Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) Empty
MessageSujet: Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)   Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) EmptySam 17 Juin - 23:09

Salut ! Je m'intéresse à slide depuis vilaine lurette et je me suis mis à jouer lapstyle après avoir vu Harry Manx en show (genre de soirée que je conseille à tous). Depuis, Kelly Joe Phelps, Ben Harper, ... Mon histoire ressemble à bien d'autres ici.

J'avais une Taylor modifiée avec la touche montée, mais c'est pas mon truc, je me fais mal au dos avec ce genre de position pas tout à fait droite. Comme je n'aime pas le son métallique du dobro, vous comprendrez mon goût pour la weissenborn.

Je m'intéresse beaucoup au SM et au LM de Goldtone, mais comme c'est backorder partout dans les magasins de Montréal et de Québec... et que la patience ne fait pas partie de mes qualités ! Est qu'on pourrait avoir une critique objective sur la Goldtone et sur un comparatif SM et LM ???

Je m'attends à ce qu'une guitare en bois plein sonne mieux qu'une laminée, mais si la différence n'est pas énorme, j'opterais pour la laminée. C'est beaucoup moins de préoccupations, n'a pas à vivre dans son étui, pas de souci d'humidité à 47%, ....

Merci à l'avance pour votre input.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)   Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) EmptySam 17 Juin - 23:36

Salut à toi et bienvenue,
Voici deux posts qui pourraient t'aider

https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=30

https://slide.forumactif.com/viewtopic.forum?t=366

Pour info tu as des weiss en acajou entièrement massif pour 950 euros environ chez le luthier Emmanuel Romont : www.atelierdelutherie.com

Tu as aussi notre Christophe national qui fait des weiss : http://www.grellier.fr/index.php?lang=fr

Voilà en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)   Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) EmptyDim 18 Juin - 6:24

Salut Beno,
Comme je suis de l'autre côté de l'Atlantique (Québec), c'est un peu compliqué ! Mes options sont pas mal limitées à Goldtone et à Superior.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)   Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) EmptyDim 18 Juin - 11:42

crocau a écrit:
Salut Beno,
Comme je suis de l'autre côté de l'Atlantique (Québec), c'est un peu compliqué ! Mes options sont pas mal limitées à Goldtone et à Superior.

Tu peux te la faire livrer, c'est sûr que ça rajoute les frais de port et de douane mais bon faut voir...
Sinon tu as aussi les weissenborns SUPERIOR
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
crocau
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : Quebec City, Nouveau Monde
Date d'inscription : 17/06/2006

Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)   Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) EmptySam 15 Juil - 0:40

Je viens de m'acheter une SS (solid spruce) sur eBay, qui vient du Rhode Island. Je la recevrai la semaine prochaine et je compte donner des niouses sur ce forum sur la qualité de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)   Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) EmptySam 15 Juil - 16:55

crocau a écrit:
Je viens de m'acheter une SS (solid spruce) sur eBay, qui vient du Rhode Island. Je la recevrai la semaine prochaine et je compte donner des niouses sur ce forum sur la qualité de l'instrument.

Ouais se serait interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé





Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) Empty
MessageSujet: Re: Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)   Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations et demande d'infos sur la Goldtone (LM vs SM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations.
» goldtone PB GRE
» La GoldTone LS8 à 499 € !!!
» Weiss luthier ou Goldtone SM
» [VENDU] - Réso Paul Beard by Goldtone RoundNeck à Vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: Weissenborn et affiliés-
Sauter vers: