Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior

Aller en bas 
+4
benharperisgod
beno
malikdufraine
manu del pueblo
8 participants
AuteurMessage
manu del pueblo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyJeu 10 Mar - 17:06

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=2377&aid=5953&uid=

que pensez vous ce micro? qu'est qu'il donnerait implanté sur ma weiss ?
Revenir en haut Aller en bas
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyJeu 10 Mar - 22:35

moi a ta place je prendrais un micro a plot reglable,surtout si tu veux jouer en saturation.n oubli pas de prendre en compte la hauteur des cordes.ce micro est peut etre bien,mais a mon avis pas pour un weissenborn.
sunrise,emg,lr-baggs
mais cela n engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyVen 11 Mar - 23:09

Bienvenue manu , heureux de te voir.
Je partage l'avis de Malik, avec évidemment une préférence pour le Sunrise
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyJeu 29 Déc - 21:13

le probleme de ton micro dean markley c'est qu'il est passif, donc ce ki veut dire que le volume d'arrivée faible tu vas devoir le relever avec le master général de ton ampli ou ta sono (de ce ke tu utilise pour amplifier quoi), alors tu ne va pas élever le son de ta guitare mais élever les parasites a moins biensur que tu aies une tete marshall mais si tu as ca, faut pa prendre ce genre de micro. Si tu veux mon avis, pour la weissenborn pas trop cher tu as le emg-acs à plots reglables, il est actif et surtout il s'installe facilement (129 euros chez effect-on-line), ou bien tu as le fishman rare earth: compte 170 euros pour le single coil et 230 pour le double bobinage.
La gamme d'apres et la creme selon Moi c'est seymour duncan mag mic (piezo + microphone ) et le fishman rare earth blend, tu les toruveras rarement en dessous de 450 euros, mais ca vaut le coup si tu as ecouté treat your mama de john butler trio, tu as donc écouté un seymour duncan mag mic.

De toute facon personnellement je joue sur une scene et je pense ke tous les micros magnétiques rosaces ont besoin d'un bon anti-larsen! a moins qu'il soit utilisé sans disto.

Si quelqu'un a entendu parlé du lr baggs feedback master ou para acoustic DI, j'aimerais bien savoir ce que ca vaut, et egalement le fishman aura. SI quelqu'un a testé ca j'aimerais bien savoir vos avis. à+
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyVen 30 Déc - 14:50

benharperisgod a écrit:
le probleme de ton micro dean markley c'est qu'il est passif, donc ce ki veut dire que le volume d'arrivée faible tu vas devoir le relever avec le master général de ton ampli ou ta sono (de ce ke tu utilise pour amplifier quoi), alors tu ne va pas élever le son de ta guitare
C'est pour ça que je me tate pour associer à mon micro Sunrise le preamp buffer box Sunrise
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyLun 2 Jan - 3:07

Alors moi personnellement ce que je peux te dire sur le preampli sunrise c qu'il fait le job d'un preampli, puisque qu'il permet de faire sortir un haut niveau de son (à 12db), à partir de la ouai c pratiquement obligatoire.
Toute façon de manière générale un piezo sans preampli ou un magnétique sans preampli ca te permet de régler rien du tout et de subir ce que le micro veut bien t'envoyer.

Maintenant, tu vois je prefere ton sunrise à plots réglables passif qu'un rare earth actif sans plots ajustables!!
Alors pour ce qui est de la tonalité, avec tes plots tu peux te passer d'un preampli, maintenant pour le volume de sortie, c sur qu'avec un preampli c'est le jour et la nuit. Et quant tu as un son qui sort à fort volume ta plus k'a ajuster ton son c important.

Maintenant compares les prix parce que si c pour le volume de sortie, t'en as pa mal de preamp sur le marché, sauf si tu veux biensur seulement les produits sunrise.

voila en esperant que ça a pu t'aider l'ami
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyLun 2 Jan - 13:03

OK merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
JimPetit
Langue pendue
JimPetit


Nombre de messages : 1575
Localisation : Mittlach
Date d'inscription : 04/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyLun 2 Jan - 14:15

Moi y'en a rien compris du tout ! beuleu

_________________
musique : http://www.jimpetit.com
installations, récolte de paroles et paysage sonore : Compagnie Artotusi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jimpetit.com
benharperisgod
Bavard
benharperisgod


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyLun 2 Jan - 15:16

Désolé si je n'ai pas été clair JIM.
Il suffit juste d'imaginer la différence entre un son traité à fort volume ou tu peux faire ta balance, et un son non traité à sortie de niveau faible et ou il est impossible de faire ta balance.

On voit bien que quelque soit la nature du micro, un preampli change la vie.

Je pense que le mieux pour se rendre compte de ce que fait un preampli c'est d'aller voir sur le site fishmanaura des vidéos de guitariste qui jouent sans preampli et avec. Pour moi il n'y a pas photo, maintenant si en regardant ces videos beno tu t'aperçois que ca ne change rien, ne te prends pa la tete et garde ton micro sans la buffer box. A l'inverse si tu entends une différence non négligeable ( ce qui est mon cas), alors il faudra t'équipper.

C'est pour ca que je repose ma question , quelqu'un a-t-il déja essayé les articles suivants?:
-fishman aura
-lr baggs para acoustic D.I

merci
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyLun 2 Jan - 23:01

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site et me faire mon idée, mais j'aimerais vraiment avoir un avis sur le buffer box Sunrise, si quelqu'un à déjà essayé ou s'il y a un site avec des samples
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Paolo
Langue pendue



Nombre de messages : 1283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyMar 3 Jan - 18:29

Hola.
Je viens seulement de percuter, concernant la reference du préamp "Sunrise buffer box", que j'en ai un. Commandé avec le micro et equipant une copie de weiss, c'est la tuerie, ni plus ni moins. Ya pas photo M. Sunrise sait construire du matos qui va ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyMar 3 Jan - 20:40

olala je vais finir par le commander sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
flohayron
Langue pendue
flohayron


Nombre de messages : 2241
Age : 40
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 27/06/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyDim 8 Jan - 0:40

moi aussi j ai envie de craquer pour le buffer box mais en ce moment j economise pour un ampli fender.Concernant le sunrise moi le le repasse dans un equaliseur pour ajuster les reglages et reaugmenter le volume.
tchao flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/floiron
GL
Langue pendue
GL


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 02/12/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyDim 8 Jan - 19:52

benharperisgod a écrit:
Désolé si je n'ai pas été clair JIM.
Il suffit juste d'imaginer la différence entre un son traité à fort volume ou tu peux faire ta balance, et un son non traité à sortie de niveau faible et ou il est impossible de faire ta balance.

On voit bien que quelque soit la nature du micro, un preampli change la vie.

Je pense que le mieux pour se rendre compte de ce que fait un preampli c'est d'aller voir sur le site fishmanaura des vidéos de guitariste qui jouent sans preampli et avec. Pour moi il n'y a pas photo, maintenant si en regardant ces videos beno tu t'aperçois que ca ne change rien, ne te prends pa la tete et garde ton micro sans la buffer box. A l'inverse si tu entends une différence non négligeable ( ce qui est mon cas), alors il faudra t'équipper.

C'est pour ca que je repose ma question , quelqu'un a-t-il déja essayé les articles suivants?:
-fishman aura
-lr baggs para acoustic D.I

merci

alors comme DI de concert le lr baggs est vraiment top, utilisé par un grand nombre de musiciens acoustiques,son point fort c'est une equalisation bien foutue qui te permet de retrouver un son acoustique acceptable en sortie de capteur, dans le même genre tu as le fishman
pro-eq platinum(un peu plus cher) qui fait pratiquement la même chose avec en plus un circuit de compression bien foutue , un filtre très précis pour les larsens mais une equalisation moins complete que le lr baggs (le lr baggs est vraiment une valeur sûr pour ce qui est petites salles, concert sans vrai ingé son etc...

le fishman aura n'a rien a voir ,c'est un modeliseur de son de guitare , il analyse le son du capteur ,l'enveloppe de ce son est ensuite retraitée avec des algorythmes modélisants des sons de guitares existantes
il y a une banque de donnée de guitares disponible et tu choisis la tienne ou celle qui s'en rapproche , ça peut paraitre dingue mais ça marche vraiment !!mais ATTENTION ça ne marche QUE avec des capteurs piezzo situés sous le sillet de chevalet (type fishman acoustic matrix), j'en ai acheté un et je ne l'utilisais que sur ma guitare acoustique ,maintenant que j'ai changé de capteur je ne l'utilise plus si ça t'intéresses je le revends....pour conclure c'est donc une machine démente mais qui a une utilisation réduite, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
malikdufraine
Langue pendue
malikdufraine


Nombre de messages : 437
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyLun 9 Jan - 0:13

j ai une question
pensez vous que l on puisse obtenir un son acoustic acceptable avec un ampli style fender ou peavy a lampe en passant par un preamp du style lr-baggs ou sunrise?
merci.
je pose cette question car n ayant pas les moyens de me payer un ampli acoustique pour ma weissenborn et un ampli electrique pour mon lap steel,j aimerai donc trouver un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Langue pendue
beno


Nombre de messages : 3014
Localisation : Seclin (59)
Date d'inscription : 03/03/2005

micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior EmptyLun 9 Jan - 11:00

malikdufraine a écrit:
j ai une question
pensez vous que l on puisse obtenir un son acoustic acceptable avec un ampli style fender ou peavy a lampe en passant par un preamp du style lr-baggs ou sunrise?
merci.
je pose cette question car n ayant pas les moyens de me payer un ampli acoustique pour ma weissenborn et un ampli electrique pour mon lap steel,j aimerai donc trouver un bon compromis.

Perso je branche ma weissenborn avec micro Sunrise sur mon Peavey classic 30 tout lampe et je trouve le résultat meilleur que sur mon ampli acoustique qui est certes un ampli de moins bonne qualité, ceci explique cela sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://andsoon.free.fr
Contenu sponsorisé





micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty
MessageSujet: Re: micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior   micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro deam markley edm sc1 pour weissenborn superior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunrise LE micro pour weissenborn
» micro et amplification pour weissenborn
» Quel micro pour ma weissenborn?
» vends micro dean markley 40€
» Dean Markley Trilogy sur weissenborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: amplification-
Sauter vers: