Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin d'aide !

Aller en bas 
+2
fran
liliprince
6 participants
AuteurMessage
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyDim 23 Sep - 17:58

Bonjour à tous !

Voilà, voulant faire une surprise à mon homme, fou de guitare, j'ai essayé de me renseigner comme une grande sur ce forum et un peu partout, mais dur dur de trouver de vrais bonnes info !! Alors j'me suis inscrite ici pour vous demander vos avis, en espérant déranger personne !

J'aimerais lui offrir une "dobro" mais quel choix !!! Je suis perdue entre toute ses marques et toute ses différences.
Je sais d'aspect celles qu'il aime bien, mais la quel choisir et comment savoir si c'est de la qualité et un bon choix !

Voilà les trois sur les quels je me suis arrêtée (n'oubliez pas que je suis totalement novice !!)

-Epiphone Dobro Hound Dog Square Neck
-Gretsch Roots Collection G9210 Boxcar Square-Neck Guitare Resonator natural
-Gretsch Roots Collection G9220 Bobtail Round-Neck A.E. Guitare Resonator 2 color sunburst

(Je ne suis pas autorisée a publier des liens alors voila les seuls infos que j'ai)

Si vous avez de meilleur idées... je prend !!!
Sachant qu'il n'a jamais jouer sur ce genre de guitare.

Merci pour ceux qui m'ont lu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyDim 23 Sep - 18:43

bonjour, juste une précision si c'est square neck il ne pourra que jouer a plat , si c'est round neck, il pourra jouer a plat (avec un rehausseur de sillet par exemple)ou comme une guitare "normale", qu'est ce qu'il veut faire avec???,n’hésite pas a poser toutes les questions que tu veux ça sert a ça ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyDim 23 Sep - 20:20

Je pense que ça sera surtout pour jouer comme une guitare normal, mais qu'il testera quand même à plat. Donc plutôt round neck ! C'est déjà bien de savoir ça!! Alors ça sera plutôt "Gretsch Roots Collection G9220 Bobtail Round-Neck A.E. Guitare Resonator 2 color sunburst". Quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette guitare ou il y a t-il des "classiques" pour les débutant qu'il est préférable d'acheter ? (parce que ça reste assez chère, je préfère ne pas me tromper!)
Revenir en haut Aller en bas
TeddyPire
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 27 Sep - 17:13

Bonjour, j'ai opté pour la Gretsch G9200 Boxcar, celle ci n'est pas amplifiée et la teinte n'est pas la même que la Bobtail.
J'en suis très content. Une bonne guitare pour le débutant à budget réduit que je suis. 350€
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 27 Sep - 18:22

Et moi j'ai opté pour une Gretsch G9220 Bobtail justement parcequ'elle est amplifiée, ce qui simplifie le travail sur PC pour la prise de son. Par contre, le tarif est plus élevé : environ 500 euros pour la bête.
Ceci étant, pour un budget plus réduit (autour de 350 euros), je proposerai bien la Fender FR-50 sur laquelle j'ai commencé. Son agréable, manche agréable (le manche de la Gretsch me convient parfois moins car plus "rond"). Je n'ai plus cette Fender, mais j'ai toujours sa grande soeur, la FR-48 (tout metal).
Apres, pour le coté "historique", tu peux prendre un Dobro Epiphone (qui appartient à Gibson qui a racheté la marque Dobro), pour 350 à 400 euros (mais je ne l'ai jamais testé celui là) : http://www.epiphone.com/Products/Bluegrass/Dobro-Hound-Dog-Deluxe-Roundneck.aspx

Le problème d'acheter sans le musicien, c'est d'être sur que le manche et le gabarit de l'instrument lui conviennent... hmmm

EDIT : je viens de voir qu'un membre du forum vend (peut etre toujours) un Fender FR50 à 180 €, là : https://slide.forumactif.com/t4668-a-vendre-fender-fr50-round-neck ce qui vaudrait le coup sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyJeu 27 Sep - 22:21

Oula !!! Beaucoup d'informations d'un coup !! beuleu

Alors j'ai regardé tout ça, c'est vrai que d'après ce que fran m'a dit, et d'après ce que j'ai lu sur un lien que j'ai trouvé sur ce forum qui s'appel "Dobro Franco", plus quelque infos par ci par là, c'est surtout la Gretsch G9220 Bobtail qui m’intéresse. Malgrès le prix pas très abordable...
J'ai lu qu'une "biscuit" serai mieux pour ce que lui en ferai, mais y a t-il une si grande différence entre la biscuit et la spider ?
Car la bobtail est une spider si je ne me trompe pas.

Ensuite c'est vrai que c'est un inconvénient d'acheter sans lui mais je pense que je ferais le bon choix Smile J'ai confiance.
Jusqu’à maintenant je ne me suis pas trompée pour les instruments que je lui ai offert.

Et merci pour l'annonce mais il me semble avoir vu qu'elle daté de novembre....!!! ^^

Surtout merci pour votre aide à bras J'avance à petits pas..
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Langue pendue
Yom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2008

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 10:00

liliprince a écrit:
J'ai lu qu'une "biscuit" serai mieux pour ce que lui en ferai, mais y a t-il une si grande différence entre la biscuit et la spider ?

Alors, mon avis personnel (mon Fender est un biscuit et mon Gretsch est effectivement un spider) : le buiscuit a une sonorité qui tape plus dans les médiums, et le spider a une sonorité plus claire. En gros, pour résumer très grossierement (je précise avant de me faire huer par les connaisseurs langue ), tu prends un bol ( hmmm ), tu le poses à l'endroit sur une table, tu as un spider, tu tapes sur le bord pour entendre le son que ça fait. Tu retournes le bol, tu as un biscuit, tu tapes sur le cul du bol et tu compares le changement de son. Voilà grossièrement l'impact d'un spider ou d'un biscuit sur un son de guitare. siffle

maintenant je m'enfuis avant de me faire lyncher.... pale Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zicyom.e-monsite.com
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 11:14

si après avoir lu et vu plusieurs avis tu penches pour un modèle (dans ton cas la Gretsch) fie toi a ton instinct et ton envie.
le spider donnera un son plus "doux"mais aussi je pense plus facilement identifiable, de toute façon comme c'est toi qui l'a choisi,(et que c'est pas la première fois il me semble) ton homme (heureux homme) ne pourra que trouver ça bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
bopper
Langue pendue
bopper


Nombre de messages : 88
Localisation : Brusselstown
Date d'inscription : 04/08/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 11:30

Moi-même, j'ai été très tenté d'acheter une des nouvelles Gretsch. J'ai hésité longtemps entre le Boxtail (acoustique) et le Bobtail (électrifié). J'ai lu que les cônes utilisés sont de qualité honorable sans toutefois atteindre les sommets.

A mon avis, la différence de prix entre les 2 modèles se justifie largement par l'ajout ET le placement (assez compliqué dans le cas d'un reso) du micro Fishman Nashville de très grande qualité. Si tu peux te le permettre, je te conseille d'acheter le Bobtail car si il est défaillant au point de vue acoustique, ses défauts peuvent être ratrappés par le Fishman.

Pour ma part, j'ai choisi. J'ai acheté un lapsteel et je me suis mis à la musique hawaiienne! honte
Revenir en haut Aller en bas
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 12:48

Alors j'ai essayer le bol et je dois dire que ça à pas trop marché ^^ Mais j'ai compris l'idée ! Donc merci Yom et fran pour les précisions. Ça sera une spider !! Smile

Par contre qu'est ce qu'un "micro Fishman Nashville" exactement ?! honte
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 16:54

micro prévu pour les spider, http://www.fishman.com/product/nashville-series-spider-style-resophonic-pickup
c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 16:57

Merci pour le lien. Je l'ai vu déjà mais je comprend pas à quoi ça sert au juste. Enfin je suis pas trop sur de comprendre. C'est pour brancher à un ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 21:06

c'est ça, pour faire du bruit encore plus fort
Revenir en haut Aller en bas
fran
Langue pendue
fran


Nombre de messages : 1700
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 21:31

oui pour brancher (si besoin )sur un ampli ou une sono lors d'un concert, mais ça ne change rien au son acoustique(comme pour une guitare èlectroaccoustique)
ça évite en principe de mettre un micro devant pour l'amplifier en cas de concert ou avec un groupe qui joue plus fort que le dobro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ageorges.biz
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptyVen 28 Sep - 21:40

Ah génial Smile Encore mieux. Bon c'est sur c'est celle ci que je prend!!!! Aaaah j'ai hâte ! sourire

Merci tout le monde ! à bras
Si jamais j'ai encore des questions, je sais où aller victoire
Revenir en haut Aller en bas
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptySam 29 Sep - 2:47

Sans soucis !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptySam 6 Oct - 15:35

Voilà la petite merveille !! Smile danse

C'est finalement le G9200 Boxcar puisqu'ils n'avaient que celui là en magasin, et je n'avais pas compris mais la seule difference entre le Boxcar et le Bobtail c'est le coté electro. Ça fais quand même 343€ au lieu de 493€ en fait !! ^^

Pas trop d'impression pour l'instant mise à part que je suis vraiment heureuse de l'avoir enfin et qu'elle est vraiment magnifique...
J'en connais un qui va être content Smile

Le vendeur l'a essayer (parce qu'ils venait tout juste de la recevoir) Et c'est vraiment à "ça" que je m'attendais niveau sonorité..

Encore une fois merci à tout ceux qui ont bien voulu m'aider à bras

Je vous dirais quand Lui* l'aura essayer ...

[img]Besoin d'aide ! Image_10[/img]

[img]Besoin d'aide ! Image_11[/img]

[img]Besoin d'aide ! Image_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
osteel
Langue pendue
osteel


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : bretagne saint brieuc
Date d'inscription : 11/09/2005

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptySam 6 Oct - 16:17

il a une belle gueule ce petit jouet!
si "lui", il veut bien nous faire du son , on le remerciera.

bon anniversaire d'avance a lui.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyPire
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptySam 6 Oct - 16:41

Super choix !! Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
liliprince
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2012

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! EmptySam 6 Oct - 16:47

"Joyeux Noël" tu veux dire ! ^^
Je lui ferai passer le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» où acheter un republic resolian ?
» Besoin d'aide!!!! :(
» besoin de conseil
» Besoin d'orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: