Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wlud
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Mar 4 Déc - 9:06

Houlala.. plus jamais çà.. kwa !?
Les guitares en stock qui ne sont plus en stock une fois que tu as passé ta commande et payé, j'ai donné, merci..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bateaubois.com
Froglegs
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Mar 4 Déc - 12:22

280 € + 80 € de port aux USA
+ 25 % de douane : approx 80 €

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-Gretsch-G9210-Boxcar-Square-Neck-Resonator-Guitar-Natural-/160923209585?pt=Guitar&hash=item2577c54f71
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
nobo
Bavard

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Mer 5 Déc - 0:12

Citation :
Si tu ne veux pas attendre, elle est de stock chez euroguit... . Je n'ai jamais acheté chez eux mais wlud pourra t'en dire plus.
Citation :
Houlala.. plus jamais çà..
bah voilà wlud a donné sont avis ! lol
je suis déjà pas super emballé à l'idée d'acheter un instrument sur le web, alors je préfère me tourner vers une boutique qui assure.
quitte à attendre un peu.
en attendant, je m'entraine avec des onglets sur mon acoustique, il va bien falloir que je m'y mette pour le réso.
et je suis agréablement surpris, je commence à m'habituer. l'onglet de pouce je l'utilisais déjà de temps en temps, par contre les onglets pour les doigts j'avais pas trop accroché. Les premiers que j'avais eu étaient en plastique et là avec des en métal je suis beaucoup plus alaise. cool!

Citation :
280 € + 80 € de port aux USA
+ 25 % de douane : approx 80 €
il s'agit du modèle sans micro, celui que je visais à la base, mais maintenant je suis tourné vers le modèle 9230.
merci pour le lien Froglegs, mais je ne crois pas que ce soit valable de faire l'achat de cette gratte aux usa. Chez Thomann, ce modèle est a 345€ et les frais de port sont gratos. et en cas de grosse déception, on peut toujours renvoyer dans les 30 jours si j'ai bien compris.
Par contre pour des modèles non distribué en europe, c'est une bonne solution. lorsque j'ai commencé à lorgné sur les résos, j'avais repérer la marque ""républic guitar", et là j'aurai pas eu le choix Bad)
bopper
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Ven 18 Jan - 18:55

Alors, nobo. Quid de ce Bobtail? bave
nobo
Bavard

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Lun 21 Jan - 22:49

Hé bien , toujours pas disponible chez Thorman.
je leur envoyé un mail en début de semaine dernière pour savoir ce qu'il en était,
il devait être dispo en fin de semaine, mais toujours rien...
je patiente, je patiente....

sans voix
nobo
Bavard

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Mer 23 Jan - 2:28

De nouveau en stock chez Thoman, commande passée!!
vite facteur , viiiiiite..... sourire
nobo
Bavard

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Sam 26 Jan - 1:15

Reçu aujourd'hui!!!
quel efficacité thomann pour la livraison, ouah!
bon alors je n'ai pas trop de moyen de comparaison car c'est mon premier réso, mais à la première impression :
ça sonne! même beaucoup! la projection est énorme, j'ai pas de cordes qui buzz.

par contre je note un petit souci de réglage. je suis accordé en open de G,
ma corde de grave est donc un D si je passe à la 5 ème frette je doit obtenir un G qui correspond également à la corde juste au dessous.
mais malheureusement c'est faux, si je veux avoir la bonne note je doit positionner ma tonebar à 4 frette et demi... à la douzième case le problème est bien sur plus prononcé.
je suppose que c'est un problème de réglage de chevalet. comment peux t-on régler ce souci.
selon vous dois je recontacter thomann pour un réglage?
le régler moi même et de quel façon?
voir un luthier?

merci par avance
je vous en dirai plus sur l'instrument une fois un peu mieux apprivoisé
emeurant
Bavard

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Sam 26 Jan - 2:04

j ai eu le même problème sur mon johnson et j'ai réussi à m'en sortir tout seul en déplaçant légèrement le cône (avancé et un légère rotation car le pb de justesse touchait surtout les basses).

Pour cela il faut détendre les cordes et démonter le cordier (ce que j'ai fait en suivant cette méthode http://www.youtube.com/watch?v=yD3f_c4ynj0 )

Après il faut essayer de trouver le meilleur compromis de justesse en bougeant le cône et remonter le bazar.

Le seul piège dans mon cas a été une petite chute de bois qui tenait le cordier qui a été un peu difficile a remettre. le reste fut finalement pas difficile. Mais c'est toujours un peu délicat de démonter une guitare toute neuve.
nobo
Bavard

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Dim 27 Jan - 19:16

merci pour ta réponse Emeurant.
j'ai donc tourné légèrement le spider avec les cordes détendues.
je n'ai pas obtenu de résultat très concluant. j'ai toujours cet écart sur la corde grave qui m'oblige à avoir la tonebar légèrement de biais si je veux avoir un accord juste....
je pense contacter le service apres de thomann voir ce qu'il en pense.
au final, ça doit pas être un truc pas bien compliqué mais je suis pas technicien réso...
Froglegs
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    Dim 22 Sep - 19:55

http://www.youtube.com/watch?v=z3_bsxrVT1U&feature=youtu.be

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SteelGuitarFrance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck    

Avis sur le Gretsch G9210 Boxcar Square-Neck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2