Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gretsch Honey Dipper

Aller en bas 
+2
Yom
Pr.Krooks
6 participants
AuteurMessage
Pr.Krooks
Bavard
Pr.Krooks


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2012

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyMar 23 Oct - 0:09

Salut à tous,

j'ai enfin mon résonateur à moi !! Maintenant je fais parti à 100% du forum la classe !

Alors finalement j'ai opté pour le Grestch à 500 euros et j'en suis fou !! Bon c'est sûr, je n'ai aucune comparaison avec un vrai dobro mais je me fais plaisir !

Ceci dit j'avais déjà essayé des dobro à 300-400 euros à Pigalle qui étaient bof (des Fender et Aria je crois) et lorsque j'ai acheté ma L-50 j'avais testé des dobro national autour de 2000euros mais je ne maîtrisai pas l'open tuning a cette époque et j'avais essayé en accordage standard... Enfin même maintenant si c'était à refaire je garderai ma Gibson et ma Gretsch ! Mais on verra dans 10ans !

Donc pour l'histoire, j'ai choisi celui là car le cône était en alu et fabriqué en Hongrie comme le dit leur pub. Comme dans ce genre d'instrument c'est le résonateur qui compte et pas le reste, j'ai choisi celui là ! Il faut aussi noter que la caisse est une 14 pouces ça compte aussi pour la qualité et le budget ! Gibson réduisait aussi ses caisses d'1 ou 2 pousses pour les guitares moins bien finies : L-4 en 17 pouces et l-50 en 16 pouces.

J'hésitait avec les Republic mais avec les frais de port et la douane on était plutot dans les 700euros... Pour le Johnson je ne sais pas trop... j'ai suivi les conseils de Keni Lee Burges qui bosse avec Republic et qui me disait d'opter pour le Gretsc plutôt que le Johnson...

Un jour il faudra comparer et je serai sans doute déçu...

En tout cas le son est meilleur de jours en jours (ca fait 15jours) et je ne m'en lasse pas ! Je l'ai essayé en groupe avec un micro sm58 devant et ça le faisait en revanche sa petit caisse couvre facilement un folkeux mais une gratte electrique à fond c'est mort !

Enfin ça fait un tel boucan que je bosse avec un bouchon sur l'oreille droite car elle siffle après 1h de jeux (j'ai perdu 50% d'audition sur cette oreille) !

Voilà comme ça ça fait une petite "revue", vu que j'ai rien trouvé dessus encore !!

Juste un bemol sur les mécaniques ! Ce sont des Grover mais il y en a une dont le bout noir bouge et il faudra le recoller ! Bref un changement de mécaniques va s'imposer d'ici 1 ans ou 2 je pense Sad



Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/jeandeniscrouhy
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyJeu 27 Mar - 13:36

Je déterre ce sujet, car j'ai pu également tester ce Honey Dripper qui me tente depuis qu'il existe.
C'est une guitare fort sympathique. Plus sympathique à mes yeux que mon Bobtail (qui est pourtant pas mal).
Le son est bien défini, relativement clair (bien qu'il tape forcément dans les fréquences medium), le manche est facile à jouer, et il a de la gueule  sourire 
Je pense que quand je craquerai (et surtout quand j'aurais économisé un peu), je me prendrai la version electro qui est sortie recemment : le G9221
http://www.gretschguitars.com/products/index.php?partno=2716011000

L'image ne lui rend pas vraiment hommage, car le corps est bien plus mat que ça
Gretsch Honey Dipper Preview

 sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
Pr.Krooks
Bavard
Pr.Krooks


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2012

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyJeu 27 Mar - 16:22

Salut,

je pensais acheter le Bobtail pour avoir un resonateur avec un cône type spider. Car le Honey Dipper est un biscuit et je voulais changer et pouvoir en avoir deux : un en vestapol et l'autre en spanish. En tout je pense que le G9221 est plus proche du bobtail que du honey dipper car le honey dipper est un Biscuit cone et l'autre un spider...

Il faudrait pouvoir essyer les deux, voir les trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/jeandeniscrouhy
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyJeu 27 Mar - 16:31

Pr.Krooks a écrit:
En tout je pense que le G9221 est plus proche du bobtail que du honey dipper car le honey dipper est un Biscuit cone et l'autre un spider...
 kwa !?  Ah merde, je crois que j'ai essayé le G9221 à la place du Honey Dripper "classique" !  honte siffle  car moi c'était bien un spider.... oui, dans ce cas là, le G9221 (qui s'appelle aussi Bobtail...  tooo ) est bien sur plus proche de son petit frère en bois...

 Boulet   Gretsch Honey Dipper 52
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
Pr.Krooks
Bavard
Pr.Krooks


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2012

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyJeu 27 Mar - 16:35

Ah OK il y a donc une version "metal" du bobtail et acoustique alors ? Et tu trouve qu'en metal le spider sonne mieux donc ? Disons que quite à changer sur scène, c'est dommage que les deux gratte ai la même tête... tu me dira entre le Honey dippe ret un tricone les gens ne font pas forcément la différence... Du coup je réfléchie. En tout cas le bobtail squareneck est d'enfer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/jeandeniscrouhy
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyJeu 27 Mar - 17:11

Pr.Krooks a écrit:
Et tu trouve qu'en metal le spider sonne mieux donc ?

Je dirais plus qu'en bois il est bien pour un blues dans le bayou assis tranquillement sous son porche... alors qu'en metal il peut animer un vieux junk-joint.... question d'ambiance en gros  Wink 
Plus concrètement, le bois est un peu plus rond et chaud, et le métal un peu plus clair et dynamique, à mon oreille en tout cas, et tout cela reste relativement subtil.
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
Pr.Krooks
Bavard
Pr.Krooks


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2012

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyVen 28 Mar - 2:32

OK merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/jeandeniscrouhy
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyLun 31 Mar - 12:56

Ah! Vous avez de la chance d'avoir le Bobtail (spider cône/steel body) disponible…
J'ai un Boxcar (le Bobtail bois mais sans le micro Fishman), et je le trouve formidable (pour ce que je fais).
Je *veux* le modèle corps métal, j'essaie de persuader les magasins d'ici d'en avoir, mais sans succès.
(plutôt bizarre, étant en Amérique du Nord…)
Revenir en haut Aller en bas
Pr.Krooks
Bavard
Pr.Krooks


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2012

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyMar 1 Avr - 0:45

Bonsoir Jean-Paul,

j'ai vu vos vidéo qui sont super et j'ai l’impression que vous avez amplifiés votre boxcar ? Vous avec utilisé quels micros ?

Sinon pour ceux que ça intéresse voici une vidéo avec le honey dipper en Open G (bon vaut mieux écouter la gratte que la voix Wink) :

https://www.youtube.com/watch?v=vXjv-SVWI0k
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/jeandeniscrouhy
jpbat
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/04/2008

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyMar 1 Avr - 1:50

Merci pour la réponse.

Oui, j'ai essayé le Honey Dipper (biscuit cone/brass body), mais j'ai préféré acheter le Alligator (biscuit cone/wood body), qui est intéressant, mais moins extraordinaire que le Boxcar (spider cône - ou le Bobtail, c'est la même affaire)

J'installe toujours des micros magnétiques sur toutes mes guitares acoustiques. Sur la Boxcar en ce moment il y a un National Slimline du temps où ils étaient fabriqués par Lace.
[En passant, si jamais quelqu'un en a un dont il veut se débarrasser, faites-moi signe. J'adore ce micro-là. Le nouveau modèle National (fait par Villex) est plus microphonique (rend plus justice au son acoustique si on veut), mais moi j'aime moins, je préfère un son plus électrique].

Sur la Alligator j'ai installé un PU Shaller des années 60 qui était dans mes tiroirs, ça marche bien.
Sur mes autres résos (tricone ou biscuit), j'ai aussi des Slimline National, anciens ou nouveaux, c'est pour ça que je connais la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Pr.Krooks
Bavard
Pr.Krooks


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2012

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyMar 1 Avr - 2:04

OK merci je vais me renseigner sur ces micros Smile Sur scène c'est vraiment galère d'avoir un micro pour la gratte et un pour la voix... Question d'habitude et de métier surement... merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/jeandeniscrouhy
Berlinette
Langue pendue
Berlinette


Nombre de messages : 80
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2011

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyVen 30 Oct - 0:30

Bon, ben, ...j'ai craqué ! pour un G9202 Honey Dipper "vert marais" neuf d'occase (le type en a jamais joué !) moitié prix du neuf pour une rare édition limité...je suis content sourire  vraiment content.

Je pensais revendre mon vénérable Johnson MW10 mais non ! il a un son plus doux (le spider ?) plus "boisé" (c'est un peu normal, il est pas en "peau de locomotive" comme je viens de lire ici dans le forum, quelle belle expression!

Le Gretsch Honey Dipper, c'est autre chose, c'est doux dans un certain sens mais le son est beau (je trouverais les adjectifs qui conviennent dans quelques jours) ça projette bien mais faut garder le "rentre dedans" , faut pas mollir ou sinon le son change, à la différence du Johnson qui sonne "comme une guitare" -je parle de la réaction du son quand au jeu, il y a plus d'unité- le son est constant, pas sur le Dipper mais c'est mon premier métal/biscuit alors peut-être est-ce normal ? et j'ai joué qu'une heure avec ...dans quelques jours j'en dirais plus.

La petite caisse me va très bien, et ça pèse une locomotive, sourire ,  le manche en "V" s'oublie immédiatement, juste quand on le caresse à l'arrêt on y fait gaffe sinon ...

Finition exemplaire ! RAS ! Les frettes impeccables, le satiné de la peinture c'est comme un MacBook, doux, même si j'ai hâte qu'il ait un look d'ancre de bateau, la touche nickel, la sensation de jeu/confort ras, tout s'oublie, juste on joue et on se concentre sur ce qu'on fait !

après ma Strato rouge, ma basse Bleu Daphné, une loco verte, c'est Bozo le clown au Rézo chez moi. sourire  <- le mec est heureux ce soir !

photo prise sur le net :
Gretsch Honey Dipper CAXR141688-15265_zpsnpihg5n4


Dernière édition par Berlinette le Ven 30 Oct - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyVen 30 Oct - 0:51

Félicitation, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Berlinette
Langue pendue
Berlinette


Nombre de messages : 80
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2011

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyVen 30 Oct - 0:55

Merci Philou à bras
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3715
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyVen 30 Oct - 12:41

Content pour toi la teinte est superbe je trouve bravo !

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
Berlinette
Langue pendue
Berlinette


Nombre de messages : 80
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/10/2011

Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper EmptyVen 30 Oct - 18:41

Merci Jipes, du fond du coeur honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch Honey Dipper Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Honey Dipper   Gretsch Honey Dipper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch Honey Dipper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretsch resonator ?
» dobro gretsch G 9240
» Gretsch Aligator ?
» Honey Island Swamp Band
» Gretsch (les nouveaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: