Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012

Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty
MessageSujet: Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?   Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? EmptyMar 29 Mai - 11:34

Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'une national reso phonic style O-14 fret en laiton nickelé.

Je suis néophyte en Résonateurs et j'aurais voulu savoir quel produit utiliser pour nettoyer ma belle .

Polish ? Mirror ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
olivier06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012

Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?   Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? EmptyMar 29 Mai - 12:30

Je fais un petit Nota Bene : désolé si ma question est stupide ou si elle a été posée 100 fois déjà.

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de reponses dans les premieres pages du forum.

Alors pour les puristes qui voudraient pas me repondre , un peu d'indulgence! On a tous eu une "premiere fois" Wink

Maintenant , peut être que je me plante totalement et que c 'est juste parce qu il y a pas beaucoup de passage pour l'instant....Smile

Bonne journée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?   Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? EmptyMar 29 Mai - 13:02

Un peu de patience ;-) c'est le travail de personne à 100% ce forum, bien que j'ai déjà repéré quelques accro au forum :whistle:
une âme charitable te répondra sûrement!!!

Pour ma part j'utilise des "chiffons" spéciaux ultra doux et imbibés d'une solution à long terme, destinés aux instruments en métal (de chez blitz).... et pense que la saleté est parfois la meilleure protection pour l'instrument (je sais y en à qui risque de rire, mais mes instruments ne sont pas sale...je ne les traine pas dans la boue non plus, et me lave les mains avant de jouer).....

il m'arrive parfois pour une trace trop difficile à enlever de mettre un tout petit peu de cire de carnuba! (normalement destiné aux instrument en bois vernis, et sûrement pas recommandé par les puristes)le tout avec un chiffon des plus doux possible afin d'éviter au maximum les rayures.


Dernière édition par DaveSteel le Dim 14 Sep - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?   Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? EmptyMar 29 Mai - 13:34

coucou...
la fonction "recherche" du forum est ton amie !

Ouator Ouator Ouator

Donc Ouator... c'est la meilleure solution... très efficace sans aucunes altérations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
olivier06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012

Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?   Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? EmptyMar 29 Mai - 14:58

Merci beaucoup DaveSteel et Aël pour vos messages!Smile

Ok , je vais voir où je peux trouver le Ouator en question.Wink

Merci encore pour vos reponses et désolé si j'ai paru " pressé " d'avoir une reponse . Je comprends bien que vous avez autre chose à faire;)

Bonne journée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Aël
Langue pendue
Aël


Nombre de messages : 417
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2007

Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?   Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? EmptyMar 29 Mai - 15:28

olivier06 a écrit:
Merci beaucoup DaveSteel et Aël pour vos messages!Smile
Je comprends bien que vous avez autre chose à faire;)

Pour ma part, ce n'est pas une question d'autres choses à faire... c'est juste que cela fait une répétition de sujets... et du coup rajoute du bruit au signal...


olivier06 a écrit:


Ok , je vais voir où je peux trouver le Ouator en question.Wink


Je copie colle ici la réponse que j'avais faite dans le sujet " Nettoyage TRICONE help"

Aël a écrit:
Ouator..... et dans la gamme Ouator.... choisissez le "métaux précieux"...

c'est un produit absolument incroyable.... tout doux et qui rend très très brillant !

merci Pascal Lewis et Mike Mesnier pour le tuyau ! (enfin pour le ouator)

à Paris on le trouve au bHV et sinon dans les petite droguerie (j'en ai trouvé à 125 mètres de mon manoir provincial... chez mon droguiste de quartier)

Bon courage pour le frottage de guitare (cela dépend de l'état de ternissure et salissure de l'instrument)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aelmusic.net/
olivier06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012

Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?   Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? EmptyMar 29 Mai - 15:47

Merci beaucoup Aël pour toutes ces précision!Wink

J'irai à la droguerie fin de semaine.

Sinon , t'inquiètes , j'aurai pas beaucoup de boulot pour l'instant , ma guitare est neuve!

Mais j'ai d'autres guitares electriques et je polish aussi car j'aime bien garder mon instrument nickel .

Sauf ma strat que je laisse se "reliquer" avec le temps Wink

Bonne journée et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?   Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit nettoyant pour une National style O-14 fret?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat National Style O German Silver 12 fret....Avis ?
» quel produit pour nettoyer les guitares métalliques ?
» Quel produit pour nettoyer son dobro (parties métalliques) ?
» National Style 35
» VENDUE National 0-14 fret round neck de 1935

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: les instruments :: les résonateurs : National, Dobro et affiliés-
Sauter vers: