'alimenterais au fur à mesure des demandes justement,,

donc @Fildouce, pour résumer vite fait,, en fait les 3 cordes sont super efficaces direct accordées en open "la mi la" par exemple, vraiment pour jouer au slide, donc les frettes ne sont pas vraiment nécessaire , ça n’empêche pas d'alterner un jeu au doigt par ci par là,, ( sur mon premier album par exemple tout les morceaux avec cigarbox, sont jouer sur des 3 cordes fretless,),

par contre, et c'est là la différence, sur les 4 cordes, là c'est intéressant de pouvoir commencer à faire des accords, d'où un frettage ,, tu vois,, tout en jouant au slide aussi,,

maintenant,, 3 ou 4 cordes frettée ou non,, c'est vraiment des choix perso,, moi je vous fait partager mon expérience perso,, mais c'est comme pour tout chacun auras ça propre vision,

une chose est sure,, ces petite guitare on "relancée" mon jeu,, m'on fait travailler ma main droite,, et je le ressent maintenant quand je reprend mes guitares,, bref il ne faut pas les abordées comme une guitare à proprement dit,, mais justement s'en servir pour "acquérir" un felling,,

une dernière chose,, au premier abord le fait de n'avoir que 3 cordes et surtout pas de frettes c'est vrai que ça fait bizarre,, mais les 3 cordes sont vraiment la base du truc,, et restent mes préférées,, pour ce qu'elles ont apportées à mon jeu,,,

voilà un petit résumé,, pour le reste n'hésitez pas si question,, je repasserais,, victoire


oup's ha oui toujours pour répondre à Fildouce sur le niveau de sortie des acoustique,, en fait ça dépend aussi des dimensions des boites,, en même temps sur ces petits modèles il ne faut pas s'attendre au niveau sonore d'une folk évidement,,

victoire à plus les amis,, peace,,, T1Q8
Revenir en haut Aller en bas
deluge
Langue pendue
deluge


Nombre de messages : 68
Localisation : Little-Wood
Date d'inscription : 11/09/2011

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptySam 8 Déc - 13:03

Salut, ton site est super et donne envie ! bravo !
et ta“Spécial” lapsteel envoie la purée.
tu fais du bon boulot ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptySam 8 Déc - 15:07

victoire merci Deluge
Revenir en haut Aller en bas
switch
Langue pendue
switch


Nombre de messages : 66
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2010

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptySam 29 Déc - 22:59

très joli site , bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallenproject.com/
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyDim 30 Déc - 15:08

merci "switch",, c du boulot,, et j'ai pas encore fini,, j'alimenterais aussi la partie "pratique", selon les demandes,, passes de bonnes fetes de fin d'année la fête !
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyMar 8 Jan - 1:02

bravo pour ton site Tinqui8!
je n'ai fait que jeter un oeil mais j'y retourne!
Tu as réussi à me donner envie de me bricoler une cigar box.
bon il faut quand même que je termine mon dobro à spider bois, ça traine un peu mais quand on bricole dans une cabane, avec le froid, c'est pas l'idéal pour les vernis!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyMer 9 Jan - 21:31

c'est clair, moi aussi j'attend qu'il fasse un peu meilleur,, content de t'avoir donné envie d'en fabriquer une victoire c'est un peu le but aussi,, à bras
Revenir en haut Aller en bas
markett
Langue pendue
markett


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 14/04/2012

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyJeu 10 Jan - 0:26

maintenant que j'ai bien regardé ton site , encore bravo!
ma préférée dans les "spéciales" c'est celle là
tout beau tout neuf Lrs-6
La poignée qui fait vibrato c'est ENORME!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-etienne.rohmer.fr/
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyJeu 10 Jan - 15:21

à bras merci "markett",, ba elle bien connue celle là,, je peu plus faire une expo ou une démo sans qu'on me la demande,, une vrai "spéciale" !!
Revenir en haut Aller en bas
NikkGiggs
Langue pendue
NikkGiggs


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2012

tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptyVen 11 Jan - 4:58

J'avais raté ton Lap Rider Steel, c'est vraiment génial !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kill-gallon.com/
Invité
Invité




tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf EmptySam 19 Jan - 15:02

hihi ! je vous met cette vidéo,, juste pour vous montrer que la cigarbox,, il y as pleins de "pros" qui kiff,, vendu au guitariste de Hugues Laurie, ( Mr Docteur House,vous voyez langue )
pendant festival,,, c'est un exemple,,, sourire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout beau tout neuf Empty
MessageSujet: Re: tout beau tout neuf   tout beau tout neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout beau tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !
» Réso tout neuf. Mon premier ! Tout à changer !
» Tout neuf, Bonjour à Tous!
» Histoires de Glisse... Tout Tout Tout Vous...
» Ooja pas tout frais mais tout nouveau ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Ils gagnent à être connus... :: je fais ma pub...-
Sauter vers: