Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Achat Republic "Highway 61"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilpoile
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

republic - Achat Republic "Highway 61" Empty
MessageSujet: Achat Republic "Highway 61"   republic - Achat Republic "Highway 61" EmptyJeu 21 Juin - 15:05

Bonjour,

Vous pensez que c'est une erreur d’acheter cette guitare sur ebay ?
Republic Highway 61 chez fr52he

Ils parlent de Lace Dobro Pickup, ça veut bien dire qu'ils ont installé des micros pour pouvoir brancher cette guitare sur un ampli ?
Ça donne bien ce genre de guitare sur un ampli ?

Cordialement,
Pilpoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




republic - Achat Republic "Highway 61" Empty
MessageSujet: Re: Achat Republic "Highway 61"   republic - Achat Republic "Highway 61" EmptyVen 22 Juin - 12:45

Hello,
ils ont effectivement monté un Lace dobro pickup (micro specifiquement conçu pour les guitares à réso), comme le montre les photos (à l'extremité de la touche, sur le corps de l'instrument) qui te permettrait de l'amplifier!! et oui ca sonne bien en amplifié tout dépend encore de l'ampli et des réglages de celui-ci, bien sûr!!

Quant à erreur ou pas, il est toujours difficile de juger de la qualité d'un instrument sur photos... (éventuels défauts, par exemple torsion du manche ou autre "beugne", justesse de l'instrument, etc....) et donc pour ça, ne souhaitant pas t'influencer en bien comme en mal, je te laisserais donc seul juge!

Meilleures Slide'lutations


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilpoile
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

republic - Achat Republic "Highway 61" Empty
MessageSujet: Re: Achat Republic "Highway 61"   republic - Achat Republic "Highway 61" EmptyVen 22 Juin - 13:38

Bonjour DaveSteel,

Merci pour ta réponse. sourire

Effectivement on voit bien les micros au bout du manche. Elle existe sans, mais comme je ne suis pas un bidouilleur, quand je l'ai vu je me suis dit que si un jour je voulais la brancher sur un ampli, je n'aurais pas besoin de le faire haha !

Je vais faire un petit tour à Pigalle demain après midi, pour essayer quelques dobro métallique, et je la commanderais par la suite.
Malheureusement, même quand je l'aurai dans les mains je ne serais pas capable de dire si elle est bien ou pas, vu mon niveau honte

++
Pilpoile
Revenir en haut Aller en bas
gorax
Langue pendue



Nombre de messages : 862
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2005

republic - Achat Republic "Highway 61" Empty
MessageSujet: Re: Achat Republic "Highway 61"   republic - Achat Republic "Highway 61" EmptyDim 24 Juin - 14:30

J'ai de grand doutes sur ces micros: j'ai un Lace sur mon National (même emplacement) ... ça amplifie, oui, et plutôt bien, mais on obtient un son de guitare électro-acoustique: disparue la magie du réso! et c'est absolument logique! ce qui marche mieux, c'est ce type de micro + un micro externe style SM58 devant la bête,mais ce n'est toujours pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
pilpoile
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 24/05/2012

republic - Achat Republic "Highway 61" Empty
MessageSujet: Re: Achat Republic "Highway 61"   republic - Achat Republic "Highway 61" EmptyDim 24 Juin - 14:55

Salut,

Merci Gorax de me donner ton avis. Quelque part c'est comme si on avait 2 guitare du coup Wink

Juste pour info. je suis allé chez Star Music à Pigalle hier après midi, pour avoir une demo et pouvoir toucher un dobro avant l'achat.
Le vendeur est super sympa, il m'a fait une démonstration de blues, classe il maîtrise bien et le son est d'ENFER !!!
C’était une Recording king, ça pèse une tonne ce truc Wink j'adore !

Du coup hier soir j'ai passé commande de ma Republic guitar "Highway 61" chez franck via ebay, y a plus qu'a !!

Merci encore a vous pour vos retours.
Pilpoile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





republic - Achat Republic "Highway 61" Empty
MessageSujet: Re: Achat Republic "Highway 61"   republic - Achat Republic "Highway 61" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Republic "Highway 61"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: