Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 B & B Resophonic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

B & B Resophonic Empty
MessageSujet: B & B Resophonic   B & B Resophonic EmptySam 17 Juin - 10:49

Bonjour,

Pour les amateurs une photo de mon nouveau dobro. C'est un "B & B Resophonic" fait par le luthier Dan Brooks qui vit en Pennsylvanie et qui est aussi le dobroïste d'un groupe très connu aux USA " The Rarely Herd".
Il s'agit d'un modèle Curly Mapple, touche et tête en ébène, Quaterman, Sillet en Os, Spider #14, Chevalet érable du lac Supérieur (200 ans dans l'eau !!!)/ébène. Plein de détails techniques permettent un très gros son entre Beard et Scheerhorn avec plus de corps. C'est un instrument conçu par un musicien pour des musiciens...
Le prix est très, très attractif vu la qualité de fabrication. En plus il vous fait le set-up à votre goût.

RésoMan

B & B Resophonic Curly21wo.th
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

B & B Resophonic Empty
MessageSujet: Re: B & B Resophonic   B & B Resophonic EmptySam 17 Juin - 14:55

Ah on se rerserve un bel été!
Et on aura droit à un extrait sonore?
Revenir en haut Aller en bas
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

B & B Resophonic Empty
MessageSujet: Re: B & B Resophonic   B & B Resophonic EmptySam 17 Juin - 16:21

Je vais profiter de rentrer en studio pour des amis pour faire un petit medley pour vous.

Question taille il s'agit d'un "B & B modified". C'est à dire un corps large qui a été modifié en fonction de l'expérience de Dan Brooks et des musiciens qui lui ont fait fabriquer des instruments. Le mien est un modèle large type D, E, ou L si vous voulez mais avec une taille et des côtes spéciales pour avoir un spectre équilibré avec des basses et médiums présent sans anesthésier les aigus ainsi qu' une très grande projection. Jouant beaucoup en jam je ne veux pas me fair bouffer par les banjos !!!
Derniers points c'est un instrument à sound posts et il rentre - juste - dans le célèbre étui TKL Pro 9801.

Dan a disponible un Rosewood table en épicéa. Pour les autres modèles il faudra attendre en 6 et 8 mois !

Les instruments voyagent via DHL assurés pour $80 livré en France en 2 jours payement par PayPal.

Voilà je vous ai tout dit et je vais aller jouer sous ce beau soleil dans ma campagne champenoise.

Amitiés,

RésoMan victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
Contenu sponsorisé





B & B Resophonic Empty
MessageSujet: Re: B & B Resophonic   B & B Resophonic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B & B Resophonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: