Slide et résonateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Slide et résonateurs

Présentation et FAQ sur la slide et les guitares résonateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Magasin de Musique USA : L'après voyage !

Aller en bas 
+3
vleb
Turnaround
xavierudd
7 participants
AuteurMessage
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyMer 16 Mai - 18:37

Hello,

Le 04 juin, je m'envole pour les USA (4 jours à NY et 18 dans l'ouest). Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous connaissent de bons magasin de musique à aller voir.
Los Angeles, j'y serai qu'un seul jour donc j'irai voir le Folk Music Center mais après je serai dans des coins perdus pour finir 4 jours à San Francisco (sûrement de bons magasins).
J'aimerai bien me dégoter un Dobro Squareneck (le hound dog deluxe me tente bien) ou une Oahu sympa. Voir un Hilo si pas cher.

Une autre question. Est ce que cela vaut vraiment la peine de ramener une guitare des USA ? J'imagine qu'il est difficile d'esquiver les taxes à la douane. Si je viens sans guitare et que je repars avec une, ça le fait pas trop...

Merci d'avance. victoire

Julien





Dernière édition par xavierudd le Mer 11 Juil - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turnaround
Langue pendue



Nombre de messages : 184
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2007

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyMer 16 Mai - 19:27

xavierudd a écrit:
4 jours à San Francisco (sûrement de bons magasins).

Gryphon Stringed Instruments à Palo Alto et Schoenberg Guitars à Tiburon (faut une voiture comme toujours aux US).
Revenir en haut Aller en bas
vleb
Langue pendue
vleb


Nombre de messages : 5830
Localisation : Paris, 15ème
Date d'inscription : 02/03/2005

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyMer 16 Mai - 20:56

Mandolin Brothers à Staten Island :
http://www.mandoweb.com/

Si tu veux voir à quoi ressemble le magasin, tu peux jeter un oeil sur leur compte YouTube :
https://www.youtube.com/user/Mandolin629

_________________
vleblues~~du blues plus ou moins roots
------------------------------------------------------
http://vleblues.free.fr
https://www.youtube.com/user/vleb/
https://www.notesenbulles.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Jipes
Langue pendue
Jipes


Nombre de messages : 3710
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 26/04/2006

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyMer 16 Mai - 22:05

A Los Angeles faut pas rater Mc Cabe's magasin légendaire qui propose énormément d'acoustiques et de Resonateurs

http://www.mccabes.com/

_________________
Kind of Blues mon émission de Radio
Les Podcast de Kind of Blues
Le Jukebox à Jipes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jipes.blues
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyJeu 17 Mai - 2:43

+1 et meme +100 pour McCabes et Schoenberg la classe
McCabes a une notamment très grande salle à l'arriere tapissée de guitares, c'est un peu comme un musée. Il y organise des concerts (voir leur site) où il peut accueillir env 150 personnes.

Schoenberg est tout petit, mais il y a du très lourd en guitares vintage, ou guitare de luthiers (US surtout). J'ai essayé entre autres une Martin 00-42 et une 00-18 des années 20, il y avait aussi 000-45 de 1926 kwa !? mais j'ai pas osé la toucher
Il organise également des concerts, mais avec une assistance nettement moindre que chez McCabes, y a beaucoup moins de place.
Sinon Tiburon est une ville sympa, on peut y aller en bac de SF
Le site de Schoenberg :
http://om28.com/

En ce qui concerne les resos, j'en ai vu dans les deux magasins, essentiellement des NRP, il y avait bien une petite dizaine de modeles chez McCabes, et 2 ou 3 chez Schoenberg. J'ai aussi vu une ou deux Weiss dans chaque mag.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
brogil
Langue pendue
brogil


Nombre de messages : 561
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2011

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyJeu 17 Mai - 10:58

Au sud de San Francisco, il y a Santa Cruz et la fabrique des guitares Santa Cruz (SCGC).
On peut visiter l'atelier sur rendez vous, ça vaut le détour.
Tu pourras même en essayer quelque unes.
Le pbm c'est que tu auras envie d'en acheter une et c'est effectivement un peu cher mais toujours moins qu'ici.

Pour ramener une guitare des USA, il faut partir avec un étui super solide et guitare à 5 euros dedans ( que tu déclares à l'aller) que tu bazardes à l'arrivée et que tu remplaces par l'affaire du siècle que tu trouveras forcément là bas (tu dis que c'est celle que tu avais à l'aller au monsieur en uniforme qui rigole pas à l'aéroport).
Bon ne pas croire que je conseille de faire ça car c'est de la triche, c'est de l'escroquerie, enfin c'est malhonnête quoi.
Donc ce que j'ai dit au dessus, il ne faut pas le faire...

Sinon, ce que tu pourrais faire c'est ramener des cônes National de là bas, c'est 80 € sur place. Et ici tout le monde voudra t'en prendre un.
Moi le premier!

Et puis qd t'es là bas tu peux aussi choper une super occase sur EBay, comme ça tu peux l'essayer et la ramener (et tu peux trouver des trucs à des prix dérisoire qui tiennent furieusement la route (demande à Alekzo!)).

Bon voyage (un étui solide emballé dans un carton...)
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyVen 18 Mai - 14:53


Hello,

Merci pour ces réponses très intéressantes.

Par chance, il se trouve que le magasin McCabe's guitar shope se trouve à 2min de notre hôtel donc j'irai faire une petite visite, c'est certain Bad)

Maintenant je ne suis pas certain de ramener quelque chose, j'ai pas le budget pour ramener une perle rare.

J'avais lu effectivement qu'il fallait venir avec une bête guitare dans un étui et la laisser la et ramener la belle avec. Un étui rigide est obligatoire ? (j'en ai pas). Ou une housse souple que je prend avec dans l'avion comme bagage à main (déjà fais plusieurs fois). Sinon la taxe est de combien ? Avec la taxe est il toujours moins cher que par ici ?

Je regarde aussi sur ebay si jamais il y a une bonne affiaire et si je suis dans le coin au bon moment.

Pour San Francisco, je regarde à ça aussi.

Merci encore à bras

Julien
Revenir en haut Aller en bas
niko
Langue pendue
niko


Nombre de messages : 239
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/08/2007

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyVen 18 Mai - 17:55

La taxe c'est la TVA + les frais de douane sur ce que tu fais rentrer, soit environ 25% du prix payé aux USA. Tu peux aussi déclarer à la douane une valeur moindre que ce que tu as réellement payé, mais faut quand meme rester crédible.
Pour l'étui, tu as plus de chance de rentrer en cabine avec un etui souple qu'avec un case, mais tu n'es pas absolument certain de pouvoir le faire. Ceci dit, un copain m'avait ramené une Jumbo dans un étui rigide TKL qu'il avait pris en cabine, alors...

A San Luis Obispo, au Nord de LA, se trouvent les ateliers de National Resophonic, je crois qu'ils peuvent se visiter aussi.

Sinon si tu es a San Francisco un dimanche matin, un truc à faire, c'est d'aller à l'office de la Glide Memorial Church au 330 Ellis Street (cf https://glide.org/ ), une église très active dans l'aide au défavorisés et qui milite par exemple pour les droits des homos; rigolez pas, si les messes ici étaient comme celle que j'ai vue là bas, je serai à l'Eglise tous les dimanche beuleu
Voilà par exemple ce qu'il s'y passe :



Elle, elle est terrible, mais les autres sont pas mal non plus.
Et puis on n'a pas souvent l'occasion de s'embrasser avec ses voisins/voisines en se disant "I love you sister, I love you brother"; moi c'était entre autres avec une black "un peu forte" sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://nicodussart.free.fr/
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyVen 18 Mai - 22:28


Salut,

J'ai déjà prévu d'aller voir une messe gospel à NY mais merci pour l'info, ça à l'air d'être trop l'ambiance !!

Je me renseignerai pour l'étui souple en cabine. Quitte à prendre/trouver une vieille guitare que je donnerai à qqun sur place et revenir avec une belle dame.

Pour les cônes national, ça se trouve où ? Je peux toujours essayer d'en prendre mais à L.A j'ai très peu de temps et un programme déjà bien chargé. Puis faut pas que je reste avec les cônes sous le bras après mon retour surtout... langue

Julien
Revenir en haut Aller en bas
xavierudd
Langue pendue
xavierudd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2009

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyMer 11 Juil - 19:29

De retour au pays après ce fabuleux voyage.

Quelques photos qui concerne la musique uniquement :

Folk Music Center.

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! 120711063257698494

Petite vidéo (dans le mauvais sens) avec son pourri mais grand moment pour moi : Une originale style 3 dans le magasin Harper la classe



Magasin McCabes :

Endroit charmant avec le petit atelier lutherie au milieu. Gens très sympa et David Lindley a apparemment une belle petite collection qui vient de chez eux.

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! 1207110637279881

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! 120711063757682011

Une fois arrivé à San Francisco (chose que je ne savais pas), un beau dobro squareneck m'attendait comme cadeau d'anniversaire danse

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! 120711064049519415

Et le plus cool dans tout ça, c'est que j'ai même pas dû payer les taxes douanières !! Je suis arrivé sans guitare et reparti avec ma belle la classe

Merci encore pour le partage des infos concernant les magasins à ne pas manquer.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
patrice2244
Langue pendue
patrice2244


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2011

Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! EmptyMer 11 Juil - 23:42

bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Magasin de Musique USA : L'après voyage !   Magasin de Musique USA : L'après voyage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin de Musique USA : L'après voyage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou y-a-t-il des magasin ?
» Voyage USA
» Magasin Eluth - Situation débloquée
» Voyage aux USA, Blues
» Un magasin suedois à garedr à l'oeil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slide et résonateurs :: Le Forum :: Avis, remarques, suggestions...-
Sauter vers: