Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Resonator "SCHIBRO"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick Le Zec
Bavard
Patrick Le Zec


Nombre de messages : 14
Age : 111
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 08/11/2012

Resonator "SCHIBRO" Empty
MessageSujet: Resonator "SCHIBRO"   Resonator "SCHIBRO" EmptySam 17 Nov - 9:21

Hello Folk,

Qui me parlera de la marque "SCHIBRO" originaire de Chicago (?) années 40-50 encore (?)
Je voudrais bien me mettre à jouer à plat, cependant j'hésite à investir "gras" sans savoir si je slide va vraiment me plaire...Alors si vous avez des conseils pour un vieux guitariste, débutant le slide en général et le resonator en particulier...
Sliders du pays toulousain, faites vous connaitre !
Adieusiatz a totis !
meuh


Dernière édition par Patrick Le Zec le Lun 19 Nov - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Resonator "SCHIBRO" Empty
MessageSujet: Re: Resonator "SCHIBRO"   Resonator "SCHIBRO" EmptyDim 18 Nov - 0:28

Celui-ci m'a l'air d'un "faux réso" tel que cela se faisait : ce sont des guitares tout simplement avec un couvercle imitant le "coverplate" mais dessous, point de cône mais la table d'harmonie d'une guitare ordinaire, bien plate ( c'est ce qu'il me semble voir par les trous du "coverplate"), peinte en couleur alu.

Pour débuter sans se ruiner, voir du côté de chez GoldTone ( acheté de préférence chez Elderly, le setup est fait par l'équipe de Paul Beard, alors que sur les instruments vendus en Europe, il n'y a pas eu de setup du tout le plus souvent ).

D'autres résos de prix raisonnable permettent de débuter sur quelque chose de correct : les Gretsch, SX, Wechter-Sheerhorn que je connais ou les Regal (je n'en ai pas encore vu) sont dans une tranche de prix qui va de 300 à moins de 1000€.

Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
 
Resonator "SCHIBRO"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "SCHIBRO"
» Custom L-1 Resonator
» Resonator Höhner
» Neely Resonator
» Republic Resonator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: