Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Achat Résonateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheEdge
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012

Achat Résonateur Empty
MessageSujet: Achat Résonateur   Achat Résonateur EmptyVen 6 Juil - 16:44

Hello,

Petite présentation: je fais de la guitare depuis 5-6 ans, fan de blues, et j'ai décidé de m'offrir un résonateur pour mon anniversaire, seulement, c'est mon premier réso, dnoc j'ai aucune idée sur quoi choisir...
Je suis un gros fan de son a la Sardinas, mais aussi juste du pur blues acoustique (un de mes titres préférés est Dark was the night, Cold was the ground ), et de bluegrass. Donc voila, j'ai un petit budget d'environ 500€. Si quelqu'un a des conseils ou des suggestions, ce serait le bienvenue sourire Sinon j'habite dans la région parisienne, donc je peux aller sur Paris pour aller voir des boutiques (de souvenir y'en a une à Pigalle ou j'avais vu pas mal de réso).

Merci d'avance Smile

Edit: j'ai oublié de le dire, mais les Michael Messer m'avait tapé dans l'oeil, j'avais essayé un Lightning et un Blues et j'avais bien aimé. Mais ca me fait trop cher, et j'ai pas réussi à trouver d'occasion pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
TheEdge
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012

Achat Résonateur Empty
MessageSujet: Re: Achat Résonateur   Achat Résonateur EmptyLun 9 Juil - 11:57

Bon après être allé en magasion et essayé quelques réso dans mes prix j'ai opté pour le Gretsch G9220 Bobtail RoundNeck, et il me convient bien pour le moment. Action moyenne, du coup le passage du bottleneck aux doigts se fait bien, un assez bon son, un micro qui rend bien les sonorités de la guitare. Bref, par rapport aux tout premiers prix (dans les 250€) que j'ai aussi essayé, elle est quand même mieux. Dès que je saurai mieux en jouer je vous donnerai un meilleur avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeoBar
Langue pendue
GeoBar


Nombre de messages : 1008
Age : 66
Localisation : Marcillac-Vallon (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

Achat Résonateur Empty
MessageSujet: Re: Achat Résonateur   Achat Résonateur EmptyLun 9 Juil - 16:19

Bel achat: le petit look rétro, la tête en "MOTS", la couleur sunburst et le coverplate avec décor "poinsettia" ( j'appelle plutôt ça "coffins", cercueils Wink ) ... la classe !



Revenir en haut Aller en bas
http://bluegrassengascogne.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Achat Résonateur Empty
MessageSujet: Re: Achat Résonateur   Achat Résonateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Résonateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat guitare à résonateur
» RECORDING KING JW 995
» Achat résonateur pour montage
» Conseil achat Pedal Steel
» Achat weissborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les 1ers prix-
Sauter vers: