Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réglage dobro hound dog deluxe

Aller en bas 
+2
philou66
xavierudd
6 participants
AuteurMessage
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptySam 8 Sep - 22:27

Bonsoir,


J'ai reçu en cadeau lorsque j'étais au USA, un dobro squareneck hound dog deluxe.
Je ne suis pas connaisseur en dobro, étant surtout un grand amateur de belles weissenborn.
Via ce forum et après avoir écouté Jerry Douglas, je suis tombé sous le charme de cette sonorité.

Bref me voilà possesseur d'un dobro (chinois certes).

Je l'ai essayé au magasin sur place et tout allait bien, juste un buzz un niveau de la corde E grave et B.

Depuis j'ai pu faire partir le buzz au niveau de la Corde E mais pas l'autre. J'ai toujours ce son très étouffé et pratiquement sans sustain. De plus, j'ai un bourdonnement au niveau du cône maintenant. Je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y avait la dessous mais ça ne me parle pas des masses.

N'y connaissant rien et soucieux d'avoir un dobro qui sonne, pourriez vous me conseiller un luthier ou autre pour le régler au poil ? Si possible en Belgique ou Lorraine.

Merci d'avance.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Réglage dobro hound dog deluxe Empty