Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chevalet pour tricone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Chevalet pour tricone Empty
MessageSujet: Chevalet pour tricone   Chevalet pour tricone EmptySam 20 Oct - 10:40

Ayant un peu de mal à tirer des harmoniques de mon tricone Republic et pour plus d'attaque, je me suis dit que je ferais bien la même chose que j'avais fait sur mon single cone et qui avait réglé le problème : mettre un chevalet en os.
Ma question : est-ce qu'un chevalet en os est le bienvenue sur un tricone ?... et si oui ou s'en procurer ?
merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
sebastopol
Langue pendue
sebastopol


Nombre de messages : 4204
Age : 48
Localisation : Delta du Tarn
Date d'inscription : 02/05/2007

Chevalet pour tricone Empty
MessageSujet: Chevalet pour tricone   Chevalet pour tricone EmptyLun 22 Oct - 16:14

tooo non-non trés mauvais pour les résonateurs!!!

Ca tue les basses...........mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Mr Dopyera n'a pas utilisé l'érable au hasard......comme rien du reste d'ailleurs.
Mais il y a différents érables...
Certains aiment y ajouter une petite épaisseur d'ébène...qui favorise aussi les aigus.

Parfois le simple fait de bien tailler les encoches fait réapparaitre les harmoniques.

Sur ces instruments LE truc à soigner est cette zone.
Fondamental!

(Tu peux peut-ètre préciser le titre de ton sujet vu qu'on parle plus du sillet de chevalet que du chevalet)
Juste pour la lisibilité générale, et que qui cherche les mèmes infos que toi, puisse les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommeorchestre.wix.com/sebastopol

Langue pendue
Jé


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/07/2012

Chevalet pour tricone Empty
MessageSujet: Sillet de chevalet pour tricone   Chevalet pour tricone EmptyLun 22 Oct - 17:26

Merci de ta réponse,
Mais bon sang mais c'est bien sûr ! Tu as raison pour le façonnage encoches !
J'avais dû les refaire "bien nettes" sur mon single cone et ça avait réglé le souci... et bien je vais faire la même chose sur sa p'tite soeur... mais sans os donc !
Xcuse pour les dénominations, mais dans ma tête je simplifie trop les choses et ça n'est pas évident pour tous : pour moi le sillet c'est forcément du côté de la tête de guitare tandis que le chevalet est sur la table de la guitare. Des faux sens sont effectivement recensés.

Hum, désolé j'ai essayé de renommer ce titre de post mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oooSPTooo
Contenu sponsorisé





Chevalet pour tricone Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pour tricone   Chevalet pour tricone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalet pour tricone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: lutherie et bidouilles :: constructions et réparations-
Sauter vers: