Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Lap steels Melobar. Qui connaît?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bopper
Langue pendue
bopper


Nombre de messages : 88
Localisation : Brusselstown
Date d'inscription : 04/08/2012

Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:39

Bonjour à tous,

J'ai l'œil rivé sur une lap steel Melobar SLS d'occaze. C'est la dernière mouture de la série SL (avec le grand S gravé sur la tête).

Je ne connais pas grand chose de cette marque US aujourd'hui défuncte à part les quelques info glanées sur internet. Je m'en remets alors à nos chers forumeurs.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà eu ces laps en main? Qu'est-ce que vous en pensez? Construction, diapason, confort de jeu? Côté son, est-ce plutôt blues ou hawaiien?

Vos avis m'aideront grandement à prendre ma décision. Un grand merci d'avance victoire

Lap steels Melobar. Qui connaît? Melobar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:32

personnellement j'ai eu dans les mains, un TC s et un autre je me souviens plus le modèle (mais monté avec un pickup Dan Armstrong) et c'était plutôt puissant et très Bluesy!! maintenant j'ai une connaissance qui joue sur un LS 6 un peu comme celui de ta photo, et c'est beaucoup plus aigu comme son (donc plus Hawaiien, voir country), après il est clair que tout dépend de l'accordage et par quels effets, et sur quel ampli tu passe, car si on aime cette sonorité assez aigüe ça m'avait l'air assez polyvalent et supportant probablement assez bien les effets.

(essaie de taper "Melobar LS6" sur Youtube il me semble il y à une ou deux vidéos)


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep 2014 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:58

il serait utile de savoir a combien elle est a vendre bobber
afin de savoir si elle vaut vraiment le coup comparée a d'autres lap
ce n'est pas un modele qui a eu beaucoup de succés - surtout en Europe
néanmoins, c'est mieux que du Chinois...............a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
bopper
Langue pendue
bopper


Nombre de messages : 88
Localisation : Brusselstown
Date d'inscription : 04/08/2012

Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:20

Le vendeur demande 300 € mais il est prêt à négocier.

La marque n'est pas très connue en Europe, mais je voudrais surtout savoir si elle répond à mes besoins.

J'ai commencé la lap steel il y a quelques mois. Je joue (j'essaie honte) surtout de l'hawaiien en C6 sur une console 8 cordes style GeorgeBoards. Mais il y a des jours où je voudrais changer de tuning pour jouer du blues et du trad (ex: Spencer Bohren). J'ai alors pensé à un 2è lap plus versatile et plus compact que la console.

D'après ce que j'ai pu glâner sur la Melobar, le diapason, l'écartement des cordes, l'emplacement des potards me conviennent. Mais rien sur le son. (Les essais sur youTube sont disparates et pas très concluants)
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:30

je comprend fort bien ton besoin pour d'autres " tunings " Bop-per
jamais assez de manches ou de poélles .....lol
& le patron ( le budget) késkidi ?
300 € c'est correct - mais négocie, négocie !.....lol
GeorgeBoards est néttement au dessus
comme je ne te connais pas, ni ton jeu, ton son, mon avis s: "tes besoins " ne sera pas applicable
au niveau "du son " on trouve d'abord & on cherche aprés
s: un ampli y'a un tas de boutons & d'atténuateurs ( sans parler des pedales & rack d'éfféts aie ! ) pour t'aider a le trouver....lol
sinon, comme beaucoup ont faits, tu peux tjs changer le micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
bopper
Langue pendue
bopper


Nombre de messages : 88
Localisation : Brusselstown
Date d'inscription : 04/08/2012

Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:03

Froglegs a écrit:

comme je ne te connais pas, ni ton jeu, ton son, mon avis s: "tes besoins " ne sera pas applicable

C'est ben vrai honte Voici quelques précisions:

Comme ampli, j'utilise un Vox Valvetronix à simulation ou un Roland Micro Cube. Pas d'effets. Avec ma console et son micro GeorgeL's E66, j'obtiens un son qui ressemble très fort à celui de Cindy Cashdollar sur son DVD. Un peu trop pedal steel à mon goût mais cela ne me dérange pas car j'aime aussi le Western Swing.


Ce que je recherche:
– un son HAWAIIEN comme Margie Mays


ou Bobby Ingano


– un son ROCK/BLUES/TRAD comme David Lindley @4:15


ou Spencer Bohren


Je suis bien conscient que le toucher/vibrato de chacun a son importance, n'empêche que chaque instrument a son propre enveloppe sonore qui permet de se rapprocher de l'un ou de l'autre exemple. Quid de la Melobar? hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:10

personnellement je prendrais pas ça... donc je voudrais pas mal t'influencer...(et effectivement ce qu'on peut entendre de plus ou moins ce modèle sur YT n'est vraiment pas concluant!! mais au vu de la variété de son que tu voudrais, à mon avis tu vas avoir besoin de plus d'un Lap steel :whistle: :smile:
alors fais pété la tirelire..... c'est bientôt noël, si on passe la fin du monde :lol: :haha:


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep 2014 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froglegs
Langue pendue
Froglegs


Nombre de messages : 1462
Age : 101
Localisation : St Beat - Pyrenees
Date d'inscription : 07/03/2005

Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:13

dans ton cas Bopper, il va te falloir une Fender Stringmaster, une Frypan, & une Epiphone au moins
La Melobar sera moyen a coté mais bon, si tu peux l'avoir a un bon prix, why not ?
perso je me cantonne chez Gibson EH150 de 1940 & Fender Stringmaster D8 ou Deluxe 8
dans l'absolu, j'ai une PSG D10 & là j'ai beaucoup de capacités d'accords & de sonorités
j'ai beau m'influencer d'un tas de heros, je sonne tjs comme moi méme
comme dans le Lotus Bleu : " faut trouver la voie "
ou est ce la voix ?
Good Luck !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
bopper
Langue pendue
bopper


Nombre de messages : 88
Localisation : Brusselstown
Date d'inscription : 04/08/2012

Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:03

@Froglegs: Je sais bien ce que mes héros/modèles utilisent. Mais depuis quand le matériel cher (et souvent vintage donc rare) de nos héros a-til empêché les amateurs de s'y essayer avec leurs moyens de fortune? sourire

Les exemples cités sont simplement des indications du type de sons que je recherche. Tout ce que je voulais savoir, c'est si la Melobar se rapproche de l'un ou de l'autre exemple.

@DaveSteel: Un grand merci tes conseils. Rien ne vaut un témoignage de première main. J'en tiendrai compte quand j'irai essayer la guitare avec mon ampli et ma barre. Je vous tiens au courant. victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty
MessageSujet: Re: Lap steels Melobar. Qui connaît?   Lap steels Melobar. Qui connaît? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lap steels Melobar. Qui connaît?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vleb, Ferme ce Sujet Please - Merci
» RAM Steels
» C'est OUF, et TRES COOL: Lap steels italiennes AURELIO
» Rukavina lap steels
» Walker Steels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: lap steel et pedal steel-
Sauter vers: