Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réglage dobro hound dog deluxe

Aller en bas 
+2
philou66
xavierudd
6 participants
AuteurMessage
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptySam 8 Sep - 22:27

Bonsoir,


J'ai reçu en cadeau lorsque j'étais au USA, un dobro squareneck hound dog deluxe.
Je ne suis pas connaisseur en dobro, étant surtout un grand amateur de belles weissenborn.
Via ce forum et après avoir écouté Jerry Douglas, je suis tombé sous le charme de cette sonorité.

Bref me voilà possesseur d'un dobro (chinois certes).

Je l'ai essayé au magasin sur place et tout allait bien, juste un buzz un niveau de la corde E grave et B.

Depuis j'ai pu faire partir le buzz au niveau de la Corde E mais pas l'autre. J'ai toujours ce son très étouffé et pratiquement sans sustain. De plus, j'ai un bourdonnement au niveau du cône maintenant. Je l'ai ouvert pour voir ce qu'il y avait la dessous mais ça ne me parle pas des masses.

N'y connaissant rien et soucieux d'avoir un dobro qui sonne, pourriez vous me conseiller un luthier ou autre pour le régler au poil ? Si possible en Belgique ou Lorraine.

Merci d'avance.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptyMar 11 Sep - 14:40

Avec des photos sans le cover plate, on pourrait peut-être en dire plus.
Du zoom sur le cône, le biscuit (si c'est un biscuit)...
Bref des photos pour avoir plus de détail... Et avec un peu de chance... Quelqu'un pourra avoir un avis la classe
Revenir en haut Aller en bas
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3716
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptyMar 11 Sep - 15:01

Ca pourrait venir d'un cône défectueux (même neuf) ou bien d'un contact irrégulier avec le soundwell ce qui provoque des buzz métallique et une perte de sustain

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptySam 3 Nov - 21:28

Salut,

Désolé du retard, vacance oblige.
J'ai pris qques photos du dobro. J'ai toujours cette corde mi qui n'a que peu de sustain et ce bourdonnement quand je slide dans les aigus.

Réglage dobro hound dog deluxe 121103071836992852

Réglage dobro hound dog deluxe 121103072424819252
Revenir en haut Aller en bas
philou66
Langue pendue
philou66


Nombre de messages : 1684
Localisation : Mont Ventoux
Date d'inscription : 29/11/2010

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptyDim 4 Nov - 2:07

Petite apparté, mais pas hors sujet:
Je viens de terminer la construction de mon premier kamélé n'goni (harpe/luth africain, un peu comme une kora), et j'avais un problème de buzz ainsi qu'une perte de sustain sur certaines cordes que j'avais tréssées moi même...
Au début je pensais à un problème dans le tréssage, mais en cherchant mieux, il s'est avéré que le buzz venait du chevalet, les cordes frisaient sur les paroies du trou où elles passaient...
Tout ça pour dire, et si ça venait des encoches du chevalet? Une mauvaise encoche et buzzzzzz...
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptyDim 4 Nov - 12:21

+1
Les encoches de chevalet me semblent beaucoup trop profondes... Un remplacement de celui-ci devrait régler ton problème.. (en plus c'est pas compliqué à fabriquer..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 400
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptyVen 9 Nov - 12:57

Salut,

Merci pour vos avis.
Tu veux dire le sillet en bois au dessus du cône ou plutôt le chevalet en métal ?

Revenir en haut Aller en bas
seb-house
Nouveau
seb-house


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bis dou rey, rey dous bis
Date d'inscription : 06/11/2012

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptyVen 9 Nov - 13:10

salut!

oui je pense que Wlud parle bien du sillet en bois sur le spider Smile
Revenir en haut Aller en bas
wlud
Langue pendue
wlud


Nombre de messages : 535
Age : 62
Localisation : Delta du Petit Rhone
Date d'inscription : 06/01/2007

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptyVen 9 Nov - 13:44

Farpaitement.. à remplacer avec un bon sillet composite Erable--Ebène de ce genre :

http://elderly.com/accessories/items/RTB16.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaubois.com
RésoMan
Langue pendue
RésoMan


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2005

Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe EmptyDim 25 Nov - 16:06

Le sillet de chevalet est à changer : encoches de cordes inappropriées. Tu n'aurais pas une photo de ton sillet de tête car pas mal de buzzes proviennent aussi de cette partir.


ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/resophonic
Contenu sponsorisé





Réglage dobro hound dog deluxe Empty
MessageSujet: Re: Réglage dobro hound dog deluxe   Réglage dobro hound dog deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage dobro hound dog deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif Hound dog deluxe / M-14 / Gretsch alligator
» problème d'accordage sur Dobro Hound dog deluxe
» DOBRO HOUND DOG DELUXE SQUARE NECK
» Gibson Dobro Hound Dog Squareneck DeLuxe...
» Dobro Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: